Khlochka a lu
13 avril 2022 21:29
Seizième printemps
17
TRES BON
À cinq ans, la jeune renarde Yeowoo part vivre à la campagne chez son grand-père et sa tante. Rejetée par les siennes, une poule jardinière, Paulette, devient sa nouvelle voisine. Cette dernière n'a jamais pu pondre d'oeufs et considère la petite renarde solitaire comme son propre enfant....
Editions Delcourt (2022)
Khlochka a lu
11 avril 2022 20:29
Les sauveurs d'esprits, tome 1 : Louise
La petite Sam a un don : elle parle aux esprits du cimetière. Lorsqu'elle croise Louise, le fantôme d'une vieille dame perdue et enterrée anonymement dans le carré des indigents, elle décide donc de l'aider à retrouver son passé et surtout son mari, qui doit s'inquiéter de sa disparition....
Editions Dupuis (2022)
Khlochka a lu
11 avril 2022 19:49
Le retour de la bondrée (De terugkeer van de wespendief)
L'histoire de Simon, jeune libraire au bord de la faillite, marqué par un événement dramatique, va devoir faire face à ses souvenirs. Entre rêve et réalité, entre passé et présent, un récit intimiste et touchant en noir et blanc
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2016)
Khlochka a lu
11 avril 2022 19:37
Double, tome 2 (Double, book 2)
Grâce au soutien sans faille de Yûjin, Takara se fait petit à petit une place à la télévision. Quand les deux inséparables apprennent qu'un réalisateur de renom s'apprête à tourner son prochain film, ils décident de se rendre ensemble à l'audition, sans se douter des conséquences...
Editions Le lézard noir (2022)
Khlochka a lu
11 avril 2022 18:57
Adabana, tome 1 (Adabana, book 1)
Un meurtre se produit dans une petite ville. La victime était une lycéenne et la personne qui alla se dénoncer à la police était Mitsuki, une lycéenne et également l'amie de la victime. Quelque chose cloche... Mais petit à petit de nombreuses révélations verront le jour et le secret...
Editions Kana (2022)
Khlochka a lu
11 avril 2022 18:22
Poisson à pattes
Sept ans après 23 h 72 (Prix Réal-Fillion), l’énigmatique Blonk est de retour et nous propose un récit campé au Moyen âge, où il est question d’obscurantisme et d’intolérance. Bastien, un jeune homme tiraillé entre sa loyauté envers son père et sa soif de connaissance, vit dans...
Editions Pow Pow (2022)
Khlochka a lu
11 avril 2022 17:16
Les Mystérieux hasards de l'hiver et autres histoires (Mukui wa Mukui, Batsu wa Batsu)
Recueil de 10 histoires courtes de Takehito Moriizumi, mêlant horreur, mystère, fantastique et romance.
Editions Le lézard noir (2022)
Khlochka a lu
9 avril 2022 10:31
Derrière le rideau
À la fin des années 1930, dans un village provençal, Yaël et sa petite soeur Émilie, croquent la vie à pleines dents. Malheureusement, leur vie va basculer lorsque leur mère meurt et que leur père se remarie quelques mois plus tard avec Ophélie. Pour les deux petites filles, jamais cette...
Editions Dargaud (2022)
Khlochka a lu
9 avril 2022 10:30
Zoc
Zoc est une jeune fille d'apparence normale. Elle ne sait pas quoi faire de sa vie, elle n'a pas de réelle passion, mais possède un drôle de pouvoir : capter et puiser l'eau avec ses cheveux ! Un pouvoir inutile et embêtant, dont elle va tout de même essayer de tirer parti. Quand un village...
