Knithisew a lu
20 novembre 2022 22:37
Clara et les ombres (Clara e le ombre)
17
TRES BON
Andrea Fontana et Claudia Petrazzi
Certains nouveaux départs sont plus prometteurs que d’autres. Celui de Clara, qui vient de s’installer avec son père dans une petite ville perdue des États-Unis, est plutôt morose… Sa mère l’a abandonnée sans laisser de traces, son épilepsie ne lui accorde aucun répit,...
Editions Bande d'Ados (2022)
Knithisew a lu
17 novembre 2022 15:46
Les refuges
17
TRES BON
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Knithisew a lu
7 novembre 2022 15:15
Le noir est ma couleur, tome 2 : La menace
18
TRES BON
Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède. Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre. Quand les Ombres...
Editions Rageot (2018)
Knithisew a lu
3 novembre 2022 13:23
Octobre (Kastanjemanden)
17
TRES BON
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Knithisew a lu
20 octobre 2022 05:57
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
18
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Knithisew a lu
14 octobre 2022 15:28
L'horloge à l'envers, tome 1 : Le diable noir
17
TRES BON
Au XIIIe siècle, en France, Samuel est condamné à tort au cours d'un procès expéditif. Il est sauvé in extremis par Le Diable Noir, un étrange personnage, alchimiste ou sorcier selon la croyance, qui obtient de le récupérer. Celui-ci prend le jeune homme sous sa coupe et lui enseigne...
Roman • Policier | Historique
Editions Scrineo (2021)
Knithisew a lu
18 septembre 2022 20:24
Spy X Family, tome 01 (Spy X Family, book 1)
17
TRES BON
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est...
Editions Kurokawa (2020)
Knithisew a lu
18 septembre 2022 11:54
Le voleur d'âmes
17
TRES BON
Depuis plus d'une décennie, des fillettes disparaissent dans la Côte de Beaune. La Gendarmerie s'y casse les dents, ne recueillant que de faibles indices. Pas de corps, pas de mode opératoire, des scènes de crime inexploitables... Immanquablement, les autorités s'impatientent, les médias...
Editions Inceptio (2021)
Knithisew a lu
4 septembre 2022 00:30
Aspirine, tome 1
13
MOYEN
Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d’adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur...
Editions Rue de Sèvres (2018)
Knithisew a lu
31 août 2022 21:34
Les Morsures de l'ombre
18
TRES BON
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions Pocket (2007)
Knithisew a lu
28 août 2022 15:37
Grimoire noir
17
TRES BON
« Tu n’es pas un sorcier Bucky ! » Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie......
Editions Glénat (2021)
Knithisew a lu
28 août 2022 14:01
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
17
TRES BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2020)
Knithisew a lu
21 août 2022 15:33
Le Cinérêve, tome 1 : Le Mystère Hortensia
17
TRES BON
Anne Didier, Catherine Duval et Roland Garrigue
En espionnant son étrange voisine Melle Hortensia, Augustin Poussin, 9 ans, découvre l'existence d'un lieu intriguant : "Le Cinérêve" ... Là sont proposés des rêves à vivre comme on choisit une séance de film au cinéma. Chaque séance est personnalisable et Augustin opte pour un rêve de...
Editions Casterman (2020)
Knithisew a lu
15 août 2022 13:06
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
17
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Pocket (2021)
Knithisew a lu
15 août 2022 00:01
Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté
18
TRES BON
Jean-Christophe Deveney et Núria Tamarit
[Roman graphique] Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d’une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s’envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la...
Editions Delcourt (2020)
Knithisew a lu
6 août 2022 19:44
Spirite, tome 1 : Tunguska
16
BON
La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé. Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se...
Editions Drakoo (2020)
Knithisew a lu
5 août 2022 23:18
La Boîte en os
16
BON
"La boîte en os" est l'histoire de la quête de l'amour absolu par un homme qui ne peut accepter que le corps et l'esprit soient des obstacles à l'osmose de deux êtres qui s'aiment. Un homme pour qui "ne faire qu'un" avec l'élue de son cœur ne doit pas se borner à une simple expression... de...
Editions Libretto (2021)
Knithisew a lu
4 août 2022 22:05
Le Château des Bois Noirs
17
TRES BON
Dans la vieille torpédo qui l'emmène loin des mondanités parisiennes, Hélène ne peut s'empêcher d'être inquiète... Elle sait si peu de choses sur cet homme taciturne qu'elle vient d'épouser et sur cette demeure où elle a accepté de s'enfermer avec lui. Ce n'est qu'en arrivant devant le...
Editions Libretto (2017)
Knithisew a lu
31 juillet 2022 22:31
Pucelle, tome 2 : Confirmée
18
TRES BON
Avec ce deuxième volume de "Pucelle", Florence quitte l'enfance pour l'adolescence, et avec sa patte tragi-comique, elle raconte les changements physiques et ses rapports ambivalents à sa sexualité naissante. À mesure que son corps change, c'est son regard sur son éducation, sur son rapport...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2021)
Knithisew a lu
30 juillet 2022 17:36
Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki
17
TRES BON
Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un...
Editions Babel (2005)