Ladoryquilit a lu
1er mai 2021 09:48
La femme au manteau violet
19
EXCELLENT
2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2021)
Ladoryquilit a lu, chroniqué et commenté
28 avril 2021 17:35
Quel beau et doux roman, quelle magnifique découverte ! Je me suis laissée bercer par l'histoire oh combien simple, mais tellement bien écrite. C'est doux, tendre, ça donne le sourire aux lèvres mais ça touche aussi profondément. C'est le reflet de la vie, une douce parenthèse tellement bénéfique que cette lecture. Pourquoi ne parle t'on pas plus de ce titre ?!
Aurore
18
TRES BON
Portrait d'une femme d'aujourd'hui, infirmière, la presque quarantaine, dans les Pyrénées, touchée en plein cœur par la requête d'un vieil homme souffrant d'Alzheimer. Un roman juste qui puise dans l'air du temps ses thèmes humanistes : la solidarité des cœurs, la nécessaire interaction...
Editions Pocket (2022)
Ladoryquilit a lu et commenté
28 avril 2021 16:46
C'est un mouais pour ce titre de Laure Manel qui a su plus me charmer avec d'autres titres. Alterner entre Romain et Alba permet d'avoir un certains rythme avec des chapitres parfois très courts, mais Romai...ahlala Romain. Je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à lui, plus d'une fois j'ai même été agacé par un ton limite geignard pour moi. C'est dommage car dans le fond c'est une jolie histoi
Le craquant de la nougatine
15
BON
" Voilà, je me présente : Romain Piveteau, 42 ans, Niçois d'origine qui-a-gardé-des-O-un-peu-ouverts, restaurateur sympa, père solo qui-fait-ce-qu'il-peut, ex drôle. Ça tient en peu de mots. Il n'y a pas de quoi charmer une comédienne aux allures de déesse romaine. Quand j'y pense......
Editions Le Livre de Poche (2022)
Ladoryquilit a lu et commenté
24 avril 2021 20:39
C'est un livre qui est agréable à lire. Le voyage entrepris, que ce soit à travers les payés traversés ou que Megg entreprend sur elle et sa mère, est une jolie parenthèse. Après j'avoue que je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à cette histoire, c'était sympa à lire, mais je ne me suis pas attachée aux personnages. C'est dommage, je pense que j'en attendais plus...
La lumière était si parfaite
15
BON
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point?? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté...
Editions Pocket (2022)
Ladoryquilit a lu et commenté
23 avril 2021 15:57
Premier roman de Marin Ledun que je lis et ma foi c'est un bon thriller. L'intrigue est plutôt surprenante, parfois quand même un peu déconcertante. Le gros bémol c'est quand même un certain manque de rythme, je dirais qu'une grosse moitié du livre tire un peu en longueur. J'ai quand même été prise dans l'histoire et ça m'a plu dans l'ensemble comme lecture.
Dans le ventre des mères
15
BON
Janvier 2008. Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme apparaît dans les décombres : Laure Dahan, 29 ans. Ses jours sont comptés. Son...
Editions J'ai Lu (2016)
Ladoryquilit a lu et commenté
21 avril 2021 10:24
He bien pour moi c'est une belle surprise que ce livre. Je me suis plongée dans ce livre par curiosité et résultat j'ai été très intriguée. Je trouve que ce thriller est très intéressant, plonger ainsi dans une part de la Maison Blanche avec une menace aussi importante, ça nous tient en haleine. Le gros bémol c'est que certains passages sont parfois bien longs, ralentissent le rythme de l'intrigue
Le président a disparu (The president is missing)
15
BON
Bill Clinton et James Patterson
« Oui, Le Président a disparu relève de la fiction – c’est un thriller – mais James Patterson et moi avons imaginé trois journées parmi les plus terrifiantes de l’histoire de la présidence. Et qui pourraient véritablement avoir lieu. » Bill Clinton
Editions Le Livre de Poche (2019)
Ladoryquilit a lu et commenté
19 avril 2021 22:32
C'est un coup de cœur ! Ce livre est un véritable page turner, une fois plongé dedans difficile de le lâcher. L'intrigue est super bien menée, même si j'étais sur la bonne piste pour le tueur en série je n'ai rien vu venir du dénouement. L'écriture de l'auteur en plus est vraiment trépidante. Bref, un excellent thriller pour moi, j'ai hâte de lire le 2eme titre que je possède de l'auteur.
La marque du tueur (The crucifix killer)
19
EXCELLENT
Dans les bois de L.A., une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée. Sans visage. Sa peau a été arrachée alors qu'elle était encore en vie. Taillée sur sa nuque, une marque que le détective Rob Hunter ne connaît que trop bien : un double crucifix… Et pourtant, Hunter croyait...
Editions First (2013)
Ladoryquilit a chroniqué
19 avril 2021 16:11
La révérence de l'éléphant
15
BON
Marguerite est comme l’Eléphant de Tanzanie : dans son EHPAD cannois, elle sent que son monde rétrécit. Elle veut tirer sa révérence, mais en France, ce choix ne lui appartient pas. Alors elle entend bien mourir ailleurs, dans la dignité. Avant cela, elle a une dernière tâche à accomplir...
Editions Charleston (2022)
Ladoryquilit a lu et commenté
18 avril 2021 21:04
Ai je lu ce roman d'une seule traite ? Oui ! C'est le 2eme livre de Niko Tackian que je lis et le moins que je puisse dire c'est qu'à chaque fois je suis totalement happée par l'intrigue. J'ai beaucoup aimé l'environnement de l'histoire, le rythme plutôt soutenu fait qu'on ne s'ennuie pas et je ne m'attendais pas à ce dénouement. Une très bonne lecture pour moi.
Solitudes
17
TRES BON
Elie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Amnésique suite à une blessure par balle, il est reparti à zéro dans cette région encore préservée. Alors qu’une tempête de neige s’annonce, Elie se lance sur la piste d’un loup signalé par plusieurs bergers. Les empreintes...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Ladoryquilit a lu et commenté
17 avril 2021 23:28
L'écriture de Thierry Cohen est vraiment très agréable pour une jolie histoire. Quelques surprises font que l'histoire n'est pas aussi prévisible qu'on le pense. J'ai trouvé la trame de l'histoire plutôt originale en plus. Bref une jolie découverte que ce livre, je relirais l'auteur avec plaisir.
Si un jour la vie t'arrache à moi
15
BON
Il veut vivre pour elle. Elle veut mourir pour lui. Gabriel est issu d un milieu aisé, Clara d une famille modeste. C est un homme d affaires brillant, elle est danseuse. Ils n étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l avis des parents de Gabriel et...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions de la Loupe (2015)
Ladoryquilit a chroniqué
16 avril 2021 18:27
Tous debout
16
BON
Agnès Marot et Cindy Van Wilder
Quand les élèves d'un lycée lèvent le poing pour défendre leur camarade sans-papiers bientôt explusé... D'un côté, il y a Anton, un jeune homme banal en appa- rence. Pourtant, le soir, il se cache derrière le pseudo de Gossip Boy pour jouer les justiciers sur Tumblr (et balancer les...
Editions Hugo & Cie (2021)