LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
29 avril 2021 22:45
Bien mieux que le second tome, ce troisième opus m'a plu pour sa bienveillance. Au programme : accepter son orientation sexuelle et ignorer l'avis des autres
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
14
MOYEN
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2023)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
23 avril 2021 23:05
Un roman court mais INTENSE qui traite de nombreux sujets importants comme le consentement, le harcèlement et la transidentité. C'est un livre magnifique
L'Odeur de la Pluie
16
BON
« – On a toujours tout fait en même temps. Amies, à la vie à la mort. C’étaient pas des paroles en l’air, si ? Cette année va être inoubliable, je te le garantis. Tout excitées, on éclate de rire lorsque la pluie redouble d’intensité. L’eau ruisselle sur l’asphalte à...
Editions Scrineo (2021)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
31 mars 2021 17:59
Un récit fort, un hommage aux victimes d'inceste
La première fois, j'avais six ans...
18
TRES BON
En France, chaque année, des milliers d'enfants sont abusés sexuellement. Trois fois sur quatre par un membre de leur famille. Presque toujours, l'enfant et son entourage se taisent. Elle-même victime de cette loi du silence qui a brisé sa vie, Isabelle Aubry raconte le calvaire de son...
Editions XO (2021)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
23 mars 2021 13:25
Un roman sympathique mêlant maternité et sorcellerie, quelques longueurs
Les Sorcières de Pendle (The Familiars)
12
FAIBLE
« Lancashire, Pendle, 1612. A 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n'a toujours pas donné d'héritier à son mari. Lorsqu'elle croise le chemin d'Alice Gray, une jeune sage-femme qui...
Editions Pocket (2021)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
22 mars 2021 22:13
Bon livre qui parle des sectes, du consentement, du respect des choix d'autrui
Ce qui coule dans nos veines
16
BON
Adam est tombé malade. Gravement. Tout avait pourtant si bien commencé. Leur rencontre, avait-il dit en début d'année à Garance, c'était le destin. Leur avenir, ils l'écrivaient déjà : prépa, grandes écoles, carrière internationale, et bien sûr mariage. Mais cette foutue maladie est...
Editions Gulf Stream (2019)
LaDemoiselle a lu, chroniqué et commenté
15 mars 2021 21:24
Ce livre, histoire vraie, est magnifique. J'ai été en colère, triste, heureuse, j'ai même pleuré. Ce roman est une mine d'espoir et d'amour. Il est d'une beauté incomparable, je n'oublierai jamais cette fabuleuse lecture
L'histoire d'Helen Keller (The story of Helen Keller)
20
EXCELLENT
Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourde et muette ? Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen à sortir de sa prison sans mots, ni couleurs ni sons. Les premiers échanges sont houleux, mais la...
Editions Pocket (2019)
LaDemoiselle a chroniqué et commenté
27 février 2021 16:59
J'attendais des émotions que je n'ai pas ressenti
Wonder
10
FAIBLE
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2019)