La rêveuse ~ a lu
1er mars 2019 22:33
Au revoir là-haut
16
BON
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Le Livre de Poche (2015)
La rêveuse ~ a lu et commenté
19 février 2019 10:32
Un chef d'œuvre à lire encore et encore..
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
17
TRES BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Penguin books (2023)
La rêveuse ~ a lu et commenté
24 janvier 2019 21:47
Trop de longueurs par moments, j'ai eu du mal à reconnaître l'écriture de S.King à travers ce roman, c'est dommage. Les personnages sont tout de même attachants..
Charlie (Firestarter)
10
FAIBLE
Dès l'enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension... et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure....
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2022)
La rêveuse ~ a lu et commenté
12 janvier 2019 22:29
Un classique qu'il convient d'avoir lu.. :)
Frankenstein ou le Prométhée moderne / Frankenstein (Frankenstein or The Modern Prometheus)
15
BON
Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! À quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Hugo & Cie (2023)
La rêveuse ~ a lu et commenté
6 janvier 2019 16:16
Captivant, fascinant, envoûtant, bouleversant, passionnant.. Bref un vrai coup de cœur !
Le Maître des illusions (The Secret History)
17
TRES BON
En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Viking Books (2022)
La rêveuse ~ a lu et commenté
24 décembre 2018 10:23
Un premier tome prometteur malgré quelques longueurs. J'ai hâte de lire le second !
Ça (2 tomes), tome 1 (It)
15
BON
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six...
Editions Le Livre de Poche (2022)
La rêveuse ~ a lu et commenté
9 décembre 2018 11:28
Une conte vraiment peu commun et très poétique ! À lire et à relire..
La Mécanique du coeur
18
TRES BON
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Gallimard (2018)
La rêveuse ~ a lu et commenté
8 décembre 2018 11:30
Nouvelle qui se lit facilement et qui à mon goût reste intemporelle.
Le Horla
15
BON
Le Horla raconte la lente désagrégation d'un esprit, de la dépression à la folie - des maux que connaissait bien Maupassant. Le héros se sent peu à peu envahi par un autre, qui agit à travers lui : le Horla, puissance invisible, inconsciente, qui le manipule. S'installent alors...
Editions Folio (2020)
La rêveuse ~ a commenté
3 décembre 2018 16:01
Un vrai coup de coeur !
Des fleurs pour Algernon (Flowers for Algernon)
18
TRES BON
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple...
Editions Gollancz (2022)
La rêveuse ~ a lu
3 décembre 2018 15:59
Des fleurs pour Algernon, augmentée (Flowers for Algernon)
[b]Inclus dans cette édition augmentée, en plus du roman, la nouvelle originale « Des fleurs pour Algernon », accompagné de l'essai autobiographique "Algernon, Charlie et moi"[/b]. Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler...
Editions J'ai Lu (2012)
La rêveuse ~ a lu et commenté
27 novembre 2018 22:57
Du Werber comme on l'aime ! J'attendais ce livre avec impatience, surtout après ma déception de " Demain les chats ". À lire absolument.. ;)
La boîte de Pandore
16
BON
Savez-vous qui vous êtes vraiment ? Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?
Editions Le Livre de Poche (2020)
La rêveuse ~ a commenté
17 novembre 2018 11:50
Livre essentiellement basé sur le voyage, d'où ma note étant donné que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre. Cependant j'ai bien aimé des réflexions autour de l'énergie qui sont très justes et intéressantes.
Éloge de l'énergie vagabonde
14
MOYEN
J'irai de l'Aral à la Caspienne. Je gagnerai l'Azerbaïdjan à bord d'un ferry. De Bakou, je cheminerai vers la Turquie par la Géorgie. A pied, à vélo, je ne le sais pas encore, mais loyalement, sans propulsion motorisée. Au bout de ma route, j'aurai relié trois mers, abattant le même...
Editions Pocket (2012)