Keiry a lu
2 juillet 2019 15:28
Notre histoire, tome 1
17
TRES BON
Lilian Thuram, Jean-Christophe Camus et Sam Garcia
En 1980, Mariana Thuram quitte sa Guadeloupe natale en laissant derrière elle ses cinq enfants âgés de 7 à 15 ans pour trouver du travail à Paris, et espérer ainsi leur offrir une vie meilleure... Lilian Thuram, en compagnie de Jean-Christophe Camus et de Sam Garcia, nous raconte l'histoire...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)
Keiry a lu
2 juillet 2019 15:28
La charge émotionnelle et autres trucs invisibles
17
TRES BON
Dans ce nouvel ouvrage, Emma aborde des sujets de société qui l'interpellent comme la charge émotionnelle, le consentement, les violences du système policier, les grèves, la charge mentale professionnelle...?
Editions Massot (2018)
Keiry a lu
29 juin 2019 14:02
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
17
TRES BON
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
Keiry a lu
27 juin 2019 14:29
Sulfureuse compromission, tome 2
16
BON
Emma pensait connaître Michael, son séduisant amant. Aussi, quand elle lui découvre une jeunesse dépravée et une première femme ayant connu un destin tragique, elle prend peur. D’autant plus qu’il vient de racheter l’appartement où elle habite sans lui en toucher un mot. Qui est donc...
Editions J'ai Lu (2017)
Keiry a lu
24 juin 2019 11:13
Le Trône de Fer, intégrale, tome 2 (Song of Ice and Fire, book 2: A Clash of Kings)
16
BON
Contient les tomes : - 3 La Bataille des rois - 4 L'Ombre maléfique - 5 L'Invincible forteresse Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute,...
Editions J'ai Lu (2010)
Keiry a lu
17 juin 2019 10:53
Sulfureuse compromission, tome 1 (The affair)
16
BON
Emma Shore a obtenu un poste d’aide à domicile dans l’hôtel particulier du riche collectionneur Michael Montand. Un soir, perdue dans le labyrinthe des corridors, elle assiste par hasard à une scène très sensuelle. Depuis sa cachette, il lui est impossible d’identifier l’homme en...
Editions J'ai Lu (2017)
Keiry a abandonné
15 juin 2019 10:15
Sous ta peau, tome 4 : Dark (Second Circle Tattoos, book 4: The Darkest Link)
Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à...
Editions JC Lattès (2018)
Keiry a lu
8 juin 2019 16:34
Les vikings, tome 1 : L'honneur d'une viking
13
MOYEN
Îles des Orcades, IXe siècle Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking,...
Editions Harlequin (2016)
Keiry a lu
6 juin 2019 14:41
Histoires pour garçons qui veulent changer le monde, tome 1
15
BON
Récits biographiques de cent hommes qui ont changé le monde en montrant de la compassion, de la générosité et de la confiance en soi, de Galilée à Louis Armstrong en passant par Nelson Mandela et Arthur Rimbaud, loin des clichés de la masculinité propagés par la plupart des livres pour...
Editions Mazarine (2018)
Keiry a lu
3 juin 2019 15:46
Bad, tome 5 : Amour insaisissable (The Breaking Point, book 2: Dignity)
17
TRES BON
Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le...
Editions Harlequin (2018)
Keiry a lu
1er juin 2019 11:00
Il était une fois dans l'est, tome 1
16
BON
Julie Birmant et Clément Oubrerie
Isadora Duncan, en 1921, est une star absolue. Elle part à Moscou, où elle croit trouver l’État idéal, celui rêvé par Platon et par Marx. Confrontée à la réalité d’un pays laminé par quatre ans de guerre civile, elle rencontre Essenine, un poète amoureux du scandale. Entre eux se...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2015)
Keiry a lu
1er juin 2019 09:55
Bad, tome 4 : Amour immortel
16
BON
Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir. Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte...
Editions Harlequin (2017)
Keiry a lu
31 mai 2019 22:44
Brindille, tome 1 : Les chasseurs d'ombre
16
BON
Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)
Keiry a lu
27 mai 2019 16:08
Bad, tome 3 : Amour coupable
16
BON
Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer... Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il...
Editions Harlequin (2016)
Keiry a lu
21 mai 2019 08:55
Bad, tome 2 : Amour dangereux
15
BON
Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ? Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part...
Editions Harlequin (2016)
Keiry a lu
20 mai 2019 22:36
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi
12
FAIBLE
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui...
Editions J'ai Lu (2014)
Keiry a lu
17 mai 2019 14:35
Mamette, tome 5 : La fleur de l'âge
17
TRES BON
Les nouvelles aventures, toujours plus tendres et réjouissantes, de la grand-mère que tout le monde aimerait avoir ! Ce qui est bien, avec la retraite, c’est qu'on a le temps de voyager ! Et avec le club des seniors, une virée à Barcelone promet d'être joyeuse. D'autant plus que c'est...
Editions Glénat (2011)
Keiry a lu
15 mai 2019 22:36
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
17
TRES BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2004)
Keiry a lu
13 mai 2019 08:48
Clash, tome 4 : Passion irrésistible (Saints of Denver, book 4: Salvaged)
15
BON
Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible. Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson...
Editions Harlequin (2018)
Keiry a lu
9 mai 2019 17:44
Histoires du soir pour filles rebelles, tome 2 (Storie della buonanotte per bambine ribelli)
18
TRES BON
Francesca Cavallo et Elena Favilli
100 nouveaux destins de femmes héroïques du monde entier, d’hier et d’aujourd’hui. Mieux que tous les livres de contes de fées ! Elles sont sportives, aventurières, scientifiques, créatives, courageuses ou surprenantes… La saga des Filles rebelles continue.
Editions Les Arènes (2018)