Klawra a lu
9 novembre 2018 17:50
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
18
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions Soleil (2012)
Klawra a lu
4 novembre 2018 21:34
La Guerre des clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage (Into the wild)
17
TRES BON
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat...
Editions Pocket (2010)
Klawra a lu
1er novembre 2018 11:05
Ysée, tome 3 : Le pas de la dame blanche
18
TRES BON
Toujours déguisée en garçon, Ysée attend Joffrey à Sémur quand elle croise ses pires ennemis, les Coquillards. Elle ne peut que s'enfuir. Errant dans le brouillard, elle s'arrête dans une auberge, et y surprend un complot ourdi par un inconnu... dont elle reconnaît le regard ! Serait-il son...
Editions Bayard (2012)
Klawra a lu
28 octobre 2018 23:55
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
19
EXCELLENT
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2011)
Klawra a lu
24 octobre 2018 23:47
Le bal
15
BON
Récemment passés de la gêne à l'opulence, M. et Mme Kampf décident de donner un bal. Leur fille Antoinette, qui vient d'avoir 14 ans, rêverait d'y assister. Mais Mme Kampf, peu soucieuse de présenter ses admirateurs à une fille déjà si grande, oppose un refus formel. Antoinette ne...
Editions Hachette (2005)
Klawra a lu
23 octobre 2018 19:56
Ysée, tome 2 : Les diamants bleus
16
BON
Ysée entre malgré elle dans une bande de brigands, qui ignorent qu'elle est une fille. Elle a intérêt à leur fausser compagnie avant qu'ils ne découvrent la vérité ! Son rôle de ménestrel lui permettra peut-être de filer avec le cheval dont elle a sauvé la vie, et de se mettre à la...
Editions Bayard (2011)
Klawra a lu
17 octobre 2018 22:27
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
18
TRES BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2016)
Klawra a lu
9 septembre 2018 23:00
Hunger games, tome 3 : La Révolte (Mockingjay)
16
BON
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce...
Editions France Loisirs (2011)
Klawra a lu
30 août 2018 00:29
Everything, everything (Everything, Everything)
17
TRES BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2016)
Klawra a lu
27 août 2018 01:01
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
17
TRES BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2010)
Klawra a lu
19 août 2018 22:25
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
19
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Klawra a lu
12 août 2018 16:45
Alerte au zoo
15
BON
Au zoo de Vincennes des animaux disparaissent chaque jour. Sylvain et Lucyle, les stagiaires, veulent en savoir plus. La commissaire Sauvadet se demande elle aussi à qui profite le crime.
Editions Syros (2000)
Klawra a lu
7 août 2018 22:26
Ysée, tome 1 : Le reliquaire d'argent
17
TRES BON
A douze ans, Ysée ignore tout de ses origines, mais elle est heureuse chez sa nourrice, dont les cinq fils sont comme ses frères. Or, voilà qu'en cette année 1453, des religieuses qui ont autorité sur elle exigent qu'elle épouse le maire de Châtillon-sur-Seine, un homme de plus de quarante...
Editions Bayard (2011)
Klawra a lu
28 juillet 2018 16:41
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
18
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2009)
Klawra a lu
23 juillet 2018 14:20
Boys don't cry, tome 1 (Boys don't cry)
16
BON
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois....
Editions Milan (2011)
Klawra a lu
20 juillet 2018 11:30
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Klawra a lu
10 juillet 2018 17:54
À quelques secondes près (Seconds away)
19
EXCELLENT
Mickey Bolitar et ses nouveaux amis se retrouvent impliqués dans une effrayante affaire lorsqu'une camarade de classe se fait abattre par balle. Alors qu'ils tentent d'en savoir plus sur l'assassin, un certain "Boucher" se met à les menacer... Tout comme son oncle Myron, Mickey a l'esprit vif....
Editions Pocket (2014)
Klawra a lu
1er juillet 2018 19:58
Twilight, tome 2 : Tentation (New moon)
14
MOYEN
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence...
Editions Hachette (2006)
Klawra a lu
1er juin 2018 15:21
Twilight, tome 1 : Fascination (Twilight)
16
BON
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le...
Editions Hachette (2009)
Klawra a lu
4 mai 2018 15:08
La face cachée de Margo (Paper Towns)
16
BON
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2017)