Koalivre a lu et commenté
29 mars 2017 15:39
Un roman au ton particulièrement juste qui se lit comme un bon thriller. Les nombreux et passionnants personnages, tous de cultures et d'environnement sociaux différents, amènent leurs petites touches de fantaisie et font de ce roman une histoire d'amitié et de compétition inoubliable!
De nos propres ailes
19
EXCELLENT
L'équipe de volley du lycée Saint-Exupéry vient de réaliser son rêve : elle a gagné la Coupe de France Heaven et va partir disputer la finale internationale à La Désirade ! Depuis cinq ans, les filles s'entraînaient pour cette coupe. Elles sont six amies inséparables. Et puis, il y a...
Editions Bayard (2017)
Koalivre a lu, chroniqué et commenté
18 mars 2017 11:59
Malgré des personnages un brin stéréotypés, on s'attache vraiment à ces personnalités hautes en couleurs. L'insouciance des vacances, les aventures rocambolesques de notre petite bande et la fluidité de l'écriture ont vraiment tout pour charmer les jeunes lecteurs (et les grands aussi!)
Les Penderwick : L'été de quatre soeurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant (The Penderwicks: A Summer Tale of Four Sisters, Two Rabbits, and a Very Interesting Boy)
18
TRES BON
Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les sœurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré. Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie...
Editions Pocket (2008)
Koalivre a chroniqué
13 mars 2017 21:39
Wild
20
EXCELLENT
Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Audible studios (2020)
Koalivre a chroniqué
13 mars 2017 21:38
Lolita
20
EXCELLENT
Humbert Humbert est en prison pour meurtre. Il raconte tout ce qui l'a conduit jusqu'ici, de son enfance avec son premier amour à sa rencontre des dizaines d'années plus tard avec Dolorès Haze une "nymphette" de 12 ans. Humbert est subjugué par la jeune fille et accepte même...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Penguin books (2023)
Koalivre a chroniqué
13 mars 2017 21:38
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
10
FAIBLE
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2021)
Koalivre a chroniqué
12 mars 2017 09:41
Pax, tome 1 : Pax et le petit soldat (Pax)
18
TRES BON
La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s'engage dans l'armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu'il a élevé depuis le plus jeune âge et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cent kilomètres de là. Mais Peter s'enfuit à la recherche de son renard....
Editions Gallimard (2021)
Koalivre a chroniqué
12 mars 2017 09:41
La chimiste (The Chemist)
15
BON
Dans l'une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d'informations trop confidentielles, l'agence va vouloir sa mort et vite... Après quelques mois, son...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Koalivre a chroniqué
12 mars 2017 09:40
Une bonne épouse indienne (A Good Indian Wife)
17
TRES BON
Neel a beau avoir étudié aux Etats-Unis et être devenu un brillant anesthésiste dans un grand hôpital de San Francisco, il n'échappera pas à un mariage arrangé -une tradition à peu près immuable en Inde. Au cours d'un bref voyage pour voir sa famille, le piège se referme et le voilà...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Folio (2011)
Koalivre a chroniqué
12 mars 2017 09:40
Les filles de l'ouragan (The Good Daughters)
19
EXCELLENT
Elles sont nées le même jour, dans le même hôpital, dans des familles on ne peut plus différentes. Ruth est une artiste, une romantique, avec une vie imaginative riche et passionnée. Dana est une scientifique, une réaliste, qui ne croit que ce qu’elle voit, entend ou touche. Et pourtant...
Editions Philippe Rey (2020)
Koalivre a chroniqué
12 mars 2017 09:39
Le temps est assassin
15
BON
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Pocket (2017)
Koalivre a chroniqué
23 février 2017 11:10
Au coeur du silence (The silent land)
17
TRES BON
Dans les Pyrénées françaises, un jeune couple marié est enseveli sous une avalanche alors qu'ils skient. Miraculeusement, Jake et Zoe arrivent à sortir de la neige... pour découvrir que le monde qu'ils avaient connu a été frappé par un étrange silence absolu. Leur hôtel est...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Folio (2016)
Koalivre a chroniqué
23 février 2017 11:09
Le Secret des abeilles (The Secret Life of Bees)
17
TRES BON
Caroline du Sud, été 1964. Lily, quatorze ans, grandit entre un père intransigeant et Rosaleen, sa nounou noire qui l'élève depuis la mort de sa mère. Lorsque, au cours d'émeutes raciales, Rosaleen est gravement blessée, elles décident de s'enfuir toutes les deux... Un trio de productrices...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Koalivre a chroniqué
23 février 2017 11:08
Le Garçon d'à côté (The Kindness of Strangers)
20
EXCELLENT
Dans une banlieue tranquille du Middle West, Sarah Laden, une jeune veuve, se bat pour élever seule ses deux garçons, Nate, 17 ans, et Danny, 10 ans. Une découverte fracassante concernant la famille de ses voisins et amis, accusés de pédophilie, va mettre à mal ce fragile équilibre. Des...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Koalivre a chroniqué
23 février 2017 11:08
Le Jardin des secrets (The Forgotten Garden)
19
EXCELLENT
Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour...
Editions Les Presses de la Cité (2013)
Koalivre a lu, chroniqué et commenté
23 février 2017 11:07
Un roman qui ouvre à la réflexion : quelles proportions peuvent prendre les rumeurs? Comment l'être humain peut devenir un mouton? Comment assumer le regard des autres lorsque l'on passe de populaire à paria? C'est un texte intelligent que tous les adolescents (et pas que!) devraient lire!
Nulle et grande gueule (Big Mouth & Ugly Girl)
17
TRES BON
Elle c'est Ursula. Parce qu'elle est grande, très grande, mal dans sa peau, Ursula se surnomme elle-même la Nulle. C'est pourtant, à seize ans, une belle fille, intelligente et d'une volonté peu commune. Solitaire, indépendante, elle ne ressemble pas aux autres. Lui, c'est Matt. Doué,...
Editions Gallimard (2019)