kiwiriki a lu
24 février 2021 10:19
Partials, tome 1 (Partials, book 1)
17
TRES BON
Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est...
Editions Albin Michel (2013)
kiwiriki a lu
17 janvier 2020 17:08
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
16
BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
kiwiriki a lu
24 décembre 2019 23:44
La saga Waterfire, tome 1 : Deep blue (Waterfire Saga, book 1: Deep Blue)
14
MOYEN
Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première...
Editions Hachette (2014)
kiwiriki a lu
24 décembre 2019 23:44
Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines (A Court of Thorns and Roses, book 3: A court of wings and ruin)
18
TRES BON
Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand. Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête :...
Editions de La Martinière (2019)
kiwiriki a lu
16 avril 2019 02:05
La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres (The Queen of the Tearling, book 1)
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient...
Editions Le Livre de Poche (2017)
kiwiriki a lu
11 mars 2019 20:58
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume (A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury)
18
TRES BON
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut...
Editions de La Martinière (2018)
kiwiriki a lu
11 mars 2019 20:58
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
17
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
kiwiriki a lu et chroniqué
15 mai 2018 18:47
The curse, tome 1 (The Winner's Trilogy, book 1: The Winner's Curse)
14
MOYEN
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une...
Editions Pocket (2024)
kiwiriki a lu
13 mai 2018 18:52
Insaisissable, saison 1, tome 3 : Ne m'abandonne pas (Shatter me, book 3: Ignite me)
19
EXCELLENT
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si...
Editions Michel Lafon (2015)
kiwiriki a lu
13 mai 2018 18:51
Insaisissable, saison 1, tome 2 : Ne m'échappe pas (Shatter Me, book 2: Unravel Me)
18
TRES BON
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie. De retour à la base, tout en se...
Editions Michel Lafon (2014)
kiwiriki a lu
3 mai 2018 21:59
Red queen, tome 3 : King's Cage (Red queen, book 3: King's cage)
17
TRES BON
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements. Pendant ce temps, la rébellion...
Editions du Masque (2017)
kiwiriki a lu
25 avril 2018 13:27
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
17
TRES BON
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions Michel Lafon (2014)
kiwiriki a lu
25 avril 2018 13:03
Wild men, tome 1 (The Getaway, book 1: Retreat)
15
BON
Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
kiwiriki a lu
27 mars 2018 10:55
Dante / Nous deux à l'infini
15
BON
Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. Il est incapable d’aimer tout court. Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur....
Editions Harlequin (2018)
kiwiriki a lu et commenté
25 octobre 2017 15:34
Un livre passionnant pour bien comprendre les différentes sensations alimentaires que nous pouvons ressentir et pourquoi les régimes sont inefficaces. Principalement réservé à un public initié (professionnel de la santé ou des personnes s'étant déjà renseignée sur ce sujet), il n'est pas difficile à comprendre, mais assez complexe. Une réflexion très intéressante sur la diététique actuelle...
Maigrir sans regrossir : Est-ce possible?
18
TRES BON
Maigrir sans regrossir Est-ce possible ? Pourquoi, malgré efforts et régimes multiples, certains ne maigrissent-ils pas ou pas davantage ? Pourquoi reprennent-ils les kilos perdus ? Pourquoi sont-ils inexorablement attirés par les aliments qu'ils cherchent à éviter ? Pourquoi mangent-ils quand...
Livre pratique • Développement personnel | Psychologie
Editions Odile Jacob (2009)
kiwiriki a lu
14 juillet 2017 14:16
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night)
17
TRES BON
Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs...
Editions Pocket (2016)
kiwiriki a lu et chroniqué
9 juillet 2017 18:27
À fleur de peau
13
MOYEN
Flora a tout pour elle : un fils drôle et adorable, un mari brillant, des amis sincères, un jardin qu'elle aime et un beau cerisier. Pourtant, elle a l'impression que son extrême sensibilité la rend difficile à comprendre, perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur...
Editions Leduc.s (2022)