4 août 2019 21:11
Juste avant de mourir (Just Before I Died)
19
EXCELLENT
Pourquoi tu m'as fait ça, maman ? Kath, Adam et leur petite Lyla, intelligente mais renfermée, habitent une ancienne ferme isolée en plein milieu de la lande, dans le Devon. Un jour, Kath se réveille aux urgences après avoir été victime d'un grave accident de voiture. Elle n'a aucun...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
31 juillet 2019 08:47
La disparition d'Annie Thorne (The taking of Annie Thorne)
19
EXCELLENT
Une nuit, Annie a disparu de son lit. Il y a eu des recherches. Tout le monde imaginait le pire. Finalement, au bout de quarante-huit heures, ma petite sœur est revenue. Mais elle ne pouvait pas – ou ne souhaitait pas – dire ce qui s’était passé. Quelque chose lui est arrivé. Je ne peux...
Editions Pygmalion (2019)
31 juillet 2019 08:46
Castelletto/La trilogie Vénitienne, tome 2 : Nicola/La fille du doge
18
TRES BON
Mai 1361. Faisant fi des ravages de la peste, Venise s’affaire à la préparation de la fête de la Sensa. Chiara y est conviée par le Doge, son père naturel, en tant qu’administratrice du Castelletto, la maison close gérée par l’État. Malgré ce rôle privilégié, la jeune femme...
Editions Charleston (2018)
31 juillet 2019 08:46
Magnifica
17
TRES BON
Années 50. Dans un petit village des Abruzzes. La jeune Ada Maria est la fille d’un couple sans amour. Son père, Aniceto, passe le plus clair de son temps avec Teresina, sa maîtresse, ou enfermé dans son atelier de taxidermiste. Eufrasia se contente d’être mère et de noyer sa fragilité...
Editions Denoël (2018)
31 juillet 2019 08:45
Sur la piste sauvage : Plus de 5000 kilomètres à travers le bush australien
16
BON
« J’ai adopté les grands espaces australiens depuis dix ans maintenant. J’aime ce pays-continent, où je travaille avec les enfants aborigènes, ces jeunes démunis, désœuvrés mais débordants de vie. À ces oubliés du bout du monde, j’ai donné le meilleur de moi-même, ils m’ont...
Roman • Histoire vraie | Aventure
Editions Arthaud (2019)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
12 juillet 2019 22:15
Mirage (Oshie to Tabi-suru Otoko)
15
BON
Ses cheveux dénoués se tortillaient pareils à d'innombrables serpents enchevêtrés, son corps débarrassé de son kimono brillait d'un rose aveuglant, les membres à la peau de satin s'agitaient dans le vide. C'était au-dessus de ses forces, et Masaki se mettait à grelotter, incapable de...
Editions Philippe Picquier (2015)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
11 juillet 2019 17:23
Le maître des livres, tome 02 (Toshokan no Aruji, book 02)
17
TRES BON
Mikoashiba, que l'on appelle affectueusement "le champignon", est le célèbre bibliothécaire pour enfants de "La Rose Trémière". Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il...
Editions Komikku (2014)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
11 juillet 2019 15:17
Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les animonstres
17
TRES BON
Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est...
Editions France Loisirs (2020)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
11 juillet 2019 14:50
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
19
EXCELLENT
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
11 juillet 2019 12:33
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
19
EXCELLENT
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2018)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
30 juin 2019 23:24
Les orphelins de métal (Tin)
16
BON
"Je sais à présent que j'ai un cœur, parce qu'il est brisé..." Christopher a beau être orphelin, il fait l'envie de tous ses amis... des amis bien particuliers, puisque ce sont des robots ! C'est que, contrairement à eux, il est ce qu'on appelle un Authentique : un être humain doté d'une...
Editions Lumen (2019)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
30 juin 2019 23:13
Le Signal
19
EXCELLENT
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions Albin Michel (2023)
Labibliothequedemarjorie a chroniqué
30 juin 2019 22:54
Les Trois Mousquetaires
18
TRES BON
Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de...
Editions Le Livre de Poche (2023)