Laeti lit a lu
18 novembre 2021 19:11
Verity
20
EXCELLENT
Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident...
Editions Hugo & Cie (2021)
Laeti lit a lu
14 novembre 2021 14:31
Un Noël sans fin (In a Holidaze)
15
BON
C'est habituellement le plus beau moment de l'année... Hélas, pas pour la malchanceuse Maelyn Jones. Ce Noël sera sans doute le dernier qu'elle pourra passer dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : un chalet enneigé de l'Utah où, depuis sa naissance, elle se rend chaque année avec ses...
Editions Hugo & Cie (2021)
Laeti lit a lu
14 novembre 2021 11:26
Akira (noir et blanc), tome 1
16
BON
2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un...
Editions Glénat (2016)
Laeti lit a lu
14 novembre 2021 11:21
Le procès (Der Prozeß)
Un matin, Joseph K. est réveillé par des policiers et mis en état d'arrestation sans raison. L'ensemble du livre relate ses démêlés avec une justice inexistante et sa tentative de prouver son innocence. Sans Max Brod, aucune oeuvre de Kafka ne nous serait parvenue l'auteur aillant demandé...
Editions Le Livre de Poche (2001)
Laeti lit a lu
21 octobre 2021 11:36
Les yeux du dragon (The Eyes of the Dragon)
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison....
Editions Flammarion (2016)
Laeti lit a lu
18 octobre 2021 17:22
L'Épouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur (The Spook's Secret)
" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période...
Editions Bayard (2018)
Laeti lit a lu
18 octobre 2021 17:20
Pumpkinheads
Rainbow Rowell et Faith Erin Hicks
Deja and Josiah are seasonal best friends. Every autumn, all through high school, they've worked together at the best pumpkin patch in the whole wide world (not many people know that the best pumpkin patch in the whole wide world is in Omaha, Nebraska, but it definitely is). They say goodbye...
Editions Macmillan (2019)
Laeti lit a lu
17 octobre 2021 13:07
Scottish Rhapsody
18
TRES BON
Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines… Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se...
Editions Hugo & Cie (2021)
Laeti lit a lu
10 octobre 2021 14:07
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
19
EXCELLENT
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Gallimard (2016)
Laeti lit a lu
8 octobre 2021 15:56
Noir canicule
12
FAIBLE
Nous sommes en 2003. Lily est taxi. Elle accompagne un couple de vieux agriculteurs sur la route de Cannes, en pleine fournaise. Et si la canicule se prolongeait indéfiniment ? Sur l’autoroute, les bolides klaxonnent de loin, fusillent le rétroviseur d’appels de phare et passent en trombe....
Editions J'ai Lu (2021)
Laeti lit a lu
8 octobre 2021 15:51
Les héritiers de Brisaine, tome 2 : La Cour du Clair-Obscur
18
TRES BON
Enguerrand, Grégoire et Aliénor enquêtent sur les dangereux personnages masqués qui fouillent le Bois d'Ombres, à la recherche des Clés ouvrant le Cœur de toutes les légendes. Les trois amis apprennent l'existence de la Cour du Clair-Obscur, constituée des traitres des deux autres...
Editions Nathan (2021)
Laeti lit a lu
6 octobre 2021 12:15
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hodder (2021)
Laeti lit a lu
5 octobre 2021 12:22
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
18
TRES BON
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hachette (2020)
Laeti lit a lu
4 octobre 2021 13:54
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
20
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
Laeti lit a lu
4 octobre 2021 13:54
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
20
EXCELLENT
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
Laeti lit a lu
2 octobre 2021 13:30
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
20
EXCELLENT
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2016)
Laeti lit a lu
29 septembre 2021 18:29
Courtney Crumrin, intégrale, tome 1
18
TRES BON
Courtney Crumrin déménage. Et ce n'est pas fait pour lui faire plaisir. Après avoir vécu des années au-dessus de leurs moyens, son père et sa mère ont enfin trouvé une solution à leurs difficultés financières. Ils partent en banlieue, dans la maison de leur très riche oncle, le...
Editions Akileos (2017)
Laeti lit a lu
24 septembre 2021 11:06
L'ascension de Camelot, tome 1 : La duperie de Guenièvre (Camelot Rising, book 1: The Guinevere Deception)
15
BON
La princesse Guenièvre arrive à Camelot pour épouser le charismatique Roi Arthur, mais elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Son vrai nom et sa véritable identité sont un secret. La magie a été interdite dans le royaume et le sorcier Merlin qui en a été banni a trouvé un...
Editions de Saxus (2021)
Laeti lit a lu
23 septembre 2021 10:49
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre
A la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à...
Editions Akileos (2008)
Laeti lit a lu
23 septembre 2021 10:45
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
16
BON
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2011)