Khiad a lu et chroniqué
28 décembre 2017 14:30
Gazoline et Grenadine
14
MOYEN
Jean-Loup Craipeau et Jean-François Martin
DEUX MÉMÈRES SORCIÈRES. Limaunade a deux voisines sorcières. Gazoline et Grenadine, 107 ans toutes les deux. Pas ordinaires, ces sorcières : au lieu de jeter des sorts, elles jettent des ressorts. Et, pour se débarrasser du terrible luisant, elles ont des méthodes plutôt... personnelles !
Editions YakaBooks (2017)
Khiad a lu
24 décembre 2017 13:48
L'herbe bleue (Go Ask Alice)
12
FAIBLE
"L'herbe bleue" est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de...
Editions Presses pocket (1973)
Khiad a lu, chroniqué et commenté
22 décembre 2017 10:36
C'est tout de même un bon petit roman pour les jeunes lecteurs, même si la mise en page fait un peu mastoc, néanmoins allégée ici et là par quelques images en couleurs. Le fait de penser aux enfants ayant des difficultés avec une police adaptée est vraiment top. J'ai moins accroché à la plume de l'auteure qu'à l'histoire, mais le principal ça a été que Gremlin n°1 prenne plaisir à l'écouter. ^^
Le faiseur de neige
13
MOYEN
Aux pays des contes, Noël est bien différent de la fête que nous connaissons. L’homme vêtu de blanc et de rouge n’existe pas. Point de cadeaux sous les sapins. Point de décorations. Toutefois, il y existe un conte, celui du faiseur de neige. Il y a fort longtemps, lorsque la nuit la...
Roman • Fantastique | Fantasy
Editions Boz'dodor (2016)
Khiad a lu, chroniqué et commenté
21 décembre 2017 18:56
Un livre que je ne peux que vous conseiller pour son côté addictif, pour la beauté de l'ouvrage, pour la plume et l'histoire de l'auteur. C'est un livre qui peut paraitre assez sombre, et il l'est un peu, entre secrets, non-dits et souffrance, sans parler de l'oppressante petite île de Cainrholm, mais il est aussi bien plus que ça et parle de famille, d'amour, d'amitié et d'espoir.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
18
TRES BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Audiolib (2017)
Khiad a lu, chroniqué et commenté
20 décembre 2017 00:50
Même si je n'ai pas complètement adhéré au procédé narratif, c'est un témoignage poignant que je conseille de lire, pour se faire une idée de ce que peut ressentir une victime de ce genre de crime qui, nous sommes d'accord, ne devrait tout simplement pas exister !
3096 Jours (3096 Tage)
14
MOYEN
Natascha Kampusch a vécu le pire : le 2 mars 1998, à l'âge de dix ans, elle est enlevée sur le chemin de l'école. Pendant 3096 jours, huit ans et demi, son bourreau, Wolfgang Priklopil, la garde prisonnière dans une cave d'environ cinq mètres carrés, près de Vienne. En août 2006, elle...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Khiad a lu, chroniqué et commenté
17 décembre 2017 00:36
Ce fut une lecture coup de cœur avec un personnage principal limité, certes, mais qu'on ne peut trouver que vraiment très attachant (encore plus avec le petit Joe), pour lequel on prie qu'il puisse enfin s'en sortir. Une écriture claire, agréable, fluide et parfois (souvent) mordante qui font de ce roman noir une œuvre que je ne peux que très vivement conseiller de lire.
Blaze
19
EXCELLENT
Richard Bachman et Stephen King
Comme dans la plupart des romans de Stephen King, tout commence presque « normalement ». Une brute épaisse et débile se retrouve sur les routes verglacées du Maine, la police aux fesses et un bébé kidnappé sur les bras. Et puis l’embrouille glisse doucement vers l’horreur et...
Roman • Drame | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2021)
Khiad a chroniqué et commenté
14 décembre 2017 11:51
J'ai beaucoup aimé cette lecture. La plume de l'auteur est agréable, fluide et légère, mais suffisamment immergeante pour que j'ai eu l'impression (enfin presque) de me retrouver en Australie à ses côtés. Des nouvelles insolites et drôles, engageant animaux et humains, construites sur le principe (selon moi) de l'hyperbole pour tendre à toujours plus nous amuser. Et cela fonctionne. Merci. ^^
L'Ivresse du kangourou et autres histoires du bush / L'Ivresse du kangourou (Frill-necked frenzy)
16
BON
"Il y eut une longue pause, durant laquelle Benny émit de petits bruits de bouche compatissants, et enfin le kangourou ouvrit ses deux yeux injectés de sang. Je vous jure qu'à cet instant, il a grimacé... Puis il bondit soudain par-dessus la palissade et partit comme un bolide vers la...
Editions Autrement (2012)
Khiad a lu, chroniqué et commenté
14 décembre 2017 11:49
Ce fut une lecture très agréable de part la plume de l'auteure, mais dérangeante quand on voit ce que les gens sont prêts à faire pour de l'argent. Cette femme autrefois célèbre à qui il ne reste désormais plus rien que sa maison (et encore !) ainsi qu'un esprit encore vif dans un corps inutile coincé dans un fauteuil roulant, aux côtés d'une fille qui la maltraite sans états d'âme m'a touchée.
Happy birthday grand-mère
17
TRES BON
J'ai décidé hier après-midi de tuer ma fille. A quatre-vingts ans, cela ne va pas être facile. D'autant que je me déplace en fauteuil roulant. ". mais cette octogénaire hémiplégique est bien déterminée à parvenir à ses fins. Car entre mère et fille, la haine est réciproque et...
Editions Pocket (2009)