30 juin 2019 22:09
Goat mountain (Goat Mountain)
16
BON
Automne 1978, nord de la Californie. C'est l'ouverture de la chasse sur les 250 hectares du ranch de Goat Mountain où un garçon de onze ans, son père, son grand-père et un ami de la famille se retrouvent comme chaque année pour chasser sur les terres familiales. À leur arrivée, les quatre...
Editions Gallmeister (2017)
12 juin 2019 21:30
La mémoire des embruns (The lightkeeper's wife)
18
TRES BON
Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours sur l’île Bruny qu’elle a quittée des années auparavant. Mary se remémore cette époque : de terribles événements l’avaient alors forcée, ainsi que son mari, gardien du phare, et ses enfants, à...
Editions Les Escales (2015)
12 juin 2019 17:56
Au péril de la mer
18
TRES BON
Aux belles heures de sa bibliothèque, le Mont-Saint-Michel était connu comme la Cité des livres. C’est là, entre les murs gris de l’abbaye, que trouva refuge, au quinzième siècle, un peintre hanté par le souvenir de celle qu’il aimait. C’est là, entre ciel et mer, que le retrouvera...
Editions Les Escales (2019)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
12 juin 2019 17:07
Hamish Macbeth, tome 02 : Qui va à la chasse (Hamish Macbeth, book 02: Death of a Cad)
16
BON
Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté... sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de coeur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l'affreux...
Editions Feryane (2020)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
12 juin 2019 13:32
Hamish Macbeth, tome 01 : Qui prend la mouche (Hamish Macbeth, book 01: Death of a Gossip)
17
TRES BON
Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie...
Editions Harrap's (2022)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
12 juin 2019 12:06
Céline (Celine)
17
TRES BON
A soixante-huit ans, Céline Watkins, artiste et détective privée spécialisée dans la recherche de personnes disparues, accepte une dernière enquête. Baroud d'honneur ou chance ultime de faire la paix avec ses propres béances intimes ? La voilà sillonnant les routes du Grand Ouest,...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Babel (2021)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
12 juin 2019 11:31
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
18
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions First Second (2017)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
12 juin 2019 10:58
La vie du bon côté (Scrap and build)
18
TRES BON
vingt-huit ans, Kento habite encore chez sa mère, souffre de rhume des foins et n’est pas très vaillant au lit avec sa petite amie. Il traîne toute la journée dans l’appartement, guère plus actif que son grand-père qui partage leur vie et ne cesse de se plaindre. Kento décide...
Editions Philippe Picquier (2019)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
21 mai 2019 13:47
Le maître des livres, tome 01 (Toshokan no Aruji, book 01)
18
TRES BON
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui...
Editions Komikku (2014)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
21 mai 2019 13:45
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !
19
EXCELLENT
Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2021)
Labibliothequedemarjorie a lu et chroniqué
16 mai 2019 20:54
Le mur invisible (Die wand)
19
EXCELLENT
Une catastrophe sans doute planétaire, mais dont l'origine chimique ou nucléaire restera indéfinie, va bouleverser l'existence d'une femme ordinaire. À la suite d'un concours de circonstances, elle se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par...
Roman • Contemporaine | Science-Fiction
Editions Vintage (2022)
Labibliothequedemarjorie a chroniqué
16 mai 2019 19:47
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
18
TRES BON
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2023)