K* a lu
12 mai 2022 17:15
Tananarive
16
BON
Mark Eacersall et Sylvain Vallée
Au soir d’une vie rangée et précautionneuse, un notaire en retraite va partir à l’aventure pour la première fois de son existence. Petite aventure, mais véritable odyssée pour lui. Lancé aussi vite que ses vieux os le lui permettent sur les traces d’un hypothétique héritier, au...
Editions Glénat (2021)
K* a lu
12 mai 2022 17:14
Le guerrier de porcelaine
17
TRES BON
En juin 1944, le père de Mathias, le petit Mainou, neuf ans, vient de perdre sa mère, morte en couches. On décide de l'envoyer, caché dans une charrette à foin, par-delà la ligne de démarcation, chez sa grand-mère qui a une ferme en Lorraine. Ce sont ces derniers mois de guerre, vus à...
Editions Albin Michel (2022)
K* a lu
10 mai 2022 15:06
Supergroom, tome 1 : Justicier malgré lui
15
BON
La nuit est calme sur Bruxelles. Mais ce n'est qu'une illusion : des dizaines de silhouettes masquées arpentent les toits. Que font donc ces super-héros tout droit sortis des comics US dans la capitale de l'Europe ? Le responsable de cette pagaille n'est autre que Spirou ! Oui, Spirou, le...
Editions Dupuis (2020)
K* a lu
10 mai 2022 15:05
Quelqu'un à qui parler (BD)
19
EXCELLENT
Grégory Panaccione et Cyril Massarotto
Samuel broie du noir. Et il y a de quoi ! Il est célibataire, vit dans un petit appartement sous un toit de Paris et se morfond dans un travail qui ne le passionne pas… Seul chez lui le soir de son anniversaire, Samuel s'amuse à appeler le seul numéro qu’il connait par cœur, celui de sa...
Editions Le Lombard (2021)
K* a lu
3 mai 2022 08:02
Ozma, la princesse d'Oz (Ozma of Oz)
17
TRES BON
Ozma, la princesse d'Oz (Ozma of Oz), publié le 29 juillet 1907, est le troisième livre de la série du Pays d'Oz de L. Frank Baum. C'est le premier roman où Baum montre clairement son intention de faire une série de livres d'Oz. C'est aussi le premier où la plus grande part de l'action a...
Editions Flammarion (1982)
K* a lu
3 mai 2022 08:01
Le magicien d'Oz (The Wizard of Oz / The Wonderful Wizard of Oz)
Dorothée, la petite orpheline au rire cristallin, vit avec son chien Toto dans une ferme retirée du Kansas, auprès de son oncle Henri et de sa tante Em. Rien ne semble devoir perturber son existence paisible et joyeuse...jusqu'au jour où un formidable cyclone vient tout bouleverser. Encore...
Editions Flammarion (1979)
K* a lu
3 mai 2022 07:59
La météorite de Hodges
14
MOYEN
Frappée chez elle par une météorite tombée du ciel, Ann Elisabeth Hodges vit sa vie transformée par la célébrité, elle qui était devenue la première humaine heurtée par un corps céleste. Au travers d'un jeu graphique époustouflant, Fabien Roché vous propose de découvrir cette...
Editions Delcourt (2021)
K* a lu
3 mai 2022 07:58
Vive les zatypiques ! : Aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys-, et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir
17
TRES BON
Audrey Akoun et Isabelle Pailleau
« Il ne rentre pas dans le moule », « il a une intelligence hors norme », « il est trop sensible », « c'est un Ovni, on ne le comprend pas ! » … Combien de parents ont déjà entendu cela ? Aujourd'hui, l'école est devenue si normative que les élèves sortent de plus en plus du...
Livre pratique • Développement personnel | Psychologie
Editions Leduc.s (2017)
K* a lu
3 mai 2022 07:58
Jim Curious, tome 2 : voyage à travers la jungle
20
EXCELLENT
Sept ans après un premier Voyage au coeur de l'océan, Matthias Picard redonne vie au candide scaphandrier pour un nouveau conte muet et poétique ! Évoquant autant Gustave Doré que les affichistes psyché du Mouse Studio, son trait est toujours plus virtuose, et sa mise en relief magistrale....
