LadyChouux a lu
4 septembre 2017 11:18
La mère parfaite est une mytho !, tome 1
La vérité va enfin éclater : la mère parfaite n'existe pas, c'est The mytho ! Voilà de quoi déculpabiliser toutes les mamans et les rassurer avec humour. Entre trucs et astuces pour femme débordée, dénonciations jubilatoires des mères-modèles exaspérantes, questions taboues et clins...
Editions de l'Opportun (2015)
LadyChouux a lu
3 août 2017 09:58
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
14
MOYEN
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2010)
LadyChouux a lu
3 août 2017 09:58
Sweet, tome 1 (Sweet, book 1)
14
MOYEN
Madame, Monsieur, J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance ! Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts ! Vous rêvez de retrouver...
Editions Hachette (2016)
LadyChouux a lu et commenté
29 juin 2017 13:24
J'ai adoré ! Coups de cœur !
Je m'appelle Budo (Memoirs of an Imaginary Friend)
20
EXCELLENT
Aussi longtemps que Max croît en moi, j’existe. Les gens disent que c’est ça qui fait de moi un ami imaginaire. Ce n’est pas vrai : j’ai mes idées et ma vie en dehors de lui. Mais j’étais là le jour où il a disparu. Je sais qu’il est en danger. Et je suis le seul à pouvoir...
Editions Berliner Taschenbuch (2014)
LadyChouux a lu
15 juin 2017 20:46
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
15
BON
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions Les Escales (2015)
LadyChouux a lu
1er avril 2017 18:56
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
20
EXCELLENT
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Cherche midi (2016)
LadyChouux a lu
21 mars 2017 11:19
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2011)
LadyChouux a lu
21 mars 2017 11:19
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2010)
LadyChouux a lu
16 mars 2017 17:10
La part de l'ange, tome 1
19
EXCELLENT
Voici mon histoire. Celle d'une rencontre, d'une étincelle, d'un souffle de vie dans une existence étouffée. Celle de la découverte de ma féminité et de ma sensualité. Celle de mon cœur qui bat plus vite et plus fort dans les draps d'un homme mystérieux. Soyez choqués ou étonnés, soyez...
Roman • Erotisme | Fantastique
Editions La Librairie de l'inconnu (2016)
LadyChouux a lu
11 mars 2017 23:38
L'exorciste (The Exorcist)
Pour Chris MacNeil et sa fille Regan, une adolescente de quatorze ans, la vie s'écoule heureuse et aisée dans un quartier bourgeois de Washington. Et puis, un jour, des bruits étranges résonnent dans la calme demeure, des objets disparaissent, des meubles sont déplacés. Quant à Regan,...
Editions Robert Laffont (2011)
LadyChouux a lu
3 février 2017 08:40
Witch hunter, tome 1 (The Witch Hunter, book 1)
18
TRES BON
Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d'élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort...
Editions 12-21 (2016)
LadyChouux a lu
30 décembre 2016 18:05
Poussez, Madame ! Confession d'une sage-femme
16
BON
Il s'en passe de belles en salle de travail... "Poussez, madame !" est peut-être la phrase la plus prononcée par Sylvie Coché depuis qu'elle a commencé sa carrière de sage-femme. Trente ans plus tard, celle qui a vu naître des milliers d'enfants à Lyon, nous livre son carnet...
Editions de l'Opportun (2016)
LadyChouux a lu
20 décembre 2016 21:07
Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2
« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre...
Editions Rebelle (2014)
LadyChouux a lu
25 novembre 2016 09:28
Maybe not
16
BON
Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hugo & Cie (2016)
LadyChouux a lu
15 novembre 2016 13:19
Quand la nuit devient jour
20
EXCELLENT
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions Pygmalion (2016)
LadyChouux a lu
8 novembre 2016 13:23
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
17
TRES BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
LadyChouux a lu
28 octobre 2016 21:26
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Bayard (2014)
LadyChouux a lu
24 octobre 2016 21:59
Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, tribulations et passe-temps dangereux (Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies)
Les nouvelles sur l'héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle...
Editions Pottermore Publishing (2016)
LadyChouux a lu
12 octobre 2016 12:57
Au bout du tunnel (Conexo)
Le train qui mène un groupe d'ados à la montagne déraille dans un tunnel. Trois minutes auparavant, sur une vidéo youtube, ils ont vu l'accident dont ils allaient être victimes... Eva, Noël, Gabi, Ana et Sam sont les seuls survivants. Mais en sortant du tunnel, stupeur: le train a...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions 12-21 (2016)