L_ourse_bibliophile a lu
10 février 2021 18:09
Éclat(s) d'âme, tome 4 (Shimanami Tasogare, book 4)
17
TRES BON
Tasuku, au fil des mois, et grâce au contact des autres membres du club de discussions, a fini par s’accepter. Il a même fini par se décider, quant au devenir du vieux bâtiment à rénover dont il a la charge : ils le transformeront en salle de mariage ! Mais tandis que les travaux avancent,...
Editions Akata (2018)
L_ourse_bibliophile a lu
10 février 2021 14:10
Éclat(s) d'âme, tome 3 (Shimanami Tasogare, book 3)
16
BON
Tasuku a bien du mal à comprendre la réaction de Misora, et depuis leur dispute, il n'a plus aucune nouvelle... Mais le lycéen n'a pas de temps pour tergiverser, car déjà s'annonce la reprise des cours. C'est presque apaisé qu'il envisage désormais son quotidien. Pourtant, la destin lui...
Editions Akata (2018)
L_ourse_bibliophile a lu
9 février 2021 13:04
Éclat(s) d'âme, tome 2 (Shimanami Tasogare, book 2)
16
BON
Au contact des membres du salon de discussion, Tasuku a fini par s'accepter, mais surtout par accepter l'amour qu'il éprouve. Pour autant, il ne sait pas encore comment il doit se comporter au quotidien, auprès de ses camarades, mais surtout auprès de celui qu'il aime. Au contact de Misora, plus...
Editions Akata (2018)
L_ourse_bibliophile a lu
7 février 2021 19:37
Dom Juan
14
MOYEN
Terrible et intrépide séducteur, Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit cette dernière en compagnie du fidèle Sganarelle. Mais bientôt, reparaît le spectre du Commandeur qu'il a tué en duel. Dom Juan se retrouve face à lui-même. Source : Fnac.com
Editions Pocket (2019)
L_ourse_bibliophile a chroniqué et commenté
7 février 2021 19:36
Zola s'approprie la réalité historique et la fait revivre à travers cette tentaculaire famille, transformant le froid matériau des dates et des faits en une intrigue vibrante, en une aventure humaine, en une histoire unique. Ce tome qui met en scène les bassesses et ruses humaines dans un cadre luxueux m'a une fois de plus fascinée. Vivement le prochain tome !
La Curée
17
TRES BON
La France de Napoléon III vue par Zola : " A cette heure, Paris offrait, pour un homme comme Aristide Saccard, le plus intéressant des spectacles. L'Empire venait d'être proclamé... Le silence s'était fait à la tribune et dans les journaux. La société, sauvée encore une fois, se...
Editions Hachette (2022)
L_ourse_bibliophile a lu
6 février 2021 19:07
Phèdre
20
EXCELLENT
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable, Je n'en mourrai pas moins, j'en mourrai plus coupable" "Acte I, scène 3", Phèdre
Editions Pocket (2018)
L_ourse_bibliophile a lu
6 février 2021 13:22
Le jeu de l'amour et du hasard
16
BON
Peut-on épouser un inconnu ? Ce n'est pas l'avis de Silvia, promise à un certain Dorante qu'elle n'a jamais vu. Avant d'accepter ce mariage, elle décide donc de tester son prétendant sans se faire connaître : elle prendra l'identité et les attributs de sa servante Lisette, pendant que...
Editions Pocket (2018)
L_ourse_bibliophile a lu
5 février 2021 13:41
La dernière fois que j'ai cru mourir c'était il y a longtemps
17
TRES BON
Ce premier roman de Clémence Michallon, qui vit à New York et écrit aussi bien en français qu’en anglais, nous introduit dans l’univers de trois personnages en pleine mutation : Véronica la culturiste, qui vit au rythme des séances d’entraînement, des repas calibrés au gramme près,...
Editions iXe (2020)
L_ourse_bibliophile a lu
31 janvier 2021 19:23
Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1
19
EXCELLENT
Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela... La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande...
Editions Ankama (2019)
L_ourse_bibliophile a lu
31 janvier 2021 10:52
L'Appel de la forêt / L'Appel sauvage (The Call of the Wild)
15
BON
Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités...
Editions Gallimard (1976)
L_ourse_bibliophile a lu
30 janvier 2021 17:04
Le Livre des mots, tome 1 : L'Enfant de la prophétie (Book of Words, book 1 : The Baker's Boy)
14
MOYEN
Jack est apprenti au château Harwell. Orphelin exploité et maltraité, il mène une triste existence. Mais il découvre qu’il possède des pouvoirs magiques interdits et il est contraint de fuir. Son chemin croise celui de Melliandra, fille rebelle du plus riche seigneur du royaume. Traqués,...
Editions Le Livre de Poche (2007)
L_ourse_bibliophile a lu
30 janvier 2021 17:04
Bleu blanc sang, tome 3 : Sang
15
BON
Un mois et demi a passé depuis les terribles évènements qui ont clôturé la chasse aux tableaux de Justine Latour-Maupaz et qui ont fait vaciller le pouvoir en place. Retirée dans un manoir à la campagne, Eva Brunante se remet peu à peu de ses traumatismes en retrouvant les joies de la...
Editions Hachette (2016)
L_ourse_bibliophile a chroniqué et commenté
26 janvier 2021 19:13
Un discours moderne sur la condition féminine replacé dans un contexte historique très intéressant ; une héroïne joyeuse et volontaire et des personnages secondaires travaillés et attachants ; une ambiance chaleureuse et dynamique dont j'ai aimé autant les chapitres « tranches de vie » que ceux où l'intrigue devient plus travaillée ; des illustrations réussies, pleines de finesse et de détails.
Arte, tome 09 (Arte, book 09)
17
TRES BON
Arte apprend petit à petit à gérer sa nouvelle carrière florissante de portraitiste. Au même moment survient la commande d’une personne influente pour une invitée très spéciale venant de Rome… Serait-ce enfin l’opportunité qu’attend la jeune peintre ? Parviendra t-elle à se frayer...
Editions Komikku (2020)
L_ourse_bibliophile a lu, chroniqué et commenté
26 janvier 2021 19:10
C'est une lecture sympathique, mais je comprends les raisons des souvenirs très flous de ma première lecture, en dehors des passages marquants ou célèbres ; je n'ai ressenti ni véritable attachement pour le personnage dont on ne sait pas grand-chose, ni investissement émotionnel d'aucune sorte au fil du récit. Un classique qui a marqué son temps, mais qui n'a pas eu le même impact sur moi.
La Guerre des mondes (The War of the Worlds)
15
BON
« Je voyais maintenant que c'étaient les créatures les moins terrestres qu'il soit possible de concevoir. Ils étaient formés d'un grand corps rond, ou plutôt d'une grande tête ronde d'environ quatre pieds de diamètre et pourvue d'une figure. Cette face n'avait pas de narines - à vrai dire...
Editions RBA (2021)
L_ourse_bibliophile a lu
19 janvier 2021 19:32
Minuscule, tome 03 (Hakumei to Mikochi, book 3)
17
TRES BON
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes !...
Editions Komikku (2015)
L_ourse_bibliophile a lu
17 janvier 2021 13:38
Sauveur & fils, tome 3
18
TRES BON
Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de...
Editions L'École des loisirs (2017)