Editions 2024 (2019)
K* a lu
3 mai 2022 07:57
Jours de sable (Dagen van zand)
18
TRES BON
Washington, 1937. John Clark, journaliste photoreporter de 22 ans, est engagé par la Farm Security Administration, l'organisme gouvernemental chargé d'aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Située à...
Editions Dargaud (2021)
K* a lu
3 mai 2022 07:57
La bibliomule de Cordoue
17
TRES BON
Wilfrid Lupano et Léonard Chemineau
Califat d'Al Andalus, Espagne. Année 976. Voilà près de soixante ans que le califat est placé sous le signe de la paix, de la culture et de la science. Le calife Abd el-Rahman III et son fils al-Hakam II ont fait de Cordoue la capitale occidentale du savoir. Mais al-Hakam II meurt jeune, et...
Editions Dargaud (2021)
K* a lu
1er mars 2022 21:06
Elecboy, tome 2 : Révélations
15
BON
2122, quelque part en Amérique du Nord. Le monde d'avant n'est plus qu'un lointain souvenir. Les derniers vestiges de la civilisation, recouverts par le sable, se sont presque effacés pour laisser place au désert. Dans ce décor de fin du monde, un homme marche, accompagné par un géant. Puis...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2021)
K* a lu
1er mars 2022 21:04
Les Embrouillaminis
17
TRES BON
L’auteur de ce roman est né sous le signe de la Balance : il est incapable de choisir sa confiture au petit-déjeuner ni même le destin des héros de ses romans. Est-ce que Lorenzo part au Mexique rejoindre une équipe d’effaroucheurs, disciples des dieux aztèques ? Ou alors, est-ce que...
Roman • Contemporaine | Jeux
Editions Aux Forges de Vulcain (2021)
K* a lu
28 février 2022 14:46
Emma G. Wildford
14
MOYEN
Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges, membre de la National Geographic Society, a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma...
Editions Soleil (2017)
K* a lu
28 février 2022 14:45
Le Massacre
17
TRES BON
Acte 1 : Simon met aux enchères un « massacre » (trophée de chasse) trouvé par son amie Louise dans des affaires léguées à son grand-père par un ami cambodgien. La mise en vente de ce massacre déclenche les hostilités entre deux collectionneurs qui s’arrachent l’antiquité à des...
Editions La Boîte à Bulles (2013)
K* a lu
21 février 2022 14:02
Aubépine, tome 3 : Pourquoi tant de laine ?
16
BON
L'hiver est arrivé dans les montagnes d'Aubépine et, avec lui, une nouvelle menace ! Une horde de moutons armés jusqu'aux dents, menés par une créature monstrueuse mi-humain mi-pelote de laine, tentent de prendre le contrôle de la vallée, du village, et peut-être du monde ! L'heure est...
Bande-dessinée • Fantastique | Aventure
Editions Dupuis (2019)
K* a lu
21 février 2022 14:01
Aubépine, tome 2 : Le renard furax
17
TRES BON
C'est la rentrée des classes pour Aubépine, qui préfère de loin explorer la montagne en compagnie de son chien Pelade. Mais l'arrivée des feuilles mortes rime aussi avec l'arrivée des ennuis, quand un étrange renard décide de bouleverser l'harmonie des saisons ! Le roi de l'Automne,...
Bande-dessinée • Fantastique | Aventure
Editions Dupuis (2018)
K* a lu
21 février 2022 14:01
Lettres perdues
16
BON
Les aventures corrosives d'Iode à la recherche de sa mère.Comme tous les matins, Iode attend impatiemment cette lettre que le facteur tarde à lui apporter. Surement une blague de ce farceur de poisson-clown qui s'amuse à livrer son courrier aux voisins... Ou peut-être a-t-il simplement été...
Editions Glénat (2021)
K* a lu
21 février 2022 14:00
L'Adoption, cycle 2, tome 1 : Wajdi
14
MOYEN
Zidrou et Arno Monin
Après de longs mois d'attente, Gaëlle et Romain accueillent chez eux Wajdi, un petit garçon de 10 ans originaire du Yemen dont les premières années ont été brisées par les combats, les privations et les souffrances. L'adaptation est difficile et les parents sont vite confrontés aux...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2021)