K* a lu
14 avril 2017 18:15
Lastman, tome 09
L'ère du nouvel Âge Sombre arrive, et rien ne sera plus jamais comme avant. Hors de contrôle, Gregorio sème le chaos chez les Aigles Rouges. Mayor Katana accueille la nouvelle et les survivants du carnage dans son Paxtown idyllique, où Cristo Canyon fait régner la justice dans l'ombre. Mais...
Editions Casterman (2016)
K* a lu
10 avril 2017 22:36
Insekt
12
FAIBLE
Comme tous les garçons de son âge, Pascal va à l'école et joue aux jeux vidéos. En réalité, Pascal est un insecte ! Mais le lourd nuage de fumée noire, qui envahit en permanence sa ville, le protège du regard des autres. Il mène une existence très ordinaire jusqu'au jour où la vérité...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Sarbacane (2007)
K* a lu
5 avril 2017 22:09
La légèreté
14
MOYEN
" - Moi, ce qui m'a soudain paru le plus précieux, après le 7 janvier, c'est l'amitié et la culture - Moi, c'est la beauté. - C'est pareil. "
Editions Dargaud (2016)
K* a lu
1er avril 2017 10:25
Les lois de l'été (Rules of Summer)
16
BON
Une plongée dans l'imaginaire, la poésie, un vagabondage par l'absurde qui ouvre les portes du rêve comme une clef de lecture du monde... À partir de 8 ans.
Editions Gallimard (2014)
K* a lu
1er avril 2017 10:04
Roller girl
18
TRES BON
Agathe, 13 ans, découvre le roller derby. Cette activité deviendra rapidement sa passion et elle devra apprendre à jongler entre ses amis et ses études.
Editions 404 (2016)
K* a lu
31 mars 2017 14:21
The Last Of Us : American Dreams
14
MOYEN
Neil Druckmann et Faith Erin Hicks
Il y a dix-neuf ans, une épidémie de contamination par un champignon parasite a tué la majorité de la population mondiale. Dans l'une des zones de quarantaine encore épargnées, Ellie, treize ans, commence une nouvelle vie en tant qu'élève d'un internet militaire. Une amitié naîtra avec...
Editions Omaké Books (2016)
K* a lu
31 mars 2017 14:20
Voyage en Satanie, intégrale
Charlotte, alias Charlie, une jolie petite rousse, organise une expédition afin de retrouver son frère, un jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois. Celui-ci affirmait pouvoir prouver l’existence de l’Enfer en s’appuyant sur la théorie de l’évolution de Darwin....
Editions Soleil (2016)
K* a lu
28 mars 2017 21:10
Oldman, tome 1 (Oldman, book 1)
15
BON
Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume. En recueillant et élevant des orphelins, la reine prouve à ses sujets que même les gens du peuple pourront un jour prétendre à la couronne. Les années passent, et la reine, dont le visage aurait dû se couvrir de rides, retrouve une...
Editions Kotoji (2016)
K* a lu
28 mars 2017 21:09
Oldman, tome 2 (Oldman, book 2)
15
BON
Le passé de Billy Oldman se dévoile. Qui est-il ? Quel est son lien avec la reine ? Le vieil homme décide de partir seul à la rencontre de cette dernière car il a un message à lui faire passer…
Editions Kotoji (2016)
K* a lu
25 mars 2017 11:16
Lastman, tome 08
15
BON
Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville
Paxtown... Oubliez tout ce que vous pensiez savoir de cette ville devenue une sympathique station balnéaire, destination préférée des touristes et des familles. Ce formidable bouleversement est à mettre au profit de son maire, l'ex-popstar et petite amie de Richard Aldana : Tomie Katana qui a...
Editions Casterman (2016)
K* a lu
24 mars 2017 11:34
Nora
14
MOYEN
Les parents de Nora déménagent. Pour ne pas leur mener la vie dure pendant cette période, la petite fille est confiée à son oncle Lucien, agriculteur. Nora n’est pas contente, elle boude. Mais finalement, la vie à la ferme commence à lui plaire. Elle crée son univers à l’intérieur...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions de la Gouttière (2015)
K* a lu
23 mars 2017 22:29
Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie
17
TRES BON
Lou est une jeune fille bien sous tout rapport. Jeune, jolie, elle conçoit des jeux vidéos, a un amoureux, des amis, une famille aimante… Bref, tout pour ne pas sombrer dans la déprime la plus noire. Sauf que voilà, de temps en temps, entre des périodes d’intense activité, sans raison,...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Vraoum ! (2016)
K* a lu
22 mars 2017 09:06
Espions de famille, tome 1 : Bons baisers de Papy
14
MOYEN
Romain Ronzeau et Thierry Gaudin
Alex Caillebotis est un ado ordinaire fan de jeux vidéo... qui aime en secret la jolie Leïla. Amédée Caillebotis est un grand-père un poil envahissant... qui humilie malencontreusement Alex devant l'élue de son cœur. Pour recoller les morceaux, Amédée révèle à Alex son glorieux passé...
Editions Bayard (2012)
K* a lu
22 mars 2017 09:05
Les noceurs (Ergens waar je niet wil zijn)
15
BON
"La vie est une fête où les gens sont bienvenus ou pas bienvenus" comme l'a dit une fois un homme dans un beau costume taché de bière avec l'accent flamand. Prix de l’audace Festival d’Angoulême 2011.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Actes Sud (2010)
K* a lu
22 mars 2017 09:05
Le maître des livres, tome 03 (Toshokan no Aruji, book 03)
15
BON
Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle. Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de...
Editions Komikku (2014)
K* a lu
20 mars 2017 18:37
Le maître des livres, tome 02 (Toshokan no Aruji, book 02)
15
BON
Mikoashiba, que l'on appelle affectueusement "le champignon", est le célèbre bibliothécaire pour enfants de "La Rose Trémière". Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il...
Editions Komikku (2014)
K* a lu
15 mars 2017 07:48
Dans les bois (Through the Woods)
16
BON
Une cabane perdue dans la neige et des jeunes filles qui disparaissent tour à tour la nuit venue... Des monstres parasites cachés au fond des bois qui attendent la proie idéale pour faire... leur nid.
Editions Casterman (2016)
K* a lu
14 mars 2017 13:38
Un ballon sous la pluie (The big wet balloon)
15
BON
Quand Clémi refuse de sortir sous la pluie, sa grande soeur se propose de lui faire découvrir tous les plaisirs d'un samedi pluvieux!
Editions de la Pastèque (2015)
K* a lu
14 mars 2017 13:38
Onibi, carnets du Japon invisible
17
TRES BON
Cécile Brun et Olivier Pichard
Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un...
Editions Issekinicho (2016)
K* a lu
14 mars 2017 13:37
Culottées (Gallimard), tome 2
16
BON
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)