Karine:) a lu
26 août 2020 23:06
La vie est un songe (La vida es sueno)
16
BON
La vie est un songe est l'un des chefs-d'oeuvre du théâtre espagnol du Siècle d'Or et, aussi, une des pièces les plus représentatives de l'esthétique et de la pensée baroques. Calderón, grâce à la fiction d'un prince injustement enfermé et élevé à l'écart du reste des hommes, met en...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Karine:) a lu
26 août 2020 23:05
La princesse qui n'aimait pas les princes charmants
16
BON
La princesse Albertine ne supporte pas les princes charmants. Rustauds, prétentieux, casse-bonbons… Et pourtant, on l’invite à en trouver un pour se marier. Comment sortir de ce guêpier ?
Editions Splash (2020)
Karine:) a lu
26 août 2020 23:03
Hiver nucléaire, tome 3
15
BON
La vie de Flavie a beaucoup changée depuis la folle quête de sirop du Mont-Royal. La routine est revenue dans sa vie et dans son couple… jusqu'au jour où elle retrouve un ancien professeur de météorologie et son équipe de jeunes chercheurs. Ces derniers préparent une expédition à travers...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Front Froid (2018)
Karine:) a lu
26 août 2020 23:03
Le silence de la mer
17
TRES BON
Recueil comprenant : Désespoir et mort, Le silence de la mer, Ce jour-là, Le songe, L'impuissance, Le cheval et la mort, L'imprimerie de Verdun.
Editions Le Livre de Poche (2018)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 15:05
Cinq branches de coton noir
17
TRES BON
Philadelphie, 1776. Mrs Betsy est dépêchée par les indépendantistes américains pour concevoir le tout premier drapeau des futurs États-Unis d'Amérique. Sa domestique, Angela Brown, décide alors de transformer cet étendard en un hommage révolutionnaire, en y adjoignant en secret un symbole...
Editions Dupuis (2018)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 15:04
Hamnet
14
MOYEN
Un jour d’été 1596, dans la campagne anglaise, une petite fille tombe gravement malade. Son frère jumeau, Hamnet, part chercher de l’aide car aucun de leurs parents n’est à la maison… Agnes, leur mère, n’est pourtant pas loin, en train de cueillir des herbes médicinales dans les...
Editions Tinder Press (2020)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 15:04
Bordeterre
15
BON
Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa sœur qui, courant après son chien... ......
Editions Sarbacane (2020)
Karine:) a lu et chroniqué
31 juillet 2020 15:03
La Mariée de corail
17
TRES BON
Angel entend la chaîne d'ancre marteler le bord de son homardier. À quoi est-elle reliée ? Une brusque secousse la tire vers le bas. Son corps glisse. Sa robe de mariage remonte sous ses jambes, le froid lui mord les cuisses. Angel comprend qu'on est en train de la tuer. Quand la lieutenante...
Editions de l'Aube (2023)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 15:02
Les deux vies de Pénélope
16
BON
« Je m'appelle Pénélope. Mais je n'attends pas. Je ne tisse pas. Je sauve des vies. » Chirurgienne pour une organisation humanitaire, Pénélope passe la plupart de son temps en mission dans des pays en guerre. Quand elle revient chez elle, elle retrouve un mari aimant, une fille adorable et un...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2019)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 15:01
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House)
15
BON
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur...
Editions Gollancz (2019)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 14:57
Swimming pool (The weight of water)
16
BON
Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son...
Editions Rageot (2018)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 14:57
La Petite Russie
16
BON
C’est une histoire de la colonisation de l’Abitibi. Un portrait d’hommes et de femmes qui ont tout quitté pour aller s’installer dans le Nord. Le récit d’un petit village qui s’appelle Guyenne. Sauf que Guyenne n’est pas une paroisse comme les autres. C’est une coopérative. Le...
Editions Pow Pow (2018)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 14:57
L'évasion d'Arthur ou La commune d'Hochelaga
15
BON
Tout commence quand Arthur, dix ans, trouve de la crème glacée au fudge dans la neige, et que trois petits voyous, les RJ, lui cassent la gueule. Arthur se sauve et se réfugie dans une école désaffectée, où il tombe sur Choukri, alias Barbe bleue, dandy schizophrène et premier citoyen de la...
Editions Le Quartanier (2019)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 14:56
Rois du monde, tome 5 : Chasse royale, partie 4 : Curée chaude
17
TRES BON
Après avoir défié toute l'armée rebelle pour couvrir la retraite du haut roi, j'ai fini par me rendre. Qu'est-ce qu'un captif, sinon un demi-mort ? Dans les deux camps, on le méprise pour sa faiblesse. Même si on ne le massacre pas de suite, on lui ôte l'essentiel de sa vie. Moi, on me...
Editions Audible studios (2020)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 14:56
Rois du monde, tome 4 : Chasse royale, partie 3 : Deuxième branche / Percer au fort
16
BON
À peine évadé, Bellovèse se précipite vers le Gué d'Avara, espérant reprendre les armes. La situation qu'il découvre est dramatique. Tout le royaume biturige est bouleversé par la guerre : ses terres sont occupées par l'ennemi, sa famille a disparu, les campagnes sont ravagées par les...
Editions Audible studios (2020)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 14:49
L'autre moitié de soi (The vanishing half)
18
TRES BON
Quatorze ans après la disparition des jumelles Vignes, l'une d'elles réapparaît à Mallard, leur ville natale, dans le Sud d'une Amérique fraîchement déségrégationnée. Adolescentes, elles avaient fugué main dans la main, décidées à affronter le monde. Pourtant, lorsque Desiree refait...
Editions Autrement (2020)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 14:47
Fanny Cloutier, tome 1 : Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater mon adolescence
17
TRES BON
Stéphanie Lapointe et Marianne Ferrer
J’ai souvent entendu dire que la chose la plus difficile, dans la vie, c’est de commencer quelque chose. — Alors 3-2-1 : go. — Je m’appelle Fanny Cloutier. J’ai quatorze ans, presque quinze mais pas vraiment pour être honnête. Les deux choses que je sais faire le mieux, dans la vie,...
Editions Les Malins (2018)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 14:47
De pierre et d'os
15
BON
« Les Inuit sont un peuple de chasseurs nomades se déployant dans l’Arctique depuis un millier d’années. Jusqu’à très récemment, ils n’avaient d’autres ressources à leur survie que les animaux qu’ils chassaient, les pierres laissées libres par la terre gelée, les plantes et les...
Editions Le Tripode (2019)
Karine:) a lu
31 juillet 2020 14:46
Anan, tome 1 : Le prince
7
MAUVAIS
L e Continent est dominé depuis toujours par le royaume d'Anan, État matriarcal aux armées invaincues qui s'appuie sur un système politique sophistiqué et le pouvoir de ses prêtresses pour assurer sa prospérité. Mais voilà qu'un pays longtemps tenu pour négligeable devient soudainement...
Editions VLB (2020)