K* a lu
20 février 2019 09:54
Underwater : Le village immergé, tome 1 (Suiiki, book 1)
16
BON
Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour...
Editions Ki-oon (2016)
K* a lu
11 février 2019 11:52
Le petit Chaperon rouge
18
TRES BON
Clément Lefèvre et Raffaella Bertagnolio
Le Petit Chaperon rouge part dans la forêt porter une galette et un pot de beurre à sa grand-mère. Mais elle rencontre en chemin le grand méchant loup !
Editions Fleurus (2018)
K* a lu
11 février 2019 11:52
Des Lumières dans la nuit, tome 1 (Nightlights)
16
BON
Élevée dans un très strict établissement catholique où rigueur et assiduité sont de mise, Sandy s’évade dans les dessins dont elle recouvre ses cahiers de classe. Mais surtout, elle a un don... La nuit, dans l’obscurité de sa chambre, de minuscules étoiles font leur apparition....
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)
K* a lu
11 février 2019 11:49
Nanofictions
19
EXCELLENT
« Il avait un sablier à la place du coeur, qui égrenait doucement le temps qu'il lui restait. À la fin de sa vie, il commença à marcher sur les mains pour inverser le processus. Et il put tout recommencer, la tête en bas. » Avec les Nanofictions, Patrick Baud s'est lancé dans un étonnant...
Editions Flammarion (2018)
K* a lu
11 février 2019 11:49
Miss Pook, tome 1 : Miss Pook et les enfants de la lune
17
TRES BON
Paris, 1907… Miss Pook est une sorcière. Sous l’apparence trompeuse et charmante d’une jeune fille anglaise, elle se fait embaucher comme gouvernante par une riche famille parisienne. Manipulatrice hors pair, Miss Pook a le projet diabolique d’enlever les enfants dont elle a la charge. Sa...
Editions Grasset (2017)
K* a lu
11 février 2019 11:49
Axolot, tome 4
Des histoires insolites et fantastiques, des expériences scientifiques et des énigmes dans la lignée du blog Axolot, mises en images par différents dessinateurs.
Editions Delcourt (2017)
K* a lu
4 janvier 2019 12:33
Axolot, tome 3
15
BON
Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Son but : partager son étonnement face à...
Editions Delcourt (2016)
K* a lu
29 décembre 2018 23:45
Le loup dans le panier à salade
14
MOYEN
Virginie Piatti et Julien Billaudeau
- Grand-mère… - Oui?? - J’ai vu un loup dans ta cuisine. - Il n’y a pas de loup dans ma cuisine?! - Si, j’ai vu un loup dans ton panier à salade… - Ah oui. - Il n’est pas bien gros. - Oui, c’est un problème. - Attendons qu’il grossisse un peu… Ce loup dans le...
Editions Benjamins media (2015)
K* a lu
29 décembre 2018 23:44
Ours fait ce qu'il veut
11
FAIBLE
Anne Ferrier et Delphine Chedru
Ours n'en fait qu'à sa tête. Il se moque bien d'être poli ou gentil : c'est lui le plus fort ! Il malmène, à l'envie, les autres habitants de la forêt ; un jour cependant, il pousse le sans-gêne un peu trop loin... Cette histoire, animée et tonique, donne vie et voix à la nature et aux...
Editions Benjamins media (2008)
K* a lu
29 décembre 2018 23:44
Quand je t'attendais
17
TRES BON
Meritxell Marti et Xavier Salomó
A quoi ressemblais-tu dans le ventre de ta maman ? Le premier mois, tu es un tout petit trésor dans le ventre de Maman, comme une perle dans sa coquille sur une plage ensoleillée. Le deuxième mois, tu es à peine plus gros qu'une cerise. Mais ton coeur bat déjà à toute vitesse. Découvrez-le...
Editions Gautier-Languereau (2018)
K* a lu
29 décembre 2018 23:43
Le Petit Ivan
17
TRES BON
Le Petit Ivan est un garçon dévoué, très agile et extrêmement futé. Un jour, il tombe nez à nez avec la terrible sorcière Baba Yaga...
Editions Thierry Magnier (2018)
K* a lu
29 décembre 2018 23:39
Ekhö : Monde miroir, tome 08 : La sirène de Manhattan
16
BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Retour à la Grosse Pomme pour cette aventure qui voit la belle Fourmille habitée par l'esprit d'un sommelier assassiné. Une enquête qui se déroule dans les milieux du vin. Des très chics restaurants de Manhattan aux fantasmatiques égouts, repaires, comme chacun sait, de crocodiles terribles...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2018)
K* a lu
29 décembre 2018 23:38
Timo l'aventurier, tome 1
16
BON
Yohan Sacré et Jonathan Garnier
Timo vit avec ses parents dans un village isolé par une forêt, où les livres nourrissent son imaginaire. Pour satisfaire sa soif d'aventures, il décide de partir explorer le monde au-delà de la forêt. Mais ce monde ne se montrera pas si facile à dompter et Timo devra user de son intelligence...
Editions Le Lombard (2018)
K* a lu
29 décembre 2018 23:38
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 (My Favorite Thing Is Monsters, book 1)
17
TRES BON
[Roman graphique] Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2018)
K* a lu
10 décembre 2018 10:48
Kitaro : Le repoussant, tome 3
15
BON
Cinq nouvelles histoires dans ce troisième tome. Une fois de plus ce sont les histoires en peu de pages qui sont les plus intéressantes, notamment les deux dernières qui sont plus comiques qu'effrayantes. L'histoire le plus longue de ce tome qui revisite le thème du vampire à l'occidentale...
Editions Cornélius (2007)
K* a lu
10 décembre 2018 10:48
Kitaro : Le repoussant, tome 4
14
MOYEN
Si la série avait sérieusement commencé à s'aventurer dans le délire avec le précédent opus, elle pose ici fermement le pied en Folie Douce, au point qu'on se demande dans quelle échoppe l'auteur pouvait bien acheter son thé à l'époque où il concevait ces histoires déjantées... Le...
Editions Cornélius (2008)
K* a lu
16 octobre 2018 21:18
L'Aube sera grandiose
15
BON
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2017)
K* a lu
16 octobre 2018 21:15
Père Fouettard Corporation, tome 1 (Black Night Parade, book 1)
15
BON
Au Japon, c’est la crise. Pas facile d’avoir un boulot quand on n’a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose. Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu...
Editions Kurokawa (2017)
K* a lu
7 octobre 2018 09:59
Dans les jupes de maman
17
TRES BON
Dorothée de Monfreid et Carole Fives
"J'aime bien les jupes de maman. Elles sont douces, soyeuses, colorées... Et surtout elles sentent bon ! Elles sentent maman ! Je pourrais passer ma vie dans les jupes de maman."
Editions Sarbacane (2012)
K* a lu
5 octobre 2018 09:12
Chroniques de l'île perdue
17
TRES BON
Sacha et Charlie sont en croisière avec leurs parents. Mais lors d'une terrible tempête, le bateau sombre et ils échouent sur le rivage. A la recherche de son petit frère, Sacha lutte contre de mystérieuses entités. Charlie, de son côté, rencontre une jeune fille qui le prend sous sa...
Editions Soleil (2018)