kester a lu
9 mai 2022 22:33
La communauté du sud, tome 13 : La dernière mort (Dead Ever After)
16
BON
Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira...
Editions J'ai Lu (2014)
kester a lu
25 avril 2022 17:49
La communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour (Deadlocked)
16
BON
Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre...
Editions J'ai Lu (2013)
kester a lu
19 avril 2022 10:40
L'embarquement pour Arkham
16
BON
Recueil des nouvelles : - Le Secret de la tombe (The secret in the Tomb, Weird Tales mai 1935) ; - L'Expérience de James Allington (The Suicide in the Study, Weird Tales juin 1935) ; - La Créature de l'horreur (the Manikin, Weird Tales avril 1936) ; - Le Dieu sans visage (The Faceless God,...
Editions Pocket (1994)
kester a lu
10 avril 2022 14:46
L'héritière du chaos, tome 1
17
TRES BON
Le destin de l'Héritière du Chaos enfin révélé ! La belle Estrée a quitté en secret la cour de son père et son bien-aimé Cellendhyll pour l'anonymat d'une vie simple et humble. Mais ses démons, eux, ne l'ont pas abandonnée, et continuent de la tourmenter pour ses fautes. Son sang...
Editions Fleuve (2019)
kester a lu
2 avril 2022 22:49
L'Echiquier du mal (4 tomes), tome 1 (Carrion Comfort)
16
BON
Ils ont le Talent. Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé et nombre de flambées de...
Editions Denoël (1996)
kester a lu
6 mars 2022 07:32
Alien, tome 4 : La résurrection (Alien resurrection)
14
MOYEN
Résurrection ? Impossible ! Le dernier des Aliens n'est-il pas mort en même temps qu'Ellen Ripley dans un creuset de métal en fusion ? Tel le phénix, ce monstre parfait peut-il renaître de ses cendres ? Hélas, deux siècles plus tard un savant fou décide de cloner Ellen à partir de quelques...
Editions J'ai Lu (1997)
kester a lu
28 février 2022 23:31
Alien, tome 1 : Le huitième passager (Alien)
Le remorqueur interstellaire Nostromo vogue vers la Terre, lointaine encore, quand son ordinateur central interrompt soudain l’hibernation de l’équipage. Venu d’une planète inconnue, un appel de détresse a retenti. Le code spatial est formel et trois navigateurs se portent...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (1980)
kester a lu
28 février 2022 23:31
Alien, tome 2 : Aliens : Le retour (Alien)
Sur le Nostromo, six hommes sont morts, victimes de l'alien — une créature immonde et inconnue — ramené à bord après une mission sur LV-426, astéroïde jusque-là inexploré. Seule la belle et intrépide Ripley a survécu, réussissant même à précipiter le monstre dans le vide...
Editions J'ai Lu (1992)
kester a lu
28 février 2022 23:31
Alien, tome 3 : Alien 3 (Alien 3)
Ripley, la seule survivante aux monstres, a échoué sur une planète minière reconvertie en pénitencier. Sans le savoir, elle a ramené l'un de ces monstres qui cherche à se reproduire.
Editions J'ai Lu (1996)
kester a lu
28 février 2022 23:29
Le Sang du temps
16
BON
Paris, 2005. Détentrice d'un secret d'Etat, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel. Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide: des...
Editions Pocket (2021)
kester a lu
21 février 2022 23:22
1991
18
TRES BON
La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple :...
Editions Fleuve (2021)
kester a lu
17 janvier 2022 20:32
Au 5e étage de la faculté de droit
16
BON
Cinquième étage de la faculté de droit d’Athènes, section de criminologie. Anghélos Kondylis, doctorant en criminologie, découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou… avant d’être tué à son tour. Chargé d’enquêter sur ce double meurtre, Christophoros Markou, jeune...
Editions Le Livre de Poche (2020)
kester a lu
13 décembre 2021 23:30
Le chien arabe / Trafics
16
BON
«Vous devriez faire attention à vous, docteur Ollard. Vous pensez avoir tout compris à la condition des Maghribïnes en France parce que vous avez rencontré une gamine et sympathisé avec elle ; mais nous, ça fait des années qu’on est au courant de ce qui se passe dans les cités, c’est...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Pocket (2017)
kester a lu
29 novembre 2021 11:52
Celle qui pleurait sous l'eau
17
TRES BON
SI CLARA N’AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME, ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE. Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est...
Editions Le Livre de Poche (2021)
kester a lu
16 novembre 2021 00:00
Fantazmë
17
TRES BON
Janvier 2017. Dans une cave du XVIIIe arrondissement de Paris, un homme est retrouvé, battu à mort. Le commandant Tomar Khan pense à un règlement de compte. Le genre d’affaire qui restera en suspens des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert...
Editions Le Livre de Poche (2019)
kester a lu
8 novembre 2021 09:52
Le cycle de Dune (6 tomes), tome 1 : Dune (Dune)
Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers convoite. Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des...
Editions France Loisirs (1985)
kester a lu
3 octobre 2021 10:02
Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire (The Land Of Stories, book 5: An Author's Odyssey)
17
TRES BON
L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête...
Editions Michel Lafon (2018)
kester a lu
6 septembre 2021 21:29
Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes (The Land Of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms)
17
TRES BON
Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne...
Editions Michel Lafon (2017)
kester a lu
7 août 2021 12:18
Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon (The Land Of Stories, book 3: A Grimm Warning)
17
TRES BON
Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une...
Editions Michel Lafon (2016)
kester a lu
7 août 2021 12:18
Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse (The Land Of Stories, book 2: The Enchantress Returns)
17
TRES BON
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent...
Editions Michel Lafon (2015)