Ladoryquilit a lu
13 août 2022 14:00
La vie qu'on m'a choisie (The life she was given)
18
TRES BON
Un soir d'été de 1931, Lilly Blackwood remarque les lumières d'un cirque depuis la fenêtre de sa mansarde. La petite fille a interdiction d'explorer les alentours de Blackwood Manor... Elle n'est même jamais sortie de sa petite chambre. C'est pour sa sécurité, lui répète sa mère, car...
Editions Faubourg Marigny (2021)
Ladoryquilit a lu et commenté
9 août 2022 20:18
J'ai été très emballée par les premières pages, mais au fil de ma lecture je me suis un peu lassée... J'ai apprécié retrouver Nina et voir ce qu'elle était devenue, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Zoé, personnage que je n'ai pas tellement apprécié et puis bon, la fin était courrue d'avance. Dommage...
La charmante librairie des flots tranquilles (The bookshop on the shore)
14
MOYEN
Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser. Sur un coup de tête, elle répond...
Editions Pocket (2022)
Ladoryquilit a lu et commenté
9 août 2022 19:44
Une bien jolie découverte ! Même si l'écriture paraît parfois plutôt terne, j'avoue que l'histoire elle m'a totalement emballée. C'est très touchant, ça montre jusqu'où l'amour maternel peut aller et encore plus en des temps bien difficiles. À découvrir.
L'enfant du train
16
BON
Au cœur de l’Occupation, à Paris, Sarah vient d’être arrêtée. Parce qu’elle est Juive. Juste avant de monter dans le train pour Auschwitz et les camps de la mort, la jeune femme prend une terrible décision : elle donne Samuel, son bébé, à un inconnu.. L’homme n’hésite pas...
Editions City (2021)
Ladoryquilit a lu et commenté
29 juillet 2022 00:01
Le retour de Coste était très attendu pour moi et j'avoue que j'ai apprécié retrouver ce personnage. Malheureusement je n'ai pas été totalement conquise par ce titre...l'ambiance des précédentes enquêtes de Coste m'a énormément manqué et j'ai mis du temps à entrer totalement dans l'intrigue. En revanche j'ai très apprécié l'atmosphère sur l'île de Saint Pierre que j'ai totalement découverte.
Dans les brumes de Capelans
15
BON
Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige... Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense... Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles... La jeune femme qu'il y...
Editions Pocket (2023)
Ladoryquilit a lu et commenté
24 juillet 2022 10:14
C'est mon premier Emma Green, je me suis enfin laissée tenter à découvrir ce duo d'auteures et j'ai assez aimé ! J'ai trouvé l'histoire originale et les personnages aussi haut en couleurs qu'attachants. Les situations parfois bien cocasses et l'humour très présent nous font rire plus d'une fois et ça fait franchement du bien. Une jolie découverte que je renouvellerai sans doute.
If you wanna be my lover…
16
BON
Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre… Et puis quoi encore ? Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser… En...
Editions Addictives (2021)
Ladoryquilit a lu et commenté
17 juillet 2022 14:40
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu Agnès Ledig, alors je me suis laissée tenter. L'histoire est belle, les chemins de vie de Capucine et Adrien sont touchants. Mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce livre, je ne me suis pas attachée aux personnages et je trouve que cela manquait cruellement de rythme. Dommage car j'apprécie beaucoup habituellement les titres de l'auteure...
La toute petite reine
15
BON
Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce...
Editions J'ai Lu (2023)
Ladoryquilit a lu et commenté
12 juillet 2022 22:54
Quelle superbe découverte, j'ai tout aimé dans ce magnifique roman. C'est une véritable déclaration aux livres, aux pouvoirs des livres même dans les périodes les plus sombres de la Seconde Guerre Mondiale. Grace est un personnage qu'on suit avec beaucoup de plaisir, la force de celle-ci et sa détermination sont admirables. Bref, je vous recommande vivement de lire ce titre !
La librairie des rêves ensevelis / La dernière librairie de Londres
18
TRES BON
Août 1939. La guerre gronde en Europe. Grace Bennett a toujours voulu s’installer à Londres, mais les portes closes et les lugubres bunkers qu’elle y découvre sont bien loin de ce dont elle rêvait. Et elle, qui n’a jamais été une grande lectrice, ne s’imaginait pas non plus trouver...
Roman • Drame | Historique
Editions J'ai Lu (2023)
Ladoryquilit a lu et commenté
10 juillet 2022 14:06
J'avoue qu'en lisant que c'était un "roman exceptionnel" je m'attendais à autre chose. Alors oui l'histoire de ces deux femmes aux destins croisés, avec chacune leur histoire personnelle et un rapport à la maternité différent est forte et touchante, mais il manque d'intensité tout de même. Le roman est trop long, certains passages me semblaient durer une éternité et j'ai trouvé la fin décevante.
Lucky Boy
15
BON
Pour la première fois, elle se mit à observer les enfants. Les bébés. Sa poitrine se serra à leur vue. Elle aurait voulu en tenir un contre son cœur, sentir le poids doux et chaud d’un nouveau-né dans ses bras. Aimer et être aimée. Concocter une vie toute neuve à partir de son propre...
Editions Milady (2018)
Ladoryquilit a lu et commenté
6 juillet 2022 14:32
C'est un beau voyage en Italie que nous offre une nouvelle fois l'auteure, et c'est ce que je retiendrais de ce roman. C'est une lecture agréable pour l'été, mais je l'ai vraiment moins aimé que les précédents. Gabrielle m'a fait beaucoup de peine, Nino m'a dégouté, mais je ne me suis pas attachée à eux, ni à Alba. L'histoire file trop vite en plus, dommage...
Sarà Perché ti Amo
15
BON
Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots. Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard. Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle. Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Ladoryquilit a lu et commenté
5 juillet 2022 10:05
Une bien jolie parenthèse sur l'île de Groix que j'ai très apprécié. Comme toujours l'écriture de Lorraine Fouchet est fluide et très agréable, plus d'une fois j'ai eu l'impression que l'auteure distillait quelques parts d'elle même à travers Prune. Les personnages sont tous agréables à découvrir et suivre et ce mariage haut en couleurs nous fait sourire. Une jolie lecture estivale.
Face à la mer immense
16
BON
En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir....
Editions Le Livre de Poche (2022)
Ladoryquilit a commenté
3 juillet 2022 20:06
Moui, je ne ressors pas entièrement convaincue de ce roman malheureusement. L'intrigue est intéressante, honnêtement je ne m'attendais pas à ce dénouement mais il m'a manqué quelque chose... Plus de rythme peut être, et je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. J'ai eu l'impression de rester en surface durant toute ma lecture en fait, dommage...
Le disparu de Nantucket
15
BON
Sur l'île de Nantucket au large de la côte Est américaine, la vie d'un restaurant français bascule dans l'angoisse le jour où le mari de la gérante Alix disparaît mystérieusement… Le passé de cette dernière va refaire surface mystérieusement tandis qu'une enquête de police traque...
Editions La geste (2023)