Kymmy38 a lu
20 mai 2020 09:07
Otaku Otaku, tome 01 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 1)
17
TRES BON
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel...
Editions Kana (2018)
Kymmy38 a lu
17 mai 2020 17:46
Phobos, tome 4
17
TRES BON
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Robert Laffont (2017)
Kymmy38 a lu
15 mai 2020 16:31
La loi du rêveur
14
MOYEN
L'ampoule du projecteur a explosé en plein Fellini. Minne et moi regardions Amarcord du fond de notre lit. ? Ah ! Non ! Merde ! J'ai flanqué une chaise sur une table et je suis monté à l'assaut pour changer l'ampoule carbonisée. Explosion sourde, la maison s'est éteinte, je me suis cassé la...
Editions Gallimard (2020)
Kymmy38 a lu
14 mai 2020 11:21
Cécile Sanchez, tome 2 : Le baptême des ténèbres
17
TRES BON
Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, en analyse comportementale et en interprétation du langage non verbal, dirige une section d’élite de l’OCRVP, l’Office central pour la répression des violences aux personnes. Elle traque les criminels les plus dangereux...
Editions La mécanique générale (2017)
Kymmy38 a lu
12 mai 2020 10:33
Dreamology
15
BON
Et si le garçon de ses rêves était bien réel ? Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son...
Editions Michel Lafon (2016)
Kymmy38 a lu
9 mai 2020 21:26
Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 2 : Ne retournez jamais chez une fille du passé
15
BON
Ne retournez jamais chez une fille du passé... ... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du moyen âge. ... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc. ... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de...
Editions Syros (2016)
Kymmy38 a lu
6 mai 2020 11:49
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
15
BON
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions Archipoche (2010)
Kymmy38 a lu
4 mai 2020 14:30
Sexe et mensonges : La vie sexuelle au Maroc
16
BON
SEXE ET MENSONGES, c’est la parole, forte et sincère, d’une jeunesse marocaine bâillonnée dans un monde arabe où le sexe se consomme pourtant comme une marchandise. Les femmes que Leila Slimani a rencontrées lui ont confié sans fard ni tabou leur vie sexuelle, entre soumission et...
Editions Les Arènes (2017)
Kymmy38 a lu
1er mai 2020 23:55
L'Institut (The Institute)
19
EXCELLENT
Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent. Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Albin Michel (2020)
Kymmy38 a lu
30 avril 2020 22:23
Underlondon, tome 2
15
BON
Une nouvelle menace vient perturber la paix fragile de la Tanière. Errol, le frère de Jack, est porté disparu. La dernière fois qu’on l’a vu, c’était dans un pensionnat d’élite où son beau-père l’a inscrit. Il est l’heure pour Oliver et l’équipe d’investigation de...
Editions Hachette (2019)
Kymmy38 a lu
28 avril 2020 08:00
Parlez-moi d'amour
15
BON
Comment parle-t-on d'amour en chinois? A travers les récits de quatre générations de femmes d'une même famille, nous découvrons un témoignage bouleversant sur la vie réservée aux Chinoises par l'Histoire. Des unions arrangées pour compatibilité révolutionnaire aux jeunes filles...
Editions Philippe Picquier (2018)
Kymmy38 a lu
26 avril 2020 16:15
Erased, tome 2 (Boku Dake ga Inai Machi, book 2)
Intriguée par ce qui semble être une tentative de kidnapping, la mère de Satoru commence à se poser des questions sur la série de meurtres qui a secoué Hokkaidô 18 ans plus tôt. Et si la justice ne tenait pas le vrai coupable ? Mais celui-ci l’a reconnue : avant qu’elle ait pu mener...
Editions Ki-oon (2014)
Kymmy38 a lu
26 avril 2020 11:12
Oh, boy !
18
TRES BON
Siméon, Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ? Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent... Une histoire...
Editions L'École des loisirs (2015)
Kymmy38 a lu
24 avril 2020 16:24
La Route (The Road)
15
BON
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Points (2008)
Kymmy38 a lu
22 avril 2020 07:24
Zombie thérapie, tome 1 (Living with the Dead, book 1 : Married with Zombies)
19
EXCELLENT
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants...
Editions Milady (2011)
Kymmy38 a lu
20 avril 2020 07:16
Tant qu'il y aura des loups, tome 1 : Sombre mutation
15
BON
Les humains ignorent tout des créatures qui rôdent dans l’ombre. Du moins, presque tous les humains. Simon Geoffroy , lui, est de ceux qui savent. Recrue plus que prometteuse de la Confrérie des Chasseurs, il a été formé pour traquer et éliminer les menaces du monde surnaturel. Vampires,...
Editions Mix (2018)
Kymmy38 a lu
18 avril 2020 15:50
Une aventure de Stéphanie Plum, tome 03 : A la une, à la deux, à la proie (Three to get deadly)
16
BON
Donner toujours l'impression de savoir ce que l'on fait surtout quand ce n'est pas le cas. Savoir reconnaître le déclic d'un fusil à pompe. Courir vite ! Céder quand l'agresseur a une bombe lacrymo plus grosse que la vôtre. Eviter de conduire avec un cadavre sur le pare-brise. Ne pas tomber...
Editions Pocket (2013)
Kymmy38 a lu
15 avril 2020 13:18
Will Piper, tome 2 : Le livre des âmes (Book of Souls)
1947 : de mystérieux manuscrits sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye de l'île de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et à les étudier. Son nom :...
Editions VDB (2013)
Kymmy38 a lu et commenté
15 avril 2020 10:52
Un roman jeunesse avec beaucoup d'action.
Underlondon, tome 1 (The Haven- Book 1)
15
BON
Personne ne sait qu’elle existe. Mais, si tu es paumé, si tu n’as nulle part où aller, la Tanière saura te trouver. Cachette. Quartier général. Société secrète. Appelle-la comme tu voudras. Pour nous, les ados d’Underlondon, c’est un peu tout à la fois. C’est notre foyer. Notre...
Editions Hachette (2019)