11 juin 2018 21:49
Là où tu iras j'irai
16
BON
Isabelle rêve d'une vie d'actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu'elle n'avait pas...
Editions Mazarine (2017)
la_bibli_d_une_blonde a lu et commenté
11 juin 2018 21:35
Encore une fois, Musso nous ravi et nous transporte dans les paysages de la Côte d'Azur. Un thriller vraiment bien mené, un suspens jusqu'aux dernières pages. Au fil de ses livres, Musso affine son écriture et ses intrigues. On prend de plus en plus de plaisir à lire ses romans, on ne finit jamais déçu. Un coup de coeur (encore !).
La jeune fille et la nuit
16
BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2022)
11 juin 2018 21:29
Roomies
15
BON
Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin...
Editions Hugo & Cie (2018)
11 juin 2018 21:18
La sélection, tome 3 : L'élue (The Selection, book 3: The One)
16
BON
La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2014)
11 juin 2018 21:07
Trois de tes secrets (Tell Me Three Things)
16
BON
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ? Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils...
Editions Pocket (2018)
11 juin 2018 21:06
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
18
TRES BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
11 juin 2018 21:06
Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?
15
BON
Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l’a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné. Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de...
Editions Harlequin (2018)
30 avril 2018 10:18
Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence (Stay with me)
17
TRES BON
À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée...
Editions J'ai Lu (2016)
22 avril 2018 18:54
L'analphabète qui savait compter (Analfabeten som kunde räkna)
14
MOYEN
Née à Soweto pendant l’apartheid, Nombeko Mayeki commence à travailler à cinq ans, devient orpheline à dix et est renversée par une voiture à quinze. Tout semble la vouer à mener une existence de dur labeur et à mourir dans l’indifférence générale. Mais c'est sous-estimer le...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Pocket (2014)
22 avril 2018 18:53
La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte (Close Enough to Touch)
16
BON
Jubilee Jenkins est allergique au contact humain et se cloître chez elle. Pourtant, à la mort de sa mère, elle doit affronter le monde et se réfugie à la bibliothèque municipale, où elle trouve un travail. Elle y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s'installer en ville avec...
Editions Milady (2018)
la_bibli_d_une_blonde a lu et commenté
18 avril 2018 10:40
Un Gilles Legardinier un peu en dessous des autres. Certains passages sont assez longs, j'aurai aimé plus de dialogues entre les personnages car c'est là, la vraie force de l'auteur. On retrouve cependant bien son humour qui m'a fait sourire plusieurs fois. Les personnages sont attachants avec des personnalités complètement loufoques. Cela crée des situations vraiment épiques et drôles !
Une fois dans ma vie
15
BON
Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de la vie et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer, dont aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Au milieu des hommes, cramponnées...
Editions J'ai Lu (2018)
la_bibli_d_une_blonde a lu et commenté
16 avril 2018 10:05
Moi qui n'aime pas le genre policier, je me suis laissée convaincre de lire au moins une fois un Bussi. Et ben maintenant je me mets des claques de ne pas l'avoir fait plus tôt. Cet auteur me réconcilie avec le roman policier. J'ai adoré l'intrigue dans les paysages de Claude Monet, le dénouement bluffant que je n'ai vraiment pas vu venir. Je vais vite aller lire les autres Bussi c'est sûr !
Nymphéas noirs
17
TRES BON
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la...
Editions Pocket (2022)
11 avril 2018 21:05
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
16
BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Prisma (2017)
10 avril 2018 19:09
La petite librairie des coeurs brisés (The Little Bookshop of Lonely Hearts)
15
BON
Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d'amour. À la mort de l'excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d'oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la...
Editions Milady (2017)
la_bibli_d_une_blonde a lu et commenté
10 avril 2018 19:04
Bien meilleur que le premier, ce deuxième tome m'a réconcilié avec cette saga. Hâte de lire la suite !
La sélection, tome 2 : L'élite (The Selection, book 2: The Elite)
16
BON
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
10 avril 2018 19:03
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
17
TRES BON
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)