xHyenada a lu
9 septembre 2021 18:28
Urbex, 50 Lieux Secrets et abandonnés en France
19
EXCELLENT
Pour devenir un explorateur urbain, il suffit d'oser… Escalader un mur, emprunter un souterrain, pousser une simple palissade et tout bascule. Des mondes oubliés et secrets en plein cœur de la ville deviennent des terrains d'aventure, à deux pas de chez soi. Orphelinat, église, hôpital,...
Editions Arthaud (2016)
xHyenada a lu
31 août 2021 19:42
Sacrificial Vote, tome 5 (Ikenie Tôhyou, book 5)
17
TRES BON
Ryuuya Kasai et Edogawa Edogawa
Un jour, l'application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s'avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d'être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son...
Editions Delcourt-Tonkam (2020)
xHyenada a lu
28 août 2021 18:56
So I'm a spider, so what ?, tome 03 (Kumo Desu ga, Nani ka?, book 03)
15
BON
Asahiro Kakashi, Tsukasa Kiryu et Okina Baba
Alors que je pensais maîtriser la situation face à l’armée de macaques, des renforts sont arrivés et leurs cousins, des singes géants, se sont invités à la fête. Et ceux-là, ils ne rigolent pas ! Ils me foncent dessus tels des kamikazes avec leurs crocs acérés et je me retrouve...
Editions Pika (2021)
xHyenada a lu
26 août 2021 18:54
Innocent Rouge, tome 11 (Innocent Rouge, book 11)
19
EXCELLENT
Avec l'aide d'Axel de Fersen, Louis XVI et sa famille s'enfuient des Tuileries et tentent de quitter la France pour trouver refuge à Vienne. Malheureusement, le convoi est bien trop luxueux pour passer inaperçu... Marie-Josèphe de lance à la poursuite du royal carrosse. S'engage alors un...
Editions Delcourt-Tonkam (2021)
xHyenada a lu
24 août 2021 19:04
Péchés Mignons, tome 3 : Garce Attack !
16
BON
Arthur de Pins et Maïa Mazaurette
Clara change de mec comme de culotte mais, pour elle, c'est toujours les fins de série ! Au supermarché de la drague, même côté soldes, plus de princes charmants, juste un tas d'amants. Et si c'était mieux comme ça ?
Editions Fluide glacial (2008)
xHyenada a lu
17 août 2021 18:34
Entre mes lèvres mon clitoris
15
BON
Caroline Michel et Alexandra Hubin
Alexandra Hubin et Caroline Michel lèvent le voile sur le clitoris, organe-clé du plaisir féminin qui a longtemps été refoulé. En libérant la parole et en le montrant tel qu'il est, elles désacralisent cet organe mystérieux et permettent à chaque femme (mais aussi à chaque homme) de se...
Editions Eyrolles (2018)
xHyenada a lu et commenté
14 juin 2021 16:37
Toujours aussi mignon et drôle ! Avec une pointe d'émotion vers la fin, poétiquement tourné.
Pico Bogue, tome 11 : L'heure est grave
18
TRES BON
Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal
Pico est un petit garçon plein d'interrogations sur le sens de la vie. Alors que, comme à son habitude Pico arrose ses proches de ses répartis pleines de vivacité et de logique, il voit surgir une ombre à l'horizon : cette ombre grandissante c'est l'âge de Papic. L'angoisse pour la santé...
Editions Dargaud (2019)
xHyenada a lu et commenté
14 juin 2021 16:36
Les pages se tournent toute seules ! Très prenant et captivant jusqu'à la fin !
Gravé dans le sable (BD)
17
TRES BON
Jérôme Derache, Cédric Fernandez et Michel Bussi
Quel est le prix d'une vie ? Pour Lucky, joueur ayant la chance du diable, la mort est un jeu comme un autre. Alors, en juin 1944, à la veille du débarquement en Normandie, il n'hésite pas à miser sa vie pour une hypothétique fortune. Lucky va perdre la vie, persuadé que sa sublime fiancée...
Editions Phileas (2020)
xHyenada a lu et commenté
26 mai 2021 11:40
Une bonne interprétation de l'univers Zelda.
The Legend of Zelda : Ocarina of time, tome 1 (Zelda no Densetsu: Toki no Ocarina, book 1)
Après avoir trouvé Excalibur, Link se retrouve plongé dans un sommeil de sept ans. A son réveil, rien n'est plus comme avant. La terre d'Hyrule toute entière est envahie par le pouvoir maléfique de Ganondorf. Pour contre le mal, Link se dirige vers les temples de la forêt et du feu où il...
Editions Soleil (2009)
xHyenada a lu et commenté
26 mai 2021 11:39
J'ai adoré le jeu !! Et ce comics le respecte bien. J'aime beaucoup le côté graphique, le scénario est très prenant !! J'ai hâte de lire la suite.
Life is Strange, tome 1 : L'Effet papillon (Life is Strange, book 1: Dust)
17
TRES BON
Emma Vieceli, Claudia Leonardi et Andrea Izzo
Après la catastrophe qui a ravagé Arcadia Bay, Max et Chloe se sont enfuies et ont laissé derrière elles la ville et ses habitants. Ensemble, elles tentent de recommencer leur vie, de se faire de nouveaux amis. Mais est-il réellement possible de tout laisser derrière soi ? Max a-t-elle fait...
Editions Titan Comics (2019)
xHyenada a lu et commenté
24 mai 2021 17:50
Sanglant à souhait ! Très intrigant et avec une touche d’humour. J’ai hâte de lire la suite !
Soul Liquid Chambers, tome 1 (Soul Liquid Chambers, book 1)
17
TRES BON
22e siècle. Alors que l'humanité lutte pour survivre, Émile arpente un monde désormais connu comme le Terrain de jeu des macchabées. Sa profession : guide en terrain irradié. Sa nouvelle cliente, une riche et adorable gamine, n'est pas vraiment le profil que l'on s'attendrait à trouver au...
Editions Noeve grafx (2021)
xHyenada a lu et commenté
24 mai 2021 17:28
Intrigant, prenant, excellent ! Très hâte de lire la suite !
Survivor's club, tome 1 (Kyôshitsu Jibaku Club, book 1)
19
EXCELLENT
Trois années ont passé depuis qu'un élève, persécuté par ses camarades, s'est fait exploser, tuant de nombreux élèves. Takumi Shindô et six autres survivants se réunissent pour découvrir qui a fourni la bombe. Au même moment, une jeune fille brimée, fait son apparition dans une classe...
Editions Delcourt-Tonkam (2021)
xHyenada a lu
24 mai 2021 12:24
Aime ton prochain, tome 6 (Ijôsha no ai, book 6)
18
TRES BON
Après six mois de silence, Mido est de retour à Tokyo, plus obsédée que jamais. Mais cette fois-ci, Kazumi pense avoir pris toutes les mesures nécessaires pour l’emporter face à elle. Il a même conçu un stratagème sophistiqué avec l’intervention d’un agent double… Cette dernière...
Editions Akata (2021)
xHyenada a lu
24 mai 2021 12:24
Aime ton prochain, tome 5 (Ijôsha no ai, book 5)
18
TRES BON
Cette fois-ci, Kazumi a vraiment décidé d’en finir avec Saki. Mais s’il cherche à se débarrasser d’elle, ce n’est pas par esprit de vengeance ou de représailles… Non, c’est pour protéger la femme qu’il aime. Pourtant, en cherchant à retrouver la trace de la sociopathe, il va...
Editions Akata (2020)