4 avril 2021 22:53
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme (Lightfall, book 1: The Girl & the Galdurian)
17
TRES BON
Béa, une adolescente un peu anxieuse, vit sur la planète Irpa. Confrontée à l'étrange disparition de son grand-père Cochon Sorcier, fabricant de potions et gardien de la flamme éternelle, elle décide de partir à sa recherche. Avec l'aide du courageux Cad, un sympathique Galdurien, elle se...
Editions Gallimard (2021)
la_chasse_eaux_livres a commenté
4 avril 2021 22:20
Ce livre a été une déception. Bien qu'il soit court et écrit gros, je n'ai aucun plaisir à le terminer. Dommage parce que le point de départ et l'univers était prometteur. L'écriture est correct mais le personnage principal qui est le narrateur met tout à fait antipathique. Le scénario quant à lui n'apporte pas les questionnements attendus dans ce type de distopie
Dernières fleurs avant la fin du monde
7
MAUVAIS
Un futur sans abeilles, étouffé dans la grisaille de gigantesques latifundia. Un futur où l’humanité se meurt, privée de descendance. Albert, journalier agricole, répand le pollen à la main. Manon, sa compagne engagée à l’usine, sombre peu à peu dans la folie. Et dans la morosité du...
Editions Mü (2021)
la_chasse_eaux_livres a lu et commenté
4 avril 2021 22:16
J'ai vraiment adoré ce roman. Bien que l'histoire est attendue, les personnages sont doux et attachants. La romance est saine et bien construite. Ce livre m'a rempli de joies et de larmes. Ouvrir ses pages, c'était comme retrouver des amis. Simplement un bon moment de lecture.
Fangirl
18
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
2 avril 2021 23:22
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 02 (Kusuriya no Hitorigoto, book 2)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une...
Editions Ki-oon (2021)
2 avril 2021 23:21
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 (Kusuriya no Hitorigoto, book 1)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans...
Editions Ki-oon (2021)
la_chasse_eaux_livres a lu et commenté
1er avril 2021 14:35
Un premier tome très introductif. Des indices sur la suite sont disséminés avec brio au fil des pages. L'univers graphique et onirique est sublime. J'ai vraiment aimé mais la suite sera décisive dans mon appréciation de cette saga.
Olive, tome 1 : Une lune bleue dans la tête
15
BON
Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu'elle s'est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne...
Editions Dupuis (2020)
la_chasse_eaux_livres a lu et commenté
30 mars 2021 21:13
Les deux personnages principaux qui s'attèlent à la narration s'opposent. L'un est d'un optimiste stupide, l'autre balsée à souhait. Et bien qu'il soit tout deux assez caricaturaux, cela fait sens parce que ce livre est volontairement grotesque, une métaphore géante à la limite du fantastique. C'est formidable bien écrit mais 500 pages, c'est trop long ! J'ai fini en survolant, j'en pouvait plus.
Moi aussi je sais voler (The Boy and Girl who broke the world)
14
MOYEN
Billy et Lydia n'ont pas grand-chose en commun si ce n'est leur ville oubliée du monde et l'absence d'une mère. Et pourtant, c'est ensemble qu'ils vont faire vaciller le monde. Alors que l'optimisme sincère et souvent naïf de Billy se heurte au cynisme de Lydia, leur amitié grandit. Pendant...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Albin Michel (2020)
la_chasse_eaux_livres a lu et commenté
28 mars 2021 19:54
Ce premier tome est la promesse d'une belle histoire. Dès les premières pages, on s'attache à Lulu, petite fille au grand coeur et têtue. On comprend que cette saga va non seulement être une belle histoire d'amitié, mais aussi, une épopée pleine de messages importants. Cette bd aménera petits et grands à réfléchir, à s'émerveiller et à ouvrir leur coeur. Hâte de lire la suite.
Lulu et Nelson, tome 1 : Cap sur l'Afrique
18
TRES BON
Jean-Marie Omont, Charlotte Girard et Aurélie Neyret
En 1964 à Naples, Lucia vit avec son père Roberto et son lion Cyrus dans une troupe de cirque. Après un terrible incendie, elle fugue et embarque pour l'Afrique du Sud. Son père la rattrape de justesse et c'est ensemble qu'ils découvrent un pays inégalitaire. Roberto se fait arrêter en...
Editions France Loisirs (2020)
la_chasse_eaux_livres a lu et commenté
27 mars 2021 23:47
C'est un bon livre jeunesse, assurément. La résolution de l'énigme est évidente dès la 1ère phrase pour le lecteur aguerri, l'héroïne est énervante, l'univers trop parfait et le scénario revu. Mais l'auteur parvient quand même à nous faire tourner les pages avec bonheur. On sent le plaisir de celui-ci à jouer avec les mots. Le vocabulaire est travaillé et le livre invite le lecteur à penser.
Winterhouse Hôtel, tome 1 (Winterhouse, book 1)
15
BON
Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une...
Editions Le Livre de Poche (2020)
27 mars 2021 17:42
Le renard et le petit tanuki, tome 2 (Korisen Man, book 2)
16
BON
Quand les dieux réveillent un renard aussi filou que puissant pour éduquer un jeune tanuki, les coups les plus espiègles comme les moments les plus adorables sont à prévoir ! Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage…...
Editions Ki-oon (2021)
26 mars 2021 20:46
Miracle morning (The Miracle Morning)
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2017)
26 mars 2021 17:44
Songe à la douceur
15
BON
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2016)
26 mars 2021 17:43
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés (The Polar Bear explorer's Club, book 1)
18
TRES BON
Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loup, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas...
Editions de Noyelles (2020)
26 mars 2021 17:43
Dracula (Bess)
17
TRES BON
[Roman graphique] En 1897, le public découvre dans les pages d’un roman épistolaire écrit par Bram Stoker l’extraordinaire personnage de Dracula, être immortel qui se repaît du sang des vivants pour les transformer à leur tour en créatures maléfiques. Si Stoker n’a pas inventé la...
Editions Glénat (2019)