Kix-Reviews a lu
15 mars 2021 23:00
Si je reviens un jour
17
TRES BON
Stéphanie Trouillard et Thibaut Lambert
En 2010, lors d'un déménagement au sein du Lycée Jean de la Fontaine, dans le 16e arrondissement de Paris, des lettres et des photographies ont été trouvées dans une vielle armoir. Enfouis là depuis des dizaines d'années, ces documents appartenaient à une ancienne élève, Louise Pikovsky....
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Des ronds dans l'O (2020)
Kix-Reviews a lu et chroniqué
7 mars 2021 16:28
Les Sorcières de Pendle (The Familiars)
17
TRES BON
« Lancashire, Pendle, 1612. A 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n'a toujours pas donné d'héritier à son mari. Lorsqu'elle croise le chemin d'Alice Gray, une jeune sage-femme qui...
Editions Pocket (2021)
Kix-Reviews a lu
26 février 2021 01:09
Stern, tome 4 : Tout n'est qu'illusion
15
BON
Julien Maffre et Frédéric Maffre
Changement de décor pour Elijah Stern : après le climat âpre de la petite ville de Morrison, le voici qui débarque en plein bayou, à La Nouvelle-Orléans, où il se fait embaucher comme croque-mort : on n'échappe pas à son destin ! Même dans le haut-lieu du vaudou, les morts ont besoin...
Editions Dargaud (2020)
Kix-Reviews a lu
25 février 2021 23:42
Stern, tome 3 : L'Ouest, le vrai
16
BON
Frédéric Maffre et Julien Maffre
1856, dans la petite ville de Morrison, le conseil municipal délibère dans la salle d'école sur les affaires courantes et notamment sur le renouvellement du contrat du croque-mort - Stern - dont la place est remise en question. Mais très vite, la réunion est perturbée par la présence en...
Editions Dargaud (2019)
Kix-Reviews a lu et commenté
25 février 2021 13:13
Un superbe tome, j'ai beaucoup aimé retrouver Dad et ses filles.
Dad, tome 07 : La force tranquille
17
TRES BON
Pour s'occuper de ses filles, Dad doit veiller à garder la forme ! Alors que Panda est en pleine déprime post-étudiante et cherche un sens à son avenir, que Roxane veut sauver la planète, qu'Ondine pense surtout à son nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux, voilà qu'en plus Bébérénice...
Editions Dupuis (2020)
Kix-Reviews a commenté
23 février 2021 18:14
Un thriller écologique intéressant et d'actualité.
Impact
17
TRES BON
Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants.
Editions Pocket (2021)
Kix-Reviews a lu
20 février 2021 12:53
La Venin, tome 1 : Déluge de feu
17
TRES BON
Colorado, Juillet 1900. Emily débarque à Silver Creek, petite ville minière en pleine expansion. Mais la jeune femme est-elle vraiment venue se marier comme elle le prétend ? Rien n'est moins sûr, car dans l'Ouest encore sauvage où les passions se déchaînent et les vengeances sont...
Editions Rue de Sèvres (2019)
Kix-Reviews a lu
19 février 2021 18:59
Femmes en résistance, tome 4 : Mila Racine
18
TRES BON
Régis Hautière, Francis Laboutique et Olivier Frasier
Quatre fortes personnalités à la volonté inébranlable... quatre destins exemplaires. 1943. À tout juste 22 ans, Mila Racine prend tous les risques pour aider des enfants juifs à fuir l'occupant nazi, en leur faisant franchir clandestinement la frontière suisse. Son courage et son...
Editions Casterman (2016)
Kix-Reviews a lu
19 février 2021 18:59
Femmes en résistance, tome 3 : Berty Albrecht
18
TRES BON
Régis Hautière, Pierre Wachs, Francis Laboutique et Emmanuelle Polack
Forte et passionnée, Berty Albrecht s’est toujours battue pour l’éducation, l’indépendance et le droit de vote pour tous, les hommes comme les femmes. Mais c’est au nom de la liberté qu’elle mènera son combat contre l’occupant allemand.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2015)
Kix-Reviews a lu
19 février 2021 18:59
Femmes en résistance, tome 2 : Sophie Scholl
18
TRES BON
Francis Laboutique, Marc Veber, Régis Hautière et Emmanuelle Polack
Le deuxième volet d’une série de quatre portraits de femmes d’exception lors de la Seconde Guerre mondiale. Cette tétralogie dont chacun des albums est mis en images par un dessinateur différent s’attache aux destins et parcours croisés de cinq femmes d’exception au cours de la...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2014)
Kix-Reviews a lu
19 février 2021 18:59
Femmes en résistance, tome 1 : Amy Johnson
18
TRES BON
Régis Hautière, Pierre Wachs, Francis Laboutique et Emmanuelle Polack
L'itinéraire de l'aviatrice britannique Amy Johnson, l'une des principales figures de l'aviation des années 1930 qui s'engagea dans l'ATA (Air Transport Auxiliary) en mai 1940, organisme chargé de livrer sur le front des avions. Elle disparut le 5 janvier 1941, au retour d'une mission, lorsque...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2013)
Kix-Reviews a lu
24 janvier 2021 23:50
Pico Bogue, tome 12 : Inséparables
17
TRES BON
Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal
Pico, Charlie, Ana Ana, Norma, et tous les autres. La bande de copains, dont certains sont frère et soeur, continue d'explorer l'immensité des possibles de la vie, du langage et du fait d'être ensemble. Le jardin dont Pico doit s'occuper occasionne découvertes et interrogations : faut-il le...
Editions Dargaud (2020)
Kix-Reviews a lu
23 janvier 2021 18:52
La boîte à musique, tome 4 : La mystérieuse disparition
Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l'Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman. Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d'une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d'Annah. Que peut-elle bien ouvrir...
Editions Dupuis (2020)
Kix-Reviews a lu
9 janvier 2021 14:00
Le voyage d'Abel
14
MOYEN
Bruno Duhamel et Isabelle Sivan
"La vie est un voyage, pas une destination". À Reclesme, dans un petit village au coeur de la France, Abel vit seul avec son chien, ses deux vaches et ses brebis. Il n'a jamais quitté son village. Pourtant, toute sa vie, il a rêvé de parcourir le monde, et imaginé de lointains voyages. En ce...
Editions Bamboo (2020)
Kix-Reviews a lu
3 janvier 2021 19:53
Le syndrôme du spaghetti
17
TRES BON
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue...
Editions Pocket (2020)
Kix-Reviews a lu
29 décembre 2020 00:30
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
17
TRES BON
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2014)
Kix-Reviews a lu
26 décembre 2020 12:03
Tamba, l'enfant soldat
16
BON
Dans un village d'Afrique, les gens se rassemblent dans un bâtiment pour une audience dirigée par la Commission de Vérité et Réconciliation. Au centre, le jeune Tamba, 16 ans, est invité à témoigner de sa participation aux violations des Droits de l'homme dans ce pays qui se remet...
Editions Delcourt (2018)
Kix-Reviews a lu
12 décembre 2020 23:03
Love is in the snow
14
MOYEN
Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route. Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche,...
Editions Harlequin (2020)