La Plumète a lu
5 juillet 2021 22:19
Nemesis (Daniels), book 1: Dreadnought
16
BON
Danny Tozer has a problem: she just inherited the powers of Dreadnought, the world’s greatest superhero.
Editions Diversion Books (2017)
La Plumète a lu et commenté
4 juillet 2021 14:48
Je n’ai pas apprécié cette lecture et voilà pourquoi : 1) la surutilisation des métaphores et comparaisons ont rendu le style très lourd et certaines étaient même incompréhensibles 2) des personnages trop caricaturaux et pas assez approfondis 3) les notes en bas de page que j’ai perçu comme de la paresse et qui alourdissent encore une fois le style, j’ai arrêté de les lire au bout du
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais (The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight)
10
FAIBLE
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement...
Editions de Saxus (2023)
La Plumète a lu
30 juin 2021 18:57
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
18
TRES BON
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2020)
La Plumète a lu et commenté
30 juin 2021 16:36
Un contemporain jeunesse sur le thème de la K-Pop qui a été très sympathique à lire. Il aborde un nombre important de sujets que sont souvent confrontés les ados. Mon premier coup de cœur de cette année !
Ce sera moi (I'll Be the One)
19
EXCELLENT
Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Hachette (2020)
La Plumète a lu
25 juin 2021 22:40
Sur le vif (With the Fire on High)
16
BON
Emoni a de l'or au bout des doigts. Entre ses mains, saveurs et épices composent des plats incomparables. Mais Emoni a aussi une petite fille de 2 ans, et elle jongle entre son rôle de jeune mère, les cours au lycée et le travail le soir pour aider sa grand-mère à payer les factures. Emoni a...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Hot Key Books (2019)
La Plumète a lu et commenté
24 juin 2021 22:39
Un troisième tome qui conclut cet univers très immersif et qui apporte de nombreuses réflexions sur notre société actuelle ! Il est passé par loin du coup de cœur mais j'ai été assez surprise de la fin voire même légèrement déçue ! Pour moi, il est moins bon que les deux précédents tomes.
La Faucheuse, tome 3 : Le glas (Arc of the Scythe, book 3: The Toll)
16
BON
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer...
Editions Pocket (2022)
La Plumète a lu
20 juin 2021 00:09
Autre-monde, tome 5 : Oz
16
BON
Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes...
Editions Albin Michel (2012)
La Plumète a lu et commenté
13 juin 2021 22:22
Un second tome meilleur que le premier même si ce n’est pas un coup de cœur. Pour être honnête, j’ai un peu de mal avec cette sage due à son engouement pour lequel j’ai du mal à adhérer. J’ai peut-être trop d’attentes... J’ai malgré tout passé un agréable moment de lecture !
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
17
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
La Plumète a lu et commenté
13 juin 2021 22:19
J’ai beaucoup apprécié cette lecture. C’était mon second essai avec cette autrice car j’avais abandonné le 1er tome de Shades of Magic, peut-être à cause de la traduction, pas dans le mood pour le lire... Toutefois la premier partie de ce roman fut assez lente; la deuxième était beaucoup plus palpitante et intéressante !
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
17
TRES BON
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Tor Books (2023)
La Plumète a lu
10 juin 2021 14:21
Les raisins de la colère (The Grapes of Wrath)
16
BON
Le livre raconte les vicissitudes d'une famille de paysans, les Joad, qui, ruinée par les tempêtes de poussière (Dust Bowl), par l'appauvrissement du sol et par la crise des années 1930, est contrainte de quitter l'Oklahoma et de venir chercher du travail en Californie. Peu à peu, affamés,...
Editions Folio (2016)
La Plumète a lu et commenté
2 juin 2021 20:28
Un final que j'attendais de cette duologie. Il fut très addictif. Pourtant, je préfère le premier qui était mieux construit et aventureux. Un gros point fort sur les personnages qui sont attachants et intéressants. Hâte de revenir dans cet univers avec la série Grisha !
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
17
TRES BON
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2021)
La Plumète a lu et commenté
2 juin 2021 20:19
Déjà conquise avec "Circé", j'avais très hâte d'entamer cette lecture ! J'aime toujours autant la plume de Madeline Miller. Une très souhaite lecture pleine d'émotions, malgré que je m'attendais plus un roman épique plutôt que de la romance...
Le Chant d'Achille (The Song of Achilles)
18
TRES BON
Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mène à la guerre de Troie. La violence des Dieux et...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Pocket (2023)
La Plumète a lu
2 juin 2021 18:01
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
18
TRES BON
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hodder (2019)