LaLibrairieJoyeuse a lu
26 mars 2019 18:31
L'Épouvanteur, tome 05 : L'Erreur de l'épouvanteur (The Spook's Mistake)
17
TRES BON
Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter...
Editions Bayard (2009)
LaLibrairieJoyeuse a lu
23 mars 2019 13:51
De battre la chamade
16
BON
En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d’humanité ou les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur...
Editions Albin Michel (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
16 mars 2019 19:54
Si je mens, tu vas en enfer (Cross Her Heart)
16
BON
Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret. Lequel est le plus terrible ? Brisée par un passé tragique, Lisa n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l'adolescente devient une héroïne locale, leur...
Editions Préludes (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
6 mars 2019 19:13
Il est grand temps de rallumer les étoiles
17
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
1er mars 2019 20:02
L'étranger dans la maison (A stranger in the house)
17
TRES BON
" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir,...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
27 février 2019 20:11
Danser au bord de l'abîme
16
BON
Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d’un homme dans une brasserie. Aussitôt, elle sait.
Editions Le Livre de Poche (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
25 février 2019 20:30
La fille qui tressait les nuages
13
MOYEN
Saitama-ken, Japon. Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s’enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets. Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la sœur de Souichiro Sakai, son meilleur ami....
Editions du Chat Noir (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
18 février 2019 18:59
La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups
17
TRES BON
Ils sont quatre Quatre héritiers de leurs clans Ils doivent s'unir pour survivre ... Loups, tigres, aigles et serpents Quatre clans ennemis ... Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ... Sur les terres humaines, la tension est palpable...
Editions Flammarion (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
18 février 2019 18:59
Combien de fois je t'aime
15
BON
Ces deux là s'écrivent par mail depuis des semaines, et ce soir enfin ils vont se voir. Ceux-là se croisent dans un train, d'un mot leur vie peut changer. Il y a cette femme qui n'embrasse pas, telle autre, insaisissable, qui tient son amant à distance en se cachant derrière un numéro de...
Editions J'ai Lu (2015)
LaLibrairieJoyeuse a lu
14 février 2019 18:39
Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 : L'ordre des revenants
16
BON
Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux,...
Editions Castelmore (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
10 février 2019 20:25
Sirius
18
TRES BON
Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route....
Editions du Rouergue (2017)
LaLibrairieJoyeuse a lu
7 février 2019 20:02
Perfect world, tome 06 (Perfect World, book 06)
16
BON
Kawana refuse d'accepter le choix d'Ayukawa : il lui paraît inconcevable qu'il ne soit pas l'architecte en charge de la réalisation de la maison de Keigo et Kaede. Faisant une croix sur sa résolution de ne plus le revoir, elle part pour Tokyo pour tenter de le convaincre de changer d'opinion....
Editions Akata (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
7 février 2019 20:02
l'homme invisible
14
MOYEN
Jean-Pierre Kerloc'h et Gaëtan Dorémus
Le professeur Griffin a réussi à rendre son corps invisible grâce à ses prouesses scientifiques ! Mais son esprit, lui, est devenu bien sombre… Il vole et agresse sans scrupule car il ne craint pas d’être repéré ! Avant de devenir invisible, Griffin était un brillant chimiste, mais dont...
Editions Glénat (2010)
LaLibrairieJoyeuse a lu
5 février 2019 20:12
Le mystère de High Street
15
BON
Lorsque Monty Danforth, libraire dans le quartier de Cambridge, retire d’un carton un très vieux parchemin, il ne sait pas encore que plus rien ne sera comme avant. Trois individus énigmatiques se présentent successivement à lui, voulant tous – et à n’importe quel prix – acquérir le...
Editions Ombres noires (2014)
LaLibrairieJoyeuse a lu
29 janvier 2019 19:48
Le jour avant le lendemain (Album) (For morgendagen)
18
TRES BON
Ninioq la vieille Inuit et son petit-fils Manik passent l'été sur une île à faire sécher la viande et le poisson pour l'hiver, pendant que le reste de la tribu chasse alentour. Jour après jour, la doyenne transmet à l'enfant les gestes de vie de leur peuple. Mais à l'automne, nul ne vient...
Editions Sarbacane (2008)
LaLibrairieJoyeuse a lu
26 janvier 2019 13:09
Perfect world, tome 05 (Perfect World, book 05)
15
BON
Second meilleur démarrage shôjo de 2016, mais aussi élu meilleur shôjo lors du "Manga Grand Prix", "Perfect World" s'est imposé très vite comme le digne successeur de "orange" ! Dans ce cinquième tome particulièrement avec ses personnages, Rie Aruga continue à décrire la difficulté des...
Editions Akata (2017)
LaLibrairieJoyeuse a lu
23 janvier 2019 19:32
Le problème avec les femmes (The Trouble With Women)
15
BON
« Autrefois, les femmes n'existaient pas, et c'est pour cette raison qu'elles sont absentes des livres d'histoire. Il y avait des hommes et parmi eux, un certain nombre de génies. » À travers une succession de dessins hilarants, Jacky Fleming retrace avec ironie l'évolution de la femme dans...
Editions Dargaud (2016)
LaLibrairieJoyeuse a lu
21 janvier 2019 14:50
Paroles d'honneur
18
TRES BON
Leïla Slimani et Laëtitia Coryn
[Roman graphique] Rabat, été 2015. Suite à la parution de son livre "Dans le jardin de l'ogre", un roman cru et audacieux qui aborde la thématique de l'addiction sexuelle, Leila Slimani part à la rencontre de ses lectrices marocaines. Face à cette écrivaine franco-maghrébine...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Les Arènes (2017)
LaLibrairieJoyeuse a lu
19 janvier 2019 11:32
Rêver n'est pas un vilain défaut
17
TRES BON
Liz, 28 ans et mal dans sa peau, doit se rendre à la soirée de gala des anciens du lycée. N'ayant aucune envie de subir les moqueries de ses anciens camarades, elle décide d'engager un comédien pour jouer le rôle de son compagnon. Mais ce dernier n'a pas du tout le profil du petit ami idéal....
Editions City (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
16 janvier 2019 18:44
Contes des Particuliers (Tales of the Peculiar)
17
TRES BON
Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers ! Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération...
Roman • Fantastique | Conte
Editions Bayard (2016)