LaBlondieQuiLit a lu
25 octobre 2018 11:58
Les Prénoms épicènes
18
TRES BON
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
Editions Albin Michel (2018)
LaBlondieQuiLit a lu
22 octobre 2018 17:33
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
16
BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Pocket (2016)
LaBlondieQuiLit a lu
2 septembre 2018 11:39
Ki & Hi, tome 3 : Les jeux olympiques
15
BON
Ki & Hi, les avatars de Kevin et son petit fre?re Henri, vont cette fois encore se retrouver dans des situations improbables et ubuesques en participant aux jeux Olympiques.
Editions Michel Lafon (2018)
LaBlondieQuiLit a lu
1er août 2018 00:25
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
18
TRES BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2016)
LaBlondieQuiLit a lu
29 mai 2018 21:13
A good girl (Such a Good Girl)
16
BON
Ses amis la pensent parfaite, et pourtant... Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone : 1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu'elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.) 3. La vie...
Editions Lumen (2017)
LaBlondieQuiLit a lu
28 mai 2018 15:58
Les loyautés
18
TRES BON
« J’ai pensé que le gamin était maltraité, j’y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c’était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par cœur, une manière de se fondre...
Editions JC Lattès (2018)
LaBlondieQuiLit a lu
26 mars 2018 00:49
Minute, papillon !
16
BON
À la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu'elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.
Editions Le Livre de Poche (2018)
LaBlondieQuiLit a lu
13 mars 2018 00:29
Le théorème des Katherine (An Abundance of Katherines)
15
BON
Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois. Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour...
Editions Nathan (2015)
LaBlondieQuiLit a lu
28 février 2018 01:24
Le livre du hygge : Mieux vivre : La méthode danoise
15
BON
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme " hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque les notions de confort,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2018)
LaBlondieQuiLit a lu
8 février 2018 16:37
Frappe-toi le coeur
19
EXCELLENT
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Albin Michel (2017)
LaBlondieQuiLit a lu
9 janvier 2018 23:55
Les gens heureux lisent et boivent du café
18
TRES BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
LaBlondieQuiLit a lu
5 janvier 2018 01:35
Anges & démons / Anges et démons (Angels and demons)
17
TRES BON
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de...
Editions Le Livre de Poche (2014)
LaBlondieQuiLit a lu
29 décembre 2017 01:08
Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma, tome 1 : Héros extraordinaires et lieux fantastiques (Wizarding world movie magic)
17
TRES BON
Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des «Animaux fantastiques» et revivez les grands moments de la saga «Harry Potter». Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d'images somptueuses et de...
Editions Gallimard (2016)
LaBlondieQuiLit a lu
7 décembre 2017 00:48
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
18
TRES BON
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Milady (2016)
LaBlondieQuiLit a lu
23 novembre 2017 01:50
Marche ou crève (The Long Walk)
16
BON
Richard Bachman et Stephen King
Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman. " Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2004)
LaBlondieQuiLit a lu
17 novembre 2017 12:34
Orgueil et préjugés, illustré (Thomson) (Pride and Prejudice)
19
EXCELLENT
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle...
Editions Milady (2017)
LaBlondieQuiLit a lu
17 novembre 2017 00:11
Ki & Hi, tome 2 : Une famille de fous !
16
BON
Alors que les deux frères pouvaient jusqu'ici faire les quatre cents coups en totale liberté, la figure d'autorité de la famille rentre à la maison : Mi, la mère de Ki et Hi ! Et l'autorité, elle y connaît quelque chose ! Désormais, à la moindre bêtise, les enfants subissent ses...
Editions Michel Lafon (2017)
LaBlondieQuiLit a lu
16 novembre 2017 20:53
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
18
TRES BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Gallimard (2017)
LaBlondieQuiLit a lu
8 novembre 2017 18:15
La sélection, intégrale
16
BON
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Les trois premiers tomes de la série best-seller La Sélection enfin réunis en une somptueuse intégrale collector ! Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de...
Editions Robert Laffont (2018)
LaBlondieQuiLit a lu
8 novembre 2017 16:38
La sélection, tome 3 : L'élue (The Selection, book 3: The One)
17
TRES BON
La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2014)