labouquinerieblog a lu
18 juillet 2019 17:57
Sanglant Hiver, tome 2 : Dernier hiver (Vetrarhörkur)
15
BON
Quelques semaines se sont écoulées depuis que les aliens ont envahi l'Islande et massacré l'immense majorité de ses habitants. Combien sont-ils encore à tenter de survivre ? Difficile à dire... Bergljót et son père sont toujours sur les îles Vestmann, à la recherche d'un moyen pour...
Editions Thierry Magnier (2018)
labouquinerieblog a lu
10 juillet 2019 13:46
Surface
17
TRES BON
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Michel Lafon (2019)
labouquinerieblog a lu
3 juillet 2019 22:37
Les gratitudes
15
BON
« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les...
Editions JC Lattès (2019)
labouquinerieblog a lu
19 juin 2019 13:29
L'une d'elles
17
TRES BON
Un roman graphique dans lequel l'auteure livre un récit personnel sur les agressions sexuelles dont elle a été victime à l'âge de douze ans. Au même moment, elle est le témoin de la vague d'assassinats de femmes commis entre 1975 et 1980 dans sa région par l'éventreur du Yorkshire. Un...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Çà et là (2018)
labouquinerieblog a lu
19 juin 2019 01:07
Juste avant de mourir (Just Before I Died)
14
MOYEN
Pourquoi tu m'as fait ça, maman ? Kath, Adam et leur petite Lyla, intelligente mais renfermée, habitent une ancienne ferme isolée en plein milieu de la lande, dans le Devon. Un jour, Kath se réveille aux urgences après avoir été victime d'un grave accident de voiture. Elle n'a aucun...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
labouquinerieblog a lu
11 juin 2019 23:31
Girlhood
17
TRES BON
L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts. J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau. Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer. Jusqu'à ce que débarque cette...
Editions Robert Laffont (2017)
labouquinerieblog a lu
10 juin 2019 03:28
Avalanche Hôtel
15
BON
Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le...
Editions Calmann-Lévy (2019)
labouquinerieblog a lu
7 juin 2019 14:18
Long way down
14
MOYEN
SOIXANTE SECONDES. SEPT ÉTAGES. TROIS LOIS. Quand quelqu'un est tué dans le quartier de Will, il faut respecter les trois Lois : 1) Ne pas pleurer. 2) Ne pas balancer. 3) Se venger. Et Shawn, le frère de Will, vient d'être assassiné.
Editions Milan (2019)
labouquinerieblog a lu
7 juin 2019 03:24
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
17
TRES BON
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Albin Michel (2017)
labouquinerieblog a lu
6 juin 2019 23:32
Le vrai sexe de la vraie vie, tome 1
17
TRES BON
[Roman graphique] Tu as remarqué, malin(e) comme tu es, que ce livre va parler de sexe. Mais est-ce qu’on t’a déjà parlé du VRAI sexe ? Celui avec des maladresses et des ratés (dans les 2 sens du terme), celui qui est pudique et hésitant, celui avec du sable dans la shnek, celui de la...
Editions Lapin (2016)
labouquinerieblog a lu
29 mai 2019 00:21
Le vrai sexe de la vraie vie, tome 2
18
TRES BON
[Roman graphique] On ne va pas vous cacher que le tome 2 était déjà prévu depuis le début; car avec Le Vrai Sexe de la vraie vie, on a choisi de montrer non pas une sexualité idéale, mais bien des sexualités, variées, différentes, imparfaites... et elles sont nombreuses. Et pour parler...
Editions Lapin (2018)
labouquinerieblog a lu
28 mai 2019 23:51
Bloody Harry, tome 2 : Abrada Kadavra
Passionné par l’univers d’Harry Potter, Alexandre Arlène décide de lancer en 2013 un Tumblr entièrement dédié à la parodie de cet univers magique et mondialement célèbre ! L’auteur décide de faire ressortir toutes les incohérences des films et des livres, et dépeint des...
Bande-dessinée • Cinéma / Télévision
Editions Jungle ! (2017)
labouquinerieblog a lu
28 mai 2019 23:27
Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir !!
Bande-dessinée • Cinéma / Télévision
Editions Jungle ! (2016)
labouquinerieblog a lu
26 mai 2019 22:41
Boy Erased
15
BON
Garrard a 19 ans lorsque ses parents découvrent son homosexualité. Problème : ce sont des chrétiens ultra-conservateurs. Pour eux, leur fils doit être « guéri ». Garrard est alors conduit dans un centre de « conversion », où des pasteurs le forcent à devenir un autre. Où la Bible fait...
Editions Autrement (2019)
labouquinerieblog a lu
22 mai 2019 11:54
Le Prince et la Couturière (The Prince and the Dressmaker)
17
TRES BON
Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours...
Editions Akileos (2018)
labouquinerieblog a lu
21 mai 2019 23:45
Paranoïa, tome 2 : Miroir
12
FAIBLE
Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu'elle en a perdu la raison jusqu'à vouloir se tuer ? Un esprit troublé qui aspire aujourd'hui à guérir et démarrer une nouvelle vie ? Est-elle victime d'un vaste complot ou bien une...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Hachette (2017)
labouquinerieblog a lu
14 mai 2019 23:08
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
16
BON
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2016)
labouquinerieblog a lu
11 mai 2019 03:18
Addict / Maura Murray a disparu (True Crime Addict)
17
TRES BON
Mieux qu'un roman : l'histoire vraie d'un addict des crimes non résolus. En 2004, la voiture accidentée d'une élève infirmière sans histoires, Maura Murray, est retrouvée à des centaines de kilomètres de chez elle. Aucune trace de la jeune fille, qui était sur le point de se marier....
Editions Sonatine (2017)
labouquinerieblog a lu
4 mai 2019 16:52
Fight club (Fight Club)
13
MOYEN
Sur le plus haut building du monde, deux hommes exploseront dans dix minutes : Tyler Durden et le narrateur. Flashback. Un jeune cadre conte ses errances d'avion en avion, sa vie passée à ausculter des carcasses de voitures pour le compte d'un constructeur automobile. Bien qu'en bonne santé,...
Editions Gallimard (1999)
labouquinerieblog a lu
27 avril 2019 00:18
La maladroite
17
TRES BON
Tout commence par un avis de recherche, diffusé à la suite de la disparition d'une enfant de 8 ans. La photo est un choc pour une institutrice qui a bien connu cette gamine. Pour elle, pas de doute : cette Diana n'a pas été enlevée, elle est déjà morte, et ses parents sont coupables....
Roman • Contemporaine | Drame
Editions du Rouergue (2015)