Editions Dargaud (2022)
Khlochka a lu
7 avril 2022 18:55
Die, tome 4 (Die book 4)
Stéphanie Hans et Kieron Gillen
Ash et ses compagnons vont découvrir à leurs dépens que le jeu ne pouvait que se terminer dans un donjon. Il n’y a pas moyen d’y échapper. Il faut terminer la partie. Contient les épisodes US inédits : - die #16-20
Editions Panini (2022)
Khlochka a lu
7 avril 2022 18:53
Everything
18
TRES BON
I. N. J. Culbard et Christopher Cantwell
Une nouvelle forme de roman graphique à la croisée de Twin Peaks et Leftovers. Depuis le Michigan des années quatre-vingt, voici l'histoire de EVERYTHING. EVERYTHING est ce nouveau centre commercial flambant neuf dont les rayons regorgent de tout ce dont vous pouvez rêver. Mais, il...
Editions 404 (2022)
Khlochka a lu
7 avril 2022 16:56
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 08 (Kusuriya no Hitorigoto, book 8)
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2022)
Khlochka a lu
7 avril 2022 16:36
Sakamoto Days, tome 02 : Hard-boiled (Sakamoto Days, book 2)
Votre épicier est un assassin légendaire Shin affronte un étrange assassin qui veut la peau de Sakamoto. Quelle technique va-t-il utiliser contre cet ennemi aux pensées insondables ?! Les griffes maléfiques d’un duo de super-assassins se resserrent par ailleurs autour de Sakamoto,...
Editions Glénat (2022)
Khlochka a lu
7 avril 2022 16:36
Sakamoto Days, tome 01 : L'assassin légendaire (Sakamoto Days, book 1)
Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d'entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S'ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd'hui patron d'une petite épicerie de quartier et...
Editions Glénat (2022)
Khlochka a lu
7 avril 2022 15:26
L'institutrice, tome 1 : Ne fais pas à autrui...
Carole Maurel et Yves Lavandier
BRETAGNE, JUIN 1944. Malgré le Débarquement en Normandie, l'occupant et les miliciens locaux traquent encore et toujours juifs et résistants. Marie-Noëlle veut protéger ses élèves... tous ses élèves ! Un récit au grand coeur, véritable hommage au corps enseignant, qui démontre que...
Editions Albin Michel (2022)
Khlochka a lu
7 avril 2022 15:09
Le tournoi d'Alifar
Jasmine, jeune traductrice fraîchement installée dans une nouvelle ville, développe fortuitement une fascination pour une bande de filles pratiquant le roller skate. Son obsession va vite se transformer en un désir farouche de se lancer elle-même dans cette discipline marginale, d’intégrer...
Editions Même pas mal (2021)
Khlochka a lu
7 avril 2022 14:44
Babyface
A l'école, personne n'aime Nejma. Elle est nulle, méchante, moche et mal habillée. En plus, elle crache par terre. Mais on ne lui dit jamais rien, parce que tout le monde sait qu'il ne faut pas pousser à bout une personne qui n'a rien à perdre. Aussi, le jour où Jonathan Suyckerbuck, grand...
Editions Rue de Sèvres (2022)
Khlochka a lu
7 avril 2022 14:26
TMLP : Ta mère la pute
"On était une bande, égaré dans un quartier flambant neuf au début des années 70. Des terrains vagues, des bois, les routes pas encore finies d’être goudronnées. On faisait nos 400 coups. Il y avait les “plus grands” qui nous pourchassaient en mobylettes, pour nous en faire baver...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions 6 pieds sous terre (2011)
Khlochka a lu
7 avril 2022 13:42
Boys Run the Riot, tome 1 (Boys Run the Riot, book 1)
Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans son corps et l'identité de genre qu'on cherche à lui imposer. Refusant de porter son uniforme de fille, il essaie autant que possible de se rendre au lycée en tenue de sport. Mais quand un nouvel élève débarque, son destin change ! Malgré...
Editions Akata (2022)
Khlochka a lu
7 avril 2022 13:41
Une sacrée mamie, double, tome 1 (Gabai: Saga no Gabai Baachan, book 1)
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
1958, Hiroshima. À cette époque au Japon, il est difficile pour une jeune femme d'élever seule ses deux fils. Acculée, Hideko décide un jour de confier son plus jeune garçon, Akihiro, à sa mère qui vit à la campagne. Arrivé chez sa grand-mère, une vie complètement nouvelle va commencer...
Editions Delcourt-Tonkam (2022)