LaGeekosophe a lu
6 novembre 2019 00:02
Sukkwan Island
16
BON
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Folio (2012)
LaGeekosophe a lu et commenté
1er novembre 2019 11:07
Première incursion pour ma part dans l'oeuvre de cette autrice irlandaise très connue. J'en sors malheureusement assez mitigée : si l'écriture absolument sublime nous immerge totalement dans les tourments de la belle Fidelma, j'ai trouvé que le roman manquait de matière et qu'il tournait vite en rond. Ceci dit, le roman brosse magnifiquement le portrait de cette femme brisée par un moment d'audace
Les petites chaises rouges (The Little Red Chairs)
14
MOYEN
Dès qu’il franchit le seuil de l’unique pub ouvert dans ce trou perdu d’Irlande, l’étranger suscite la fascination. Vladimir Dragan est originaire du Monténégro. Il entend s’établir comme guérisseur. On lui trouve un logement, un cabinet médical, et sa première cliente, une des...
Editions Le Livre de Poche (2018)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
30 octobre 2019 12:51
Testament, tome 2 : Alouettes
14
MOYEN
Je m’appelle Agnès, et je suis orpheline. Ah ! Et sorcière, aussi. Mon oncle m’a engagée dans son étude notariale. Ne croyez pas que le job soit ennuyeux, en fait, ce serait plutôt le contraire. En ce moment, tout l’AlterMonde est en émoi à cause d’une épidémie de Roméo et...
Editions ActuSF (2017)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
19 octobre 2019 18:22
Maison hantée / Hantise / La maison hantée (The Haunting of Hill House / The Haunting)
16
BON
Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIX ème siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit...
Editions Folio Society (2022)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
17 octobre 2019 20:13
Jonathan Strange & Mr Norrell
17
TRES BON
Il y a des siècles de cela, du temps où la magie existait encore en Angleterre, le plus grand magicien de tous était le roi Corbeau. Enfant d’homme élevé par des fées, le roi Corbeau mêla sagesse féerique et humaine raison pour fonder la magie anglaise. En 1806, année où commence le...
Roman • Fantastique | Historique
Editions Bloomsbury (2017)
LaGeekosophe a lu et commenté
12 octobre 2019 16:23
Si l'histoire rappelle un peu Harry Potter, j'aime cependant beaucoup le style, l'écriture est agréable et le roman ne manque pas d'humour. Une petite lecture sympathique pour se détendre !
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le secret du magicien (Archie Greene and the Magician's Secret)
15
BON
À 12 ans, un jeune garçon, Archie Greene devient apprenti-relieur au Musée des collections magiques, et découvre qu’il a un don : celui de parler aux livres ! Orphelin dès plus son jeune âge, Archie Greene, qui vit chez sa grand-mère Gardénia, reçoit le jour de son douzième anniversaire...
Editions Le Livre de Poche (2018)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
9 octobre 2019 21:00
La trilogie des trois corps, tome 1 : Le problème à trois corps (San Ti)
17
TRES BON
En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit la base militaire secrète de Côte Rouge, destinée à développer une arme de grand calibre. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation”, intègre l’équipe de recherche. Dans ce lieu isolé où elle croit...
Editions Actes Sud (2024)
LaGeekosophe a lu et commenté
1er octobre 2019 22:39
Matilda est une très bonne lecture, un délice pour petits et grands enfants. L’écriture est pleine d’esprit, de tendresse, et apporte un petit côté ironique et absurde qu’on aime tous. Les personnages sont bien croqués et permettent de s’immerger très vite dans cette histoire charmante et bien rythmée
Matilda
17
TRES BON
A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école,...
Editions Penguin books (2023)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
25 septembre 2019 21:44
Sleeping beauties (Sleeping Beauties)
15
BON
Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses. Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la...
Editions Le Livre de Poche (2019)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
11 septembre 2019 12:31
Jefferson, tome 1
17
TRES BON
Jefferson, jeune hérisson plein d'entrain, vit au pays des animaux. Ce matin-là, il se rend chez le coiffeur, car il est grand temps de se faire rafraîchir la houppette ! Mais en arrivant au salon Définitif, Jefferson découvre une scène terrifiante : Edgar le blaireau, son coiffeur, est...
Editions Gallimard (2021)
LaGeekosophe a lu
9 septembre 2019 11:31
La neuvième tombe (Den nionde graven)
14
MOYEN
Une glaciale nuit d'hiver, à Stockholm, le ministre de la Justice disparaît sur le court chemin entre le Parlement et sa voiture. La même nuit, au Danemark, la femme d'un célèbre présentateur est violée et assassinée chez elle. Les jours suivants, d'autres corps mutilés sont retrouvés de...
Editions Albin Michel (2019)