Katarz74 a lu
12 juillet 2020 16:12
Petit déjeuner chez Tiffany (Breakfast at Tiffany's)
16
BON
Le narrateur, qui demeure anonyme pendant l'essentiel du récit, se remémore en compagnie du barman Joe Bell de leur ancienne connaissance commune Holly Golightly, dont ils croient reconnaître la représentation en une statuette portée par un nègre d'Afrique, sur quelques photographies...
Editions Folio (2009)
Katarz74 a lu
23 juin 2020 23:32
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
18
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2011)
Katarz74 a lu
23 juin 2020 11:24
Nadja
13
MOYEN
Nadja est un récit autobiographique d'André Breton. Avec le ton neutre du « procès-verbal », du document « pris sur le vif », Breton rend compte « sans aucune affabulation romanesque ni déguisement du réel » des événements quotidiens survenus durant 9 jours entre lui et une jeune femme...
Editions Folio (1964)
Katarz74 a lu
23 juin 2020 11:24
Les mots
16
BON
J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute: au milieu des livres. Dans le bureau de mon grand-père, il y en avait partout; défense était de les faire épousseter sauf une fois l'an, avant la rentrée d'octobre. Je ne savais pas encore lire que, déjà, je les révérais, ces pierres...
Roman • Classique | Histoire vraie
Editions Folio (1982)
Katarz74 a lu
20 mai 2020 06:33
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
17
TRES BON
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (2016)
Katarz74 a lu
20 mai 2020 06:33
Rebecca
16
BON
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Audiolib (2015)
Katarz74 a lu
9 mai 2020 10:40
Ce que je sais de Vera Candida
12
FAIBLE
Quelque part dans une Amérique du Sud imaginaire, trois femmes d'une même lignée semblent promises au même destin : enfanter une fille et ne pouvoir jamais révéler le nom du père. Elles se nomment Rose, Violette et Vera Candida. Elles sont toutes éprises de liberté mais enclines à la...
Editions de l'Olivier (2009)
Katarz74 a lu
9 mai 2020 10:39
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 02 : L'assassin de la tour de Londres
17
TRES BON
Noyée dans le brouillard, la sinistre Tour de Londres est le cadre de la cérémonie d’investiture du nouveau gouverneur. Brisant les mondanités, un spectre bien réel brandit la tête tranchée d’une femme ! Tentant de trouver le chemin de la vérité dans un labyrinthe de mensonges,...
Editions XO (2016)
Katarz74 a lu
7 mai 2020 17:39
Erectus, tome 1
15
BON
Et soudain l’humanité se mit à régresser À Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc. Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions XO (2018)
Katarz74 a lu
25 avril 2020 11:46
L'insomnie
12
FAIBLE
«S'il vous plaît... un petit peu de sommeil... un petit peu de cette douce et agréable absence... Une simple échappée, une brève escapade, un pique-nique avec les étoiles dans le noir...». Grand insomniaque, un scénariste de Tanger découvre que pour enfin bien dormir il lui faut tuer...
Editions Gallimard (2019)
Katarz74 a lu
24 avril 2020 17:42
Wilt, tome 1 : Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore (Puppenmord)
16
BON
Professeur de culture générale d'un lycée technique à Londres, Henry Wilt aborde la quarantaine dans un état critique. Alors qu'il tente à longueur de journée d'instruire une bande d'adolescents qui se soucient du sonnet shakespearien comme de leur premier porridge, sa femme Eva saisit la...
Editions 10/18 (2005)
Katarz74 a lu
23 avril 2020 15:39
Léviathan (Leviathan)
18
TRES BON
Comment et pourquoi Benjamin Sachs, jeune écrivain talentueux des années Reagan, est-il devenu le poseur de bombes qui plastique l'une après l'autre les multiples statues de la Liberté ornant les villes américaines ? C'est à cette question que cherche à répondre son ami Peter Aaron dans ce...
Editions Le Livre de Poche (1996)
Katarz74 a lu
19 avril 2020 17:56
La vie secrète des arbres (Das geheime Leben der Bäume)
16
BON
Les citadins regardent les arbres comme des "robots biologiques" conçus pour produire de l'oxygène et du bois. Forestier, Peter Wohlleben a ravi ses lecteurs avec des informations attestées par les biologistes depuis des années, notamment le fait que les arbres sont des êtres sociaux. Ils...
Editions Les Arènes (2017)
Katarz74 a lu
19 avril 2020 17:55
Lait noir (Siyah süt)
18
TRES BON
Comment concilier l'écriture et la maternité ? Dans ce roman polyphonique, Elif Shafak fait parler les voix intérieures qui depuis toujours l'ont questionnée et raconte sa propre expérience. Miss Cynique Intello, miss Ego Ambition, miss Intelligence pratique, Dame Derviche, Maman Gâteau et...
Editions Phebus (2009)
Katarz74 a lu
16 avril 2020 16:59
Le Malentendu
16
BON
Jan, jeune homme à qui la vie a réussi, riche et amoureux, décide de renouer le lien avec sa famille, qu'il a quittée des années auparavant. C'est ainsi qu'il retourne dans son village natal et plus précisément dans l'auberge tenue par sa mère et sa sœur. Ne sachant comment informer de sa...
Editions Folio (2018)
Katarz74 a lu
16 avril 2020 16:59
Caligula
15
BON
"Caligula : C'est une vérité toute simple et toute claire, un peu bête, mais difficile à découvrir et lourde à porter. Hélicon : Et qu'est-ce donc que cette vérité, Caïus ? Caligula : Les hommes meurent et ils ne sont pas heureux. Hélicon : Allons, Caïus, c'est une vérité dont on...
Editions Folio (2012)
Katarz74 a lu
16 avril 2020 13:26
Le Passage, tome 1 (The Passage)
16
BON
Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de...
Editions Pocket (2013)
Katarz74 a lu
25 mars 2020 14:53
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
16
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Katarz74 a lu
24 mars 2020 09:36
Le Sang des autres
14
MOYEN
«Quand il ouvrit la porte, tous les yeux se tournèrent vers lui : - Que me voulez-vous ? dit-il. Laurent était assis à califourchon sur une chaise devant le feu. - Il faut que je sache si c'est décidé ou non pour demain matin, dit Laurent.Demain. Il regarda autour de lui. La pièce sentait...
Editions Folio (1973)
Katarz74 a lu
20 mars 2020 19:09
Castelletto/La trilogie Vénitienne, tome 1 : Chiara/La belle de Venise
16
BON
Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de Venise, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu’elle n’est qu’une petite fille. Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses...
Editions Charleston (2018)