La_Bouquineuse a lu
19 février 2019 19:55
Un été pour mourir / Cinq centièmes de seconde (A summer to die)
17
TRES BON
Molly a commencé par tracer une ligne en plein milieu du tapis. Ensuite, elle a reposé la craie et m'a dit : "Voilà. Maintenant, libre à toi d'être aussi crade que tu veux, mais ton bazar, tu le gardes chez toi. Ce côté-là, c'est le mien !" Deux sœurs, deux façons de voir la...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Casterman (2017)
La_Bouquineuse a lu
19 février 2019 19:53
Blacklistée (Life Unaware)
19
EXCELLENT
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et...
Editions Hugo & Cie (2015)
La_Bouquineuse a abandonné
19 février 2019 19:50
Une brève histoire du temps (A Brief History of Time)
Voici le premier livre que Stephen Hawking ait écrit pour le grand public. Il y expose, dans un langage accessible à tous, les plus récentes découvertes des astrophysiciens. Retraçant les grandes théories du cosmos depuis Galilée jusqu'à Einstein, racontant les ultimes découvertes en...
Editions Flammarion (2017)
La_Bouquineuse a lu
19 février 2019 19:50
L'Aube sera grandiose
16
BON
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2017)
La_Bouquineuse a lu
5 février 2019 22:30
Celle qui voulait conduire le tram
17
TRES BON
1916 : les hommes sont mobilisés sur le front. À l’arrière, les femmes prennent la relève. Parmi elles, Agnès est embauchée comme conductrice de tramway. Lorsque son mari, Célestin, rentre blessé de la guerre, il supporte mal qu’elle gagne plus que lui. Une fois la paix revenue, Agnès...
Editions Talents Hauts (2017)
La_Bouquineuse a lu
29 janvier 2019 19:12
Code 93
14
MOYEN
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)
La_Bouquineuse a lu
27 janvier 2019 17:48
Everything, everything (Everything, Everything)
15
BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2016)
La_Bouquineuse a lu
22 janvier 2019 19:16
Journal d'un enfant de lune
17
TRES BON
Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
Morgane a seize ans. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère. Tandis qu’elle déballe ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur. C’est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui y raconte son étrange...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Kennes (2017)
La_Bouquineuse a lu
22 janvier 2019 19:15
Kill the indian in the child
18
TRES BON
Comme tous les jeunes Indiens, Mukwa, 11 ans, est envoyé à Sainte-Cécilia, un pensionnat canadien dont l'éducation est confiée à des religieux. Malheureusement, cet établissement ne ressemble en rien à une école traditionnelle. Pour tout apprentissage, le jeune Ojibwé découvre...
Editions Oskar (2017)
La_Bouquineuse a lu
22 janvier 2019 19:05
Flow, tome 1
15
BON
Josh, 16 ans, souffre de crises de migraine depuis son enfance. Son entrée au lycée va le troubler plus qu’il ne s’y attendait. Les migraines, qui l’avaient épargné pendant longtemps, recommencent à le malmener. Il finit par en comprendre la raison : il a la capacité d’accéder au «...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Didier Jeunesse (2016)
La_Bouquineuse a lu
22 janvier 2019 19:02
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
18
TRES BON
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2018)
La_Bouquineuse a lu
26 décembre 2018 12:17
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
16
BON
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Walker Books (2017)
La_Bouquineuse a lu et chroniqué
5 décembre 2018 19:22
Les prières de sang
18
TRES BON
Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut...
Editions Taurnada (2018)
La_Bouquineuse a lu
5 décembre 2018 19:21
La Vénus d'Ille
" ... C'était bien une Vénus, et d'une merveilleuse beauté. Elle avait le haut du corps nu, comme les anciens représentaient d'ordinaire les grandes divinités. Rien de plus suave, de plus voluptueux que ses contours ; rien de plus élégant et de plus noble que sa draperie. Quant à la...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Larousse (2007)
La_Bouquineuse a lu
5 décembre 2018 19:20
Car Boy
16
BON
Perché en haut d'une pile de vieilles voitures, Raphaël contemple son nouveau royaume. La casse Mirami, Raph l'a tout de suite aimée. C'est que ce paysage cabossé, déglingué, colle bien avec ce qu'il a dans le coeur. Avec son père, en revanche, c'est une autre histoire. Pas facile de se...
Editions Thierry Magnier (2017)
La_Bouquineuse a lu
5 décembre 2018 19:19
Les valises
15
BON
Ce dimanche de 1982 dans le car qui emmène sa classe, Sarah n'est pas de bonne humeur. Sa meilleure amie, Josy, ne lui parle plus. Ce frimeur de Jérôme avec sa cour l'exaspère. Et ce voyage scolaire pour aller voir les barbelés d'Auschwitz est interminable. Mais sur place, devant un...
Editions Gallimard (2016)
La_Bouquineuse a lu
5 décembre 2018 19:19
Le Dernier Jour d'un condamné
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Librio (2012)
La_Bouquineuse a lu
5 décembre 2018 19:15
Nous les filles de nulle part (The Nowhere Girls)
20
EXCELLENT
À : destinataires cachés De : LesFillesdeNullePart Chères amies, Vous en avez marre ? Vous avez peur ? Vous en avez marre d'avoir peur ? Vous êtes en colère ? On sait ce qu'ils ont fait. Spencer Klimpt, Eric Jordan et Ennis Calhoun. On sait qu'ils ont violé Lucy. On sait qu'ils ont fait...
Editions Atom Books (2017)
La_Bouquineuse a chroniqué
2 septembre 2018 19:41
Red Rising, tome 1 (Red Rising, book 1)
17
TRES BON
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de...
Editions Audiolib (2023)