Kriksy a lu
22 mars 2020 11:45
Préférer l’hiver
17
TRES BON
« Maman et moi vivions ici depuis un peu plus de trois ans quand nous avons reçu le coup de fil. Au milieu des pins, des chênes et des bouleaux, au bout de ce chemin sans issue que deux autres propriétés jalonnent. C’est elle qui m’avait proposé de nous installer ici. Et je n’étais pas...
Editions HarperCollins (2020)
Kriksy a lu
17 mars 2020 18:11
L'élégance du hérisson
18
TRES BON
" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si...
Editions Folio (2000)
Kriksy a lu
29 février 2020 09:10
Bakhita
14
MOYEN
Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, est enlevée par des négriers à l'âge de 7 ans. Revendue sur un marché des esclaves au Soudan, elle passera de maître en maître, et sera rachetée par le consul d'Italie. Placée chez des religieuses, elle demande à y être baptisée puis...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Kriksy a lu
18 janvier 2020 13:44
Octobre (Kastanjemanden)
16
BON
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions Albin Michel (2019)
Kriksy a lu
12 janvier 2020 23:57
Tout pour plaire
12
FAIBLE
Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire. Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture. Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être...
Editions Robert Laffont (2014)
Kriksy a lu
8 décembre 2019 23:16
L'Appel de l'ange
13
MOYEN
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie. New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir....
Editions Pocket (2017)
Kriksy a lu
16 novembre 2019 12:45
Les Tommyknockers, tome 2 (The Tommyknockers)
14
MOYEN
... Tard la nuit dernière, je me suis réveillé et j'ai vu ces gens qui rentraient dans le hangar des Tommyknockers... Jim a peur pour Bobbi. Quelque-Chose-d'Important-Se-Passe-à-Haven. Autrefois havre de paix. Aujourd'hui zone de silence. Pourtant c'est la grande braderie annuelle de...
Editions J'ai Lu (1998)
Kriksy a lu
11 novembre 2019 13:25
Butcher's Crossing
12
FAIBLE
Dans les années 1870, persuadé que seul un rapprochement avec la nature peut donner un sens à sa vie, le jeune Will décide de quitter le confort d'Harvard pour tenter la grande aventure dans l'Ouest sauvage. Parvenu à Butcher's Crossing, une bourgade du Kansas, il se lie d'amitié avec un...
Editions 10/18 (2018)
Kriksy a lu
19 septembre 2019 13:58
Le Rire du Cyclope
14
MOYEN
Le Cyclope est un célèbre humoriste à la mode qui meurt seul dans sa loge d'un fou rire. Simple incident cardiaque ou assassinat? Nos deux enquêteurs penchent pour la deuxième hyphothèse. Ils découvrent en Bretagne une société secrète qui depuis plus de 3000 ans invente les fameuses...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Kriksy a lu
3 septembre 2019 18:05
L'Arrache-mots
16
BON
La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie. Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son...
Editions Hachette (2019)
Kriksy a lu
22 juin 2019 12:25
Une fille comme elle
13
MOYEN
New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée...
Editions Robert Laffont / Versilio (2018)
Kriksy a lu
13 juin 2019 22:25
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
15
BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Fayard (2017)
Kriksy a lu
12 juin 2019 13:45
Le ventre de Paris
15
BON
Résumé : C'est dans les Halles centrales de Paris récemment construites par Baltard que Zola situe le troisième épisode des Rougon Macquart. Après " la course aux millions " décrite dans la Curée, ce sera la fête breughelienne du Ventre de Paris, sa foule fiévreuse,...
Editions Feedbooks (2004)
Kriksy a lu
25 avril 2019 14:21
Vernon Subutex, tome 1
10
FAIBLE
QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de resurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde disparu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.
Editions Grasset (2014)
Kriksy a lu
28 mars 2019 16:44
Deux soeurs
13
MOYEN
Mathilde, la trentaine, forme avec Etienne un couple heureux. Elle est professeure de français dans un lycée. Elle adore son métier et ses élèves - à qui elle communique sa passion pour Flaubert et en particulier pour L'éducation sentimentale. Lors de leur dernier voyage en Croatie, Etienne...
Editions Gallimard (2019)
Kriksy a lu
25 mars 2019 13:37
Le mystère Henri Pick
17
TRES BON
En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de...
Editions Folio (2017)
Kriksy a lu
20 mars 2019 13:10
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
16
BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions NiL (2009)
Kriksy a lu
19 mars 2019 15:51
Les blondes, tome 11 : Plus blondes que blondes !
10
FAIBLE
Retrouvez Vanessa en pleine forme entourée de ses amies pour notre plus grand plaisir.
Editions Soleil (2009)
Kriksy a lu
19 mars 2019 15:19
Le pantin diabolique / La nuit des pantins (Night of the Living Dummy)
14
MOYEN
Un pantin ventriloque, rien de tel pour avoir du succès ! Caro s'amuse beaucoup avec le sien. Jalouse, sa soeur jumelle en achète un et le nomme " Monsieur Wood ". A partir de ce jour, des événements diaboliques vont se produire dans la maison des Lafaye. Monsieur Wood est-il aussi inanimé...
Editions Bayard (1998)
Kriksy a lu
18 mars 2019 11:29
Dégradation, tome 1
16
BON
On a tous un passé, un présent. Certains doivent se battre pour avoir un futur. La vie est une lutte constante, un combat où rien n'est gagné d'avance. Et si on baisse les bras, parfois il arrive qu'une personne soit là pour nous rattraper. Dans cette histoire vous allez découvrir à quel...
Editions Autoédité (2014)