K* a lu
14 mars 2017 13:37
Culottées (Gallimard), tome 1
16
BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
K* a lu
11 mars 2017 17:00
Parenthèse Patagone
16
BON
Aude Picault nous fait voyager dans des terres mystérieuses au bout du monde. Novembre 2014, Aude Picault est en Patagonie. C'est en canotant dans le golfe du Morbihan que lui est venue l'envie de ce voyage dans les latitudes extrêmes de l'hémisphère Sud. Elle tire un récit superbe de ces...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2015)
K* a lu
11 mars 2017 17:00
L'étrange Noël de Monsieur Jack (Album) (The Nightmare Before Christmas)
18
TRES BON
Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail,...
Editions Huginn & Muninn (2016)
K* a lu
11 mars 2017 16:59
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
17
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
K* a lu
25 février 2017 15:18
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
17
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
K* a lu
18 février 2017 15:26
Le château des étoiles, tome 2 : 1869 : La conquête de l'espace
16
BON
1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence… Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie,...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2015)
K* a lu
18 février 2017 15:26
Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La conquête de l'espace
16
BON
Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ? 1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2014)
K* a lu
16 février 2017 09:29
La loterie (Hyman) (The Lottery)
15
BON
Miles Hyman et Shirley Jackson
Dans un village de la Nouvelle-Angleterre, chaque année, au mois de juin, on organise la Loterie, un rituel immuable, où il est moins question de ce que l'on gagne que de ce que l'on risque de perdre à jamais. Après Le Dahlia noir, Miles Hyman adapte un nouveau grand classique de la...
Editions Casterman (2016)
K* a lu
15 février 2017 15:40
Un bruit étrange et beau
16
BON
Où est la valeur d’une vie? Dans le bruit et la fureur ou dans le recueillement du silence? Dans ses batailles ou ses renoncements?William, lui, a choisi le silence il y a 25 ans en intégrant l’ordre religieux des chartreux. Quand un héritage le contraint à quitter le couvent pour Paris,...
Editions Rue de Sèvres (2016)
K* a lu
8 février 2017 12:40
Totem
16
BON
Nicolas Wouters et Mikaël Ross
C’est dans cette forêt sauvage que Louis, 12 ans, vient passer quelques jours dans un camp scout et essayer de soigner ses plaies. Mais son séjour ne sera pas de tout repos, entre les brimades de scouts plus âgés, les tiraillements de ses propres démons et un secret trop lourd à porter.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Sarbacane (2016)
K* a lu
28 janvier 2017 16:55
Comme convenu, tome 1
17
TRES BON
L'histoire en BD d'une start-up de jeux vidéo en Californie.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Autoédité (2016)
K* a lu
27 janvier 2017 18:51
Le maître des livres, tome 01 (Toshokan no Aruji, book 01)
16
BON
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui...
Editions Komikku (2014)
K* a lu
27 janvier 2017 18:21
L'ours qui avait une épée (L'orso con la spada)
16
BON
Cet ours est un guerrier. Avec son épée, il coupe tout ce qu'il trouve. Même la forêt ! Mais, un jour, le fort où il habite est emporté par les eaux du barrage. La faute à qui ? Au sanglier ? Au renard ? Aux oiseaux ? A moins que les tours que nous jouons à la nature nous retombent parfois...
Editions Rue du Monde (2008)
K* a lu
27 janvier 2017 18:20
Les musiciens de La Nouvelle-Brême
16
BON
Pierre Delye et Cécile Hudrisier
Franky le caribou, Max le castor, Dexter le raton laveur et Charlie le grizzli, envoient valser leur quotidien morose pour vivre leur passion : la musique...
Editions Didier Jeunesse (2010)
K* a lu
27 janvier 2017 18:19
Boucle d'or et les trois ours
16
BON
On part de zéro, et ce zéro est une boucle. Cette boucle, c’est une petite fille qui s’appelle Boucle d’or. Cette fois encore la soupe est trop chaude et les trois ours vont faire une promenade pour la laisser refroidir. A leur retour, la maison est sens dessus-dessous. Cette fois encore...
Editions du Rouergue (2011)
K* a lu
27 janvier 2017 18:19
Didgeridoo
17
TRES BON
Au début du monde, il y avait si peu d’espace entre le ciel et la terre que les hommes devaient se tenir à quatre pattes et ramper pour se déplacer. Mais un jour, un garçon trouve un morceau de bois bien droit et solide et décide de l’utiliser pour repousser le ciel de toutes ses forces....
Editions Les fourmis rouges (2014)
K* a lu
23 janvier 2017 11:24
L'été diabolik
15
BON
Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen
Un agent secret sorti de nulle part, un accident dramatique, une fille troublante et la disparition de son père, le tout en deux jours... Pour Antoine, 15 ans, l'été 1967 sera celui de toutes les découvertes. Après Souvenirs de l'empire de l'Atome, les auteurs proposent un nouveau cocktail...
Editions Dargaud (2016)
K* a lu
18 janvier 2017 12:24
Kalimbo, tome 1 : Mata-Mata
15
BON
Sentant sa fin approcher, Kalimbo, le doyen de la savane, se rend au cimetière des éléphants. Accompagné de son ami Makussa le lion, il se met en route. Ils croisent sur leur chemin un jeune zèbre peu futé, Mata Mata, séparé de sa harde et donc devenu une proie facile pour les prédateurs....
Editions Soleil (2012)
K* a lu
18 janvier 2017 12:24
Pile ou Face, tome 1 : Cavale au bout du monde (Compass South, book 1)
17
TRES BON
New York, années 1860. Lorsque le père adoptif de Cleopatra et Alexandre disparait, les deux jumeaux rejoignent le gang du Crochet Noir, surveillé pour ses multiples larcins. Pris par la police, ils acceptent de trahir le gang, contre un ticket de train pour la Nouvelle Orléans, où ils...
Editions Rue de Sèvres (2016)
K* a lu
10 janvier 2017 13:22
L'Étrange Vie de Nobody Owens (Comics), tome 2 (The Graveyard Book (Comics), book 2)
16
BON
Neil Gaiman et P. Craig Russell
La vie de Nobody Owens est étrange. Élevé dans un cimetière par des fantômes, il a pour père de substitution un vampire. Mais Nobody a grandi. tout comme la menace qui pèse sur lui depuis sa naissance. Le Terrible Jack aurait-il enfin retrouvé sa trace ? Est-ce que ses amis seront...
Editions Delcourt (2016)