Laetiboop a commenté
11 septembre 2022 12:26
J'aime toujours autant les planches de ces BD très colorées
Sacha et Tomcrouz, tome 3 : Les Shaolin
16
BON
Bastien Quignon et Anaïs Halard
Sacha se rend en Chine au XVIIe siècle afin de se former auprès des moines Shaolin dans le but d'aider son amie Jade à se défendre contre sa soeur.
Editions Soleil (2020)
Laetiboop a lu et commenté
11 septembre 2022 12:25
J'aime beaucoup les planches de cette BD jeunesse, qui permet de découvrir un temps particulier de l'Histoire
Sacha et Tomcrouz, tome 2 : La cour du roi
16
BON
Bastien Quignon et Anaïs Halard
Sacha Bazarec vit seul avec sa mère, une antiquaire un peu excentrique. Pour ses dix ans, il rêvait d'un rat méga intelligent, mais à la place, sa mère lui a offert un chihuahua qu'il a baptisé Tomcrouz. Et depuis, un phénomène étrange se produit : à chaque fois que Tomcrouz éternue sur...
Editions Soleil (2018)
Laetiboop a lu et commenté
11 septembre 2022 11:19
Un peu déçue de cette lecture, je m'attendais à autre chose... la fin rattrape mon sentiment mitigé
Une toute petite minute
14
MOYEN
New York, 31 décembre 1995. Madeleine, 17 ans, pense à la soirée du Nouvel An qu'elle va passer avec celle qui est plus qu'une sœur pour elle, sa meilleure amie, Estrella. Juin 2016. Madeleine, 38 ans, sort de prison. Pendant cette fameuse nuit de réveillon, elle a tué Estrella. Personne...
Editions Pocket (2022)
Laetiboop a lu et commenté
7 septembre 2022 12:32
C'est beau, c'est émouvant, c'est un bel hymne à la vie... bouleversant!
À la vie !
19
EXCELLENT
Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère. Dans ce roman graphique...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2021)
Laetiboop a lu et commenté
6 septembre 2022 20:28
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce cosy mystery... ce n'est pas le mieux du genre mais c'est une lecture facile et agréable
Le chat du bibliothécaire, tome 1 : Succès mortel (Murder past due)
15
BON
À Athena, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le...
Editions J'ai Lu (2023)
Laetiboop a lu
5 septembre 2022 23:07
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël (My True Love Gave To Me)
Stephanie Perkins et Collectif
Flirts sous le gui et le houx... Douze auteurs, douze nouvelles de Noël ou douze raisons de tomber amoureux. Etudiant et libraire, Shy fait du cat-sitting pour son boss. Et le voilà coincé par une tempête de neige, seul avec un chat et une guitare, dans le luxueux appartement aux placards et...
Editions Gallimard (2015)
Laetiboop a lu
5 septembre 2022 23:06
Noël à Icicle Falls / Un Noël pas comme les autres (Life in Icicle Falls, book 2: Merry Ex-Mas)
La magie de Noël va-t-elle opérer à Icicle Falls ? Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va...
Editions Harlequin (2016)
Laetiboop a lu
5 septembre 2022 23:00
PS : Joyeux Noël
Cécile Chomin, Fanny Gayral, Georgia Caldera et Collectif
Sept auteures, six nouvelles, un thème : Noël. Filez vous mettre au chaud sous la couette ou au coin du feu, armez-vous de chaussettes en pilou et d’un thé aux épices fumant et, enfin, embarquez pour un voyage hivernal et littéraire, qui vous emmènera du Londres enneigé jusqu’à...
Editions J'ai Lu (2020)
Laetiboop a lu
5 septembre 2022 23:00
Quand l'amour s'invite à Noël
À Noël, tous les miracles sont permis. Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2016)
Laetiboop a lu
5 septembre 2022 22:56
Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
15
BON
L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau ! Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2021)
Laetiboop a lu
5 septembre 2022 22:55
Un Noël en famille (Foolish Mortals)
Suite à un accident de voiture, Henry, la cinquantaine, se réveille à l'hôpital, amnésique... Vont peu à peu se succéder à son chevet celles et ceux qui ont traversé sa vie : est-il encore marié à Stephanie, cette femme énergique, à l'allure autoritaire ? Quelles étaient vraiment ses...
Editions 10/18 (2009)
Laetiboop a lu
5 septembre 2022 22:51
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?
12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique ! C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr...
Editions Charleston (2017)
Laetiboop a lu
5 septembre 2022 22:28
Le ruban rouge (The red ribbon)
Nous quatre : Lily, Marta, Carla et moi. Dans une autre vie, nous aurions pu être amies. Mais nous sommes à Birchwood. Ella, 14 ans, a toujours adoré la couture, une passion qu'elle tient de sa grand-mère. Et c'est donc tout naturellement qu'elle devient couturière. Cependant son atelier...
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Pocket (2018)
Laetiboop a lu
5 septembre 2022 22:25
Ne t'inquiète pas pour moi (Life on the refrigerator door)
Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Laetiboop a lu et commenté
3 septembre 2022 23:49
Je n'ai pas aimé cette lecture! L'histoire s'enchaîne sans réelle profondeur dans les personnages... Les scènes ne sont pas drôle, et certaines sont même grossières sans raison! Bref je ne recommande pas ce livre
Comment être aussi cool que Nina Hill / La plus cool des libraires
13
MOYEN
Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman. Quand Nina apprend la mort du...
Editions France Loisirs (2023)