LaLibrairieJoyeuse a lu
21 août 2019 20:54
Trouble vérité (Genuine Fraud)
19
EXCELLENT
Deux héroïnes fascinantes et complexes. Allez-vous les haïr? Ou les défendre? Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne...
Editions Gallimard (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
18 août 2019 21:31
Nil, tome 3 : La colère de Nil (Nil, book 3: Nil on Fire)
18
TRES BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la...
Editions Pocket (2017)
LaLibrairieJoyeuse a lu
18 août 2019 21:31
The Promised Neverland, tome 02 (Yakusoku No Neverland, book 02)
15
BON
Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet,...
Editions Kazé (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
8 août 2019 18:30
La maison de poupée (The Doll's House)
17
TRES BON
Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ? Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa...
Editions 10/18 (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
6 août 2019 20:33
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
16
BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
2 août 2019 19:43
La vie est facile, ne t'inquiète pas
16
BON
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
Editions Pocket (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
31 juillet 2019 21:45
Parvana : Une enfance en Afghanistan (The Breadwinner)
16
BON
Parvana a onze ans et n'a jamais connu son pays autrement qu'en guerre. Une guerre de cauchemar, qui interdit aux femmes de sortir non voilées et sans l'escorte d'un homme, père ou mari. Assez grande pour être soumise a ces interdits, Parvana doit pourtant trouver une façon de les contourner....
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
30 juillet 2019 18:53
Les gens heureux lisent et boivent du café
15
BON
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
LaLibrairieJoyeuse a lu
29 juillet 2019 18:48
Marion, tome 2 (Gohyakunenme no Marion, book 2)
15
BON
Paris, 1940. Alors que la guerre se rapproche pas à pas, Marion se prépare à interpréter Jeanne d’Arc dans un spectacle qui pourrait changer sa vie. Un jour, elle fait la rencontre d’une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau et dont le nom est synonyme d’espoir. Mais face aux...
Editions Komikku (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
28 juillet 2019 18:24
Les âmes englouties
16
BON
Surgie des tourbières scandinaves, une nouvelle voix du polar nordique Pour travailler à sa thèse de biologie, Nathalie retourne vivre dans sa région natale, au coeur d’une Suède humide et reculée. Dans la petite maison qu’elle habite en forêt, elle se laisse rappeler à son enfance...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
21 juillet 2019 21:05
Le goût amer de l'abîme (Challenger Deep)
18
TRES BON
Caden est un adolescent de quinze ans ordinaire, qui s'intéresse à l'athlétisme et aux jeux vidéo. Pourtant, il adopte un comportement de plus en plus étrange aux yeux de ses parents : il marche seul et pieds nus dans les rues, craint que ses camarades de classe ne veuillent le tuer... Dans...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Nathan (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
14 juillet 2019 17:51
Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (Nil, book 2: Nil Unlocked)
18
TRES BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant...
Editions Pocket (2016)
LaLibrairieJoyeuse a lu
11 juillet 2019 18:16
Grossir le ciel
17
TRES BON
L'abbé Pierre vient de mourir. Gus ne saurait dire pourquoi la nouvelle le remue de la sorte. Il ne l'avait pourtant jamais connu, cet homme-là, catholique de surcroît, alors que Gus est protestant. Mais sans savoir pourquoi, c'était un peu comme si l'abbé faisait partie de sa famille, et elle...
Editions Le Livre de Poche (2016)
LaLibrairieJoyeuse a lu
10 juillet 2019 19:12
Viens, on s'aime
19
EXCELLENT
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
3 juillet 2019 19:43
Surface
19
EXCELLENT
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Michel Lafon (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
30 juin 2019 20:13
Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 2
17
TRES BON
Théo a décidé d'aider Mia à voler de nouveau, mais sa cachette est découverte par trois sinistres individus qui cherchent à s'emparer de la petite fille ailée! Alors que tout semble perdu, leur cible fait apparaître un gigantesque félin qui met les assaillants en fuite, puis s'effondre,...
Editions Ki-oon (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
30 juin 2019 20:12
Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1
17
TRES BON
Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais...
Editions Ki-oon (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
27 juin 2019 17:59
Pactum salis
15
BON
« Amicitia Pactum Salis », l’amitié est un pacte de sel. Cette expression, issue des traditions latines et bibliques, signifie que, comme le sel, l’amitié est inaltérable. Pas si sûr... Jean, trentenaire parisien, a plaqué sa vie médiocre d’étudiant velléitaire après avoir...
Editions Finitude (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
27 juin 2019 17:59
Exils
14
MOYEN
14 auteurs engagés et inspirés, auteurs stars et révélations, mais aussi slameurs reconnus, s’unissent pour agir en faveur de l’éducation des enfants dans le monde. 14 textes poignants, autour d’un thème d’actualité, qui explorent les chemins vastes et émouvants de l’exil. 1...
Editions Le Livre de Poche (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
23 juin 2019 20:23
Nota Bene, tome 1 : Petites histoires, grands destins !
16
BON
Benjamin Brillaud, Mathieu Mariolle et Christian Paty
Savez-vous que Nicolas Flamel n'a jamais été alchimiste ? Que Napoléon a failli se faire remplacer par un général culotté ? Savez-vous qui a trouvé le moyen le plus ingénieux de s'emparer d'un château fort ? Et quelles ont été les évasions les plus audacieuses ? Douze portraits de...
Editions Soleil (2019)