Kpucine77 a lu
17 mai 2020 18:20
Les lendemains
18
TRES BON
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Albin Michel (2020)
Kpucine77 a lu
15 mai 2020 12:51
Sauvez-moi
16
BON
Nicolas Thomas vient de fêter son cinquante-deuxième anniversaire lorsqu’il passe les portes de la centrale de Clairvaux. Après trente ans d’incarcération, il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tous ceux qu’il connaissait l’ont abandonné depuis longtemps, depuis le jour où il a...
Editions Sonatine (2018)
Kpucine77 a lu
28 avril 2020 19:30
Maybe someday (Maybe Someday)
15
BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2015)
Kpucine77 a lu
27 avril 2020 01:47
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
18
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Points (2016)
Kpucine77 a lu
21 avril 2020 16:55
En un monde parfait (In a Perfect World)
15
BON
Jiselle, trentenaire et toujours célibataire. croit vivre un véritable conte de fées lorsque Mark Dorn, un superbe pilote veuf et père de trois enfants, la demande en mariage. Sa proposition paraît tellement idyllique qu'elle accepte aussitôt, quittant les tracasseries de sa vie d'hôtesse de...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Kpucine77 a lu
11 avril 2020 10:56
Je peux très bien me passer de toi
17
TRES BON
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra...
Editions Charleston (2015)
Kpucine77 a lu
7 avril 2020 12:34
Dans son silence (The Silent Patient)
16
BON
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Kpucine77 a lu et commenté
28 mars 2020 16:32
J'ai adoré ! Lu en mars, idéal pour le mois des droits de la Femme. Un roman tendre et dur à la fois sur l'esclavage, l'attachement, la maternité, des choix qu'on fait ou qu'on ne fait pas, de résistance au système. Bref un coup de coeur
Le crocus jaune (Yellow Crocus)
18
TRES BON
À sa naissance, Lisbeth est enlevée à sa mère pour être confiée à Mattie, une esclave, qui se voit contrainte de se séparer de son propre bébé pour devenir la nourrice de l'enfant. Une relation intense, qui va influencer leurs vies pendant des décennies, se développe entre elles et...
Editions Pocket (2021)
Kpucine77 a lu
7 mars 2020 22:07
La Vraie Vie
15
BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions L'Iconoclaste (2018)
Kpucine77 a lu
20 février 2020 23:58
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
17
TRES BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2007)
Kpucine77 a lu
12 février 2020 11:33
Fasting : les principes et les bienfaits du jeûne intermittent
14
MOYEN
Intermittent fasting / jeûne intermittent... ça vous dit quelque chose ? Vous le pratiquez peut-être déjà sans le savoir: le jeûne intermittent consiste tout simplement à alterner des intervalles où l'on ne mange pas avec des périodes où l'on mange. Peu connu en France, ce mode de vie a...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Autoédité (2015)
Kpucine77 a lu
9 février 2020 22:06
Cyanure (Snöstorm och mandeldoft)
15
BON
Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner....
Editions Actes Sud (2011)
Kpucine77 a lu et commenté
5 février 2020 20:50
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de celle que j'avais découverte ds ''juste une ombre'' et c'était chouette. J'ai frémi, frissonné, eu des hauts le coeur... Bouhhhh !
D'ombre et de silence
17
TRES BON
« Partir sans lui dire au revoir. Parce que je le sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes. L’abandonner à son sort. Parce que je n’ai plus le choix. Je m’appelle Aleyna, j’ai 17 ans. Aleyna, ça veut dire - éclat de lumière. J’ai souvent détesté ma...
Editions Retrouvées (2022)
Kpucine77 a lu
2 février 2020 13:45
N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie
14
MOYEN
Emma anime la matinale de Double MR. Passionnée et impliquée, elle donne tout son temps à cette petite radio généraliste. Sur le papier, elle est simple reporter, alors qu'elle assume en réalité les responsabilités d'un chef d'édition : la matinale avec Benjamin, mais aussi la couverture...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Eyrolles (2018)
Kpucine77 a lu
28 janvier 2020 08:24
Carnaval (The Axeman's jazz)
14
MOYEN
Au coeur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s'affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés....
Roman • Policier | Historique
Editions Le Cherche midi (2015)
Kpucine77 a lu
18 janvier 2020 23:41
Un tout petit rien
17
TRES BON
« On n'a ni projets ni même le projet d'en avoir. Le plus gros engagement qu'on ait pris ensemble, c'était de se dire qu'on s'appellerait en fin de semaine. C'était quand même un mardi. On s'aime surtout à l'horizontale, et dans le noir, c'est le seul moment où on n'a plus peur de se faire...
Editions Kero (2014)
Kpucine77 a lu et commenté
17 janvier 2020 07:25
Quel livre !!! Mais quel livre !!! Les mots me manquent . C'est un énorme coup de coeur qui me suivra longtemps c'est certain...
Nous rêvions juste de liberté
20
EXCELLENT
Hugo, dit Bohem, et ses amis Freddy, le Chinois et le Fouine, rencontrés dans un lycée de Providence, prennent la route à moto. Au fil des années, leurs idéaux de fraternité et de liberté perdent de leur force.
Editions J'ai Lu (2022)