LaGeekosophe a lu
10 juillet 2021 17:54
Andrea Cort, tome 2 : La troisième griffe de Dieu (The third claw of God)
17
TRES BON
En choisissant ses nouveaux maîtres, Andrea Cort a été bien récompensée?: elle est devenue Procureure extraordinaire pour le Corps diplomatique de la Confédération homsap. Enfin libérée de la plupart des liens hiérarchiques, elle n’a plus à rendre compte de ses...
Roman • Science-Fiction | Policier
Editions Albin Michel (2021)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
7 juillet 2021 22:56
Thomas le Rimeur (Thomas The Rhymer)
15
BON
Pour s'être risqué au baiser offert, Thomas le fameux Rimeur se retrouva prisonnier de la Reine des Elfes. Grand vivant s'il en fut, et joyeux compagnon, Thomas vécut près d'elle sept années, dans les voluptueux plaisirs du royaume de Faërie, avant de retourner dans son monde premier, celui...
Editions ActuSF (2022)
LaGeekosophe a lu et commenté
1er juillet 2021 00:09
Avec son écriture âpre et directe, l’écrivaine nous plonge dans une histoire violente et marquante… Aucun personnage n’est épargné par une forme de terreur moite qui traverse tout le récit. L’autrice mêle habilement différents genres : science-fiction, voyage dans le temps, réalisme magique, fable… ainsi que le brassage culturel de la République Dominicaine.
Les tentacules
16
BON
En 2027, dans une République Dominicaine ravagée par des désastres écologiques qui ont détruit toute forme de vie sous-marine et où règne une technologie ultra-développée, Acilde, adolescente de classe pauvre, est depuis peu la domestique d’Esther Escudero, une prêtresse de la...
Editions Rue de l'échiquier (2020)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
28 juin 2021 20:49
L'Espace d'un an (The Long Way to a Small Angry Planet)
17
TRES BON
Rosemary, jeune humaine inexpérimentée, fuit sa famille de richissimes escrocs. Elle est engagée comme greffière à bord du Voyageur, un vaisseau qui creuse des tunnels dans l’espace, où elle apprend à vivre et à travailler avec des représentants de différentes espèces de la galaxie :...
Editions L'Atalante (2022)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
25 juin 2021 22:10
Chevauche-brumes, tome 3 : L'Appel des grands cors
17
TRES BON
Le Bleu-Royaume n’a jamais été aussi menacé. Pourtant, face à l’ennemi qui les met en péril, les grands seigneurs sont incapables de lui opposer un front uni. Dispersés dans des entreprises contraires, les royaumes des hommes tentent de nouer des alliances fragiles tandis qu’ailleurs,...
Editions Folio (2023)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
16 juin 2021 12:17
Conversations entre amis (Conversations with Friends)
16
BON
Dublin, de nos jours. Frances et Bobbi, deux anciennes amantes devenues amies intimes, se produisent dans la jeune scène artistique irlandaise comme poètes-performeuses. Un soir, lors d’une lecture, elles rencontrent Melissa, une photographe plus âgée qu’elles, mariée à Nick, un acteur....
Editions Saga Egmont (2022)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
12 juin 2021 13:05
Les Oiseaux du temps (This Is How You Lose the Time War)
18
TRES BON
Amal El-Mohtar et Max Gladstone
C’est ainsi que nous gagnons. Bleu et Rouge, deux combattants ennemis d’une étrange guerre temporelle, s’engagent dans une correspondance interdite, à travers les époques et les champs de bataille. Ces lettres, ne pouvant être lues qu’une seule fois, deviennent peu à peu le refuge de...
Editions Le Livre de Poche (2023)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
9 juin 2021 13:05
La Trilogie de PanDaemon, tome 1 : La Prophétie de l'Arbre
13
MOYEN
Il y a 1 400 ans, le Conflit Originel opposa Malévolents et Forces du Bien, éparpillant les lieux et les populations. Que les Forces du Bien l’aient emporté n’est finalement qu’anecdotique. Nous sommes en 1422 de l’Ère de la Reconstruction, dans l’une des Sept Provinces, le Comté...
Editions Pocket (2023)
LaGeekosophe a lu et commenté
31 mai 2021 14:34
C’est un roman doux et touchant ! Il séduit avant tout par son écriture lumineuse et très poétique. Une forêt de laine et d’acier raconte une passion pour la musique et la beauté. Non au travers du regard d’un musicien, mais de celle d’un accordeur, un métier précis qui embellit le talent de l’artiste dans l’ombre. Ce n’est évidemment pas un roman palpitant, mais une bulle hors du temps.
Une forêt de laine et d'acier (Hitsuji To Hagane No Mori)
15
BON
« Un parfum de forêt, à l’automne, à la tombée de la nuit. Le vent qui berçait les arbres faisait bruisser les feuilles. Un parfum de forêt, à l’heure précise où le soleil se couche. À ceci près qu’il n’y avait pas la moindre forêt alentour. Devant mes yeux se dressait un grand...
Editions Philippe Picquier (2020)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
26 mai 2021 14:51
Les Maîtres Enlumineurs, tome 1 (Founders, book 1: Foundryside)
18
TRES BON
Toute l’économie de l’opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l’enluminure. À l’aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2024)
LaGeekosophe a chroniqué
19 mai 2021 12:35
Les miracles du bazar Namiya (Namiya Zakkaten no Kiseki)
17
TRES BON
En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes hommes se réfugient dans une vieille boutique abandonnée dans l'intention d'y rester jusqu'au lendemain. Mais tard dans la nuit, l'un d'eux découvre une lettre, écrite 32 ans plus tôt et adressée à l'ancien propriétaire. La boîte aux...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Babel (2021)