9 octobre 2020 21:48
Le secret de Léonard
17
TRES BON
Une haletante course-poursuite dans les souterrains du château d’Amboise… Au château d’Amboise, le temps s’est arrêté : Léonard de Vinci vient de mourir. Mais pour Flore, Raphaël, Louis et Pierre, il n’y a plus une minute à perdre : ils doivent retrouver le dessin de L’aile...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Belin (2020)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
9 octobre 2020 21:47
La passeuse d'histoires (The Storyteller's Secret)
19
EXCELLENT
Jaya, une journaliste new-yorkaise, bouleversée par une troisième fausse couche et le délitement de son mariage, embarque dans un inoubliable voyage en Inde à la recherche de son histoire familiale troublée. Émerveillée par ce qu’elle y découvre, Jaya apprend tout ce qu’elle peut sur la...
Editions Audible studios (2021)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
25 septembre 2020 11:09
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 3 (Honzuki no Gekokujô, book 3)
18
TRES BON
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
La suite des aventures d'Urano Motosu, une jeune fille passionnée de lecture, réincarnée dans le corps de Main, une enfant, au sein d'un monde où les livres sont rarissimes.
Editions Ototo (2020)
25 septembre 2020 11:09
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 2 (Honzuki no Gekokujô, book 2)
18
TRES BON
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s’est réincarnée dans un monde où le papier n’existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l’empêcher de...
Editions Ototo (2020)
25 septembre 2020 11:08
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 1 (Honzuki no Gekokujô, book 1)
18
TRES BON
Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina
Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée... Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution :...
Editions Ototo (2020)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
16 septembre 2020 11:17
La dislocation
16
BON
Une jeune femme sort de l’hôpital, dépossédée de son identité et de son passé. Elle voue une haine farouche aux psychiatres, fréquente les magasins de bricolage. Il lui arrive même de crever les pneus des voitures. Temporairement amnésique, absolument indocile, elle veut repeupler sa...
Editions HarperCollins (2020)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
16 septembre 2020 10:30
Sigló (Vetrarmein)
18
TRES BON
Il ne fait pas bon mourir en Islande... À Siglufjördur, « Sigló » pour les plus connaisseurs, petit port de pêche au nord de l'Islande, les ténèbres hivernales se sont dissipées. La vie y est paisible. Mais quelques jours avant Pâques, Ari Thór, l'inspecteur de la police locale, est...
Editions Points (2021)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
13 septembre 2020 11:29
Plus loin que l’hiver
17
TRES BON
Chilienne expatriée au Canada durant la dictature de Pinochet, Lucía Maraz porte encore les profondes cicatrices de son passé. Elle ne s’est jamais tout à fait remise de la disparition de son frère, au cours des premières années du régime, et a également dû affronter un divorce et se...
Editions Grasset (2020)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
9 septembre 2020 13:15
Hamish Macbeth, tome 06 : Qui sème le vent (Hamish Macbeth, book 06: Death of a Snob)
17
TRES BON
Persuadée qu'on cherche à la tuer, la riche Jane Wetherby demande à Hamish Macbeth de jouer les gardes du corps en l'accompagnant dans son Spa sur l'île d'Eileencraig, au large de l'Ecosse, avec un petit groupe d'amis. Dès son arrivée, un mauvais pressentiment chatouille notre flegmatique...
Editions Albin Michel (2020)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
9 septembre 2020 09:35
Hamish Macbeth, tome 05 : Qui franchit la ligne jaune (Hamish Macbeth, book 05: Death of a Hussy)
16
BON
Maggie Baird est aussi riche que pingre, ce qui ne la rend guère populaire dans son petit village écossais. Aussi, quand elle périt dans sa voiture en feu, il ne fait aucun doute que c'est pour sa fortune qu'on l'a tuée. En guise de suspects idéaux, le détective Hamish MacBeth a devant lui...
Editions Albin Michel (2020)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
12 août 2020 21:07
Les sept soeurs, tome 6 : La soeur du soleil (The Sun Sister)
17
TRES BON
Electra d’Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six soeurs. Emportée...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Labibliothequedemarjorie a chroniqué
10 août 2020 21:53
On ne touche pas
17
TRES BON
Joséphine est prof de philo dans un lycée de Drancy. Elle mène sa vie entre Xanax, Tupperware en salle des profs, et injonctions de l'Éducation nationale qui lui ôtent le sentiment d'exister. Sauf que. Chaque nuit, Joséphine devient Rose Lee. Elle s'effeuille dans un club de striptease...
Editions Albin Michel (2020)