Képhyra a lu
23 novembre 2018 22:50
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
18
TRES BON
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Folio (2017)
Képhyra a lu
10 octobre 2018 18:48
Juste une ombre
19
EXCELLENT
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Fleuve (2012)
Képhyra a lu
6 octobre 2018 18:21
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
18
TRES BON
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Bloomsbury (2004)
Képhyra a lu
15 septembre 2018 22:01
You after me
13
MOYEN
Pour Elizabeth Jones, seule son entreprise compte. Les sentiments ? Surfaits. Les hommes ? Négligeables. Alors quel intérêt pourrait avoir Scott Anderson, cet écrivain doux et sensible ? Aucun. Surtout quand sa société est en danger ! Pourtant, il se pourrait bien que cet homme d’apparence...
Editions Addictives (2017)
Képhyra a lu
5 septembre 2018 18:28
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
16
BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Bloomsbury (2004)
Képhyra a lu
24 août 2018 18:05
Viens, on s'aime
19
EXCELLENT
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2017)
Képhyra a lu
21 août 2018 20:41
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
15
BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Bloomsbury (2004)
Képhyra a lu
15 août 2018 10:26
L'autre, tome 3 : La huitième porte
17
TRES BON
" Elio prit une profonde inspiration. Rafi, c'est quoi un Helbrume? -Une créature maléfique. - Tu ne veux pas en parler ? - Si, mais pour l'instant je conduis et je réfléchis à la façon de nous sortir de là. Ils ont retrouvé ta trace trop tôt. - Qui ça, ils ? "
Editions Rageot (2007)
Képhyra a lu
12 août 2018 12:48
L'autre, tome 2 : Le maître des tempêtes
16
BON
Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Elle était en danger...
Editions Rageot (2007)
Képhyra a lu
3 août 2018 13:11
L'autre, tome 1 : Le souffle de la hyène
15
BON
Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.
Editions Rageot (2006)
Képhyra a lu
31 juillet 2018 20:51
Animae, tome 4 : Le rire de la hyène
18
TRES BON
Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome ! Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Képhyra a lu
28 juillet 2018 11:46
Animae, tome 3 : Le cauchemar du chien
17
TRES BON
« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Képhyra a lu
20 juillet 2018 23:54
Animae, tome 2 : La trace du coyote
17
TRES BON
« Ce dîner de fiançailles, je l’attendais depuis des semaines… Et il a fallu qu’un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir ! Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête,...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Képhyra a lu
15 juillet 2018 11:06
Animae, tome 1 : L'esprit de Lou
16
BON
« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Képhyra a lu
9 juillet 2018 21:13
Wonder
14
MOYEN
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2013)
Képhyra a lu
29 juin 2018 13:55
Loin de tout, tome 2 : Près de toi (The Edge of Never, book 2: The Edge of Always)
19
EXCELLENT
L’amour aura le dernier mot… « Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. » Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un...
Editions Milady (2014)
Képhyra a lu
11 juin 2018 13:59
Noël, toi & moi
17
TRES BON
Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ? Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de...
Editions Addictives (2017)
Képhyra a lu
31 mai 2018 00:15
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
19
EXCELLENT
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2010)
Képhyra a lu
30 mai 2018 18:48
La promesse (Grayson's Vow)
19
EXCELLENT
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a...
Editions Hugo & Cie (2018)