LaKritikeuze a lu
5 août 2018 21:41
Platinum end, tome 07 (Purachina Endo, book 07)
16
BON
Avec une incroyable rapidité, Mirai est parvenu à annihiler le virus mortel de Fuyuko grâce à sa flèche blanche. Il doit désormais faire face à un dilemme : tuer son adversaire ou prendre le risque de laisser d’autres personnes mourir ! Quant à Metropoliman, ses folles ambitions et sa...
Editions Kazé (2018)
LaKritikeuze a lu
3 août 2018 22:21
Platinum end, tome 06 (Purachina Endo, book 06)
17
TRES BON
Pour sauver sa femme et sa fille, Mukaido a plongé tête baissée dans le piège tendu par l'ennemi. Rejoint par Mirai, les deux hommes sont condamnés à voler jusqu’à l’épuisement sous la surveillance de Hajime, le nouveau pantin de Metropoliman. De son côté, Rubel fait tout pour...
Editions Kazé (2017)
LaKritikeuze a lu
2 août 2018 21:00
Platinum end, tome 05 ((Purachina Endo, book 05)
17
TRES BON
Après une scène touchante, où Saki révèle à Mirai les raisons qui l’ont poussée à se suicider, elle est désormais décidé à participer au combat. De son côté, Mukaidô, rongé par la maladie, veut supprimer Metropolitan au plus vite pour éviter qu’il ne prenne le pouvoir. C’est...
Editions Kazé (2017)
LaKritikeuze a lu
31 juillet 2018 23:23
Platinum end, tome 04 (Purachina Endo, book 04)
18
TRES BON
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs,...
Editions Kazé (2017)
LaKritikeuze a lu
30 juillet 2018 23:08
Platinum end, tome 03 (Purachina Endo, book 03)
18
TRES BON
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs,...
Editions Kazé (2016)
LaKritikeuze a lu
29 juillet 2018 22:25
Platinum end, tome 02 (Purachina Endo, book 02)
17
TRES BON
À peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L'auteur de ce tir n'est autre que... Saki, la fille qu'il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe....
Editions Kazé (2016)
LaKritikeuze a lu
29 juillet 2018 20:34
Platinum end, tome 01 (Purachina Endo, book 01)
18
TRES BON
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…
Editions Kazé (2018)
LaKritikeuze a lu
27 juillet 2018 20:22
Journal d'une princesse / Journal de Mia : Princesse malgré elle, tome 10 : Pour la vie (The princess diaries: Ten out of ten)
19
EXCELLENT
Une fois de plus, voilà Mia dans la tourmente ! Par sa faute, son père doit batailler ferme pour être élu Premier ministre de Genovia, personne ne veut publier le roman qu'elle a écrit en secret, et elle n'a plus que quelques jours pour choisir son université. En plus, sa relation avec J.P....
Editions Le Livre de Poche (2011)
LaKritikeuze a lu
26 juillet 2018 20:53
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
18
TRES BON
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2017)
LaKritikeuze a chroniqué
26 juillet 2018 11:03
Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 15 : Les Cercles du pouvoir
19
EXCELLENT
Jean-Claude Mézières et Pierre Christin
Arrivés pauvres sur Rubanis, Valérian et Laureline seraient bien en peine d'imaginer qu'ils vont en repartir riches. Pourtant, tout peut arriver dans cette mégapole où règne la pagaille. Camions volants, limouzingues folles, chef de la police trop malin, indic trop froussard, aventurière...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (1994)
LaKritikeuze a chroniqué
26 juillet 2018 11:02
Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 14 : Les Armes vivantes
16
BON
Jean-Claude Mézières et Pierre Christin
L'astronef de Valérian et Laureline, gravement détraqué, se pose en catastrophe sur Blopik. Une planète de féodaux mal embouchés qui se livrent des guerres aussi archaïques qu'inexpiables. Mais que fait en ce lieu perdu une caravane d'artistes cosmiques égarés aux propriétés physiques...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (1990)
LaKritikeuze a chroniqué
26 juillet 2018 11:02
Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 13 : Sur les frontières
18
TRES BON
Jean-Claude Mézières et Pierre Christin
A quels jeux étranges se livrent donc deux êtres sublimes dans un paquebot inter-galactique ? Qui Laureline attend-t-elle quelque part en Laponie ? Et que fabrique Valérian dans une centrale atomique soviétique qui semble souffrir de la même maladie que Tchernobyl ? Pourquoi se...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (1988)
LaKritikeuze a chroniqué
23 juillet 2018 10:55
Your lie in april, tome 03 (Shigatsu wa kimi no uso, book 3)
17
TRES BON
À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une...
Editions Ki-oon (2015)
LaKritikeuze a lu
21 juillet 2018 14:43
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
18
TRES BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2017)
LaKritikeuze a lu
18 juillet 2018 19:30
Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 18 : Par des temps incertains
20
EXCELLENT
Jean-Claude Mézières et Pierre Christin
Par des temps incertains s'ouvre aux quatre coins du cosmos sur des événements apparemment sans lien entre eux. En réunissant les fils de l'intrigue, Valérian et Laureline vont obtenir un début de réponse aux questions qu'ils se posent depuis la disparition de la Terre du futur, celle de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2001)
LaKritikeuze a lu
17 juillet 2018 20:27
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
18
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (2018)
LaKritikeuze a chroniqué
16 juillet 2018 11:54
Eliza et ses monstres (Eliza and her monsters)
18
TRES BON
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à...
Editions Robert Laffont (2018)
LaKritikeuze a lu
12 juillet 2018 19:55
Moriarty, tome 01 (Yûkoku no Moriarty, book 1)
20
EXCELLENT
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le...
Editions Kana (2018)
LaKritikeuze a chroniqué
12 juillet 2018 15:31
La cave (The cellar)
18
TRES BON
Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas...
Editions Le Livre de Poche (2019)
LaKritikeuze a lu
11 juillet 2018 18:28
Another story of bad boys, tome 3
17
TRES BON
Terminée, l’histoire de Lili, Cameron et de leurs amis ? Pas tout à fait. Car si Cameron et Lili sont enfin réunis, leur happy ending n’est pas encore de mise. Lui est resté à Los Angeles, elle est partie en stage en Australie, et tous deux doivent apprendre à gérer leur relation à...
Editions Hachette (2018)