LaGeekosophe a lu
8 juin 2022 12:14
Winterwood : La forêt des âmes perdues (Winterwood)
13
MOYEN
Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes. Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa...
Editions Simon Pulse (2019)
LaGeekosophe a lu et commenté
2 juin 2022 10:40
Morgane Caussarieu nous régale avec une histoire de vampire dans un lycée. Cliché, vous vous dites ? C’est sans connaître l’une des autrices les plus punks de l’imaginaire français. Faruk n’a rien d’un Edward Cullen. Il est resté une bête assoiffée. Ainsi, le roman fait la part à l’hémoglobine, avec des scènes et des descriptions très sanglantes.
Rouge toxic
15
BON
Je m’appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang. Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Francisco, quand ce type a débarqué pour me confier une mission difficile à refuser. Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une...
Editions ActuSF (2020)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
30 mai 2022 12:51
Lovecraft Country
15
BON
Chicago, 1954. Quand son père, Montrose, est porté disparu, Atticus, jeune vétéran de la guerre de Corée, s’embarque dans une traversée des États-Unis aux côtés de son oncle George, grand amateur de science-fiction, et d’une amie d’enfance. Pour ce groupe de citoyens noirs, il est...
Editions 10/18 (2020)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
25 mai 2022 15:09
Sous la lune brisée
15
BON
Sous les fragments jumeaux de la lune brisée, la République des Neuf Cités tente de survivre sur un continent convalescent, menacée par la corruption grandissante du pouvoir et une guerre aux frontières qui ébranlent le régime des Gardiens. Des usines métallurgiques où la gronde est...
Editions Mü (2022)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
15 mai 2022 09:53
Soeur des cygnes, tome 1 (Sevenwaters, book 1: Daughter of the forest)
17
TRES BON
Ainsi commence l'aventure de Sorcha. De l'Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l'attend pour sauver ses frères d'une cruelle malédiction. Inspirée d'un conte de Grimm, Soeur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des...
Editions HarperCollins (2015)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
12 mai 2022 22:43
Le dernier dragon sur Terre (Highfire)
14
MOYEN
Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses. Aujourd'hui, il n'est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux...
Editions de Noyelles (2021)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
5 mai 2022 19:31
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
17
TRES BON
Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix...
Editions Gallimard (2023)
LaGeekosophe a lu et commenté
30 avril 2022 13:00
nclassable, original et résolument moderne, Ray Bradbury nous entraîne dans un monde jadis sublime subissant les affres de la colonisation. L’œuvre surprend de par sa forme, un ensemble de nouvelles classées dans l’ordre chronologique qui nous fait avancer dans la conquête de Mars.
Chroniques martiennes (The martian chronicles)
16
BON
Les Martiens de l'An 2000 de Bradbury ne sont pas très différents des Terriens. Mais ils sont télépathes... parfois sans le savoir. C'est ainsi que, tandis que la première expédition terrestre s'achemine vers Mars, une femme se met à fredonner un air d'une musique inconnue, et des paroles...
Editions France Loisirs (2021)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
26 avril 2022 14:45
L'effet Churten
15
BON
Dans le vaste univers de l'Ekumen, tout voyage prend des années. Difficile de garder des relations avec sa famille et ses amis lorsque l'on doit passer d'une planète à l'autre. La galaxie est une mosaïque d'histoires humaines... Jusqu'au jour où on découvre par hasard l'effet Churten, une...
Editions ActuSF (2017)
LaGeekosophe a lu et chroniqué
17 avril 2022 22:36
Semiosis, tome 1 (Semiosis, book 1)
16
BON
Ils sont cinquante – des femmes, des hommes de tous horizons. Ils ont définitivement quitté la Terre pour, au terme d’un voyage interstellaire de cent soixante ans, s’établir sur une planète extrasolaire, qu’ils ont baptisé Pax. Ils ont laissé derrière eux les guerres, la pollution,...
Editions Le Livre de Poche (2022)
LaGeekosophe a chroniqué
13 avril 2022 21:21
Tè Mawon
16
BON
Alors que l'Europe est le jouet des extrêmes droites, les Canétasunis victimes de pandémies, et l'Asie du Sud affaiblie par les sécheresses, Lanvil a su devenir un modèle international. La mégalopole caribéenne ne cesse de s'élever vers le ciel, démocratie triomphante, vitrine des...
Editions La Volte (2022)