Lalie89 a lu
20 juin 2018 23:02
A silent voice, tome 2 (Koe no katachi, book 2)
16
BON
Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus...
Editions Ki-oon (2015)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 23:02
A silent voice, tome 1 (Koe no katachi, book 1)
16
BON
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est...
Editions Ki-oon (2015)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 23:02
Your lie in april, tome 03 (Shigatsu wa kimi no uso, book 3)
15
BON
À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une...
Editions Ki-oon (2015)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 23:02
Your lie in april, tome 02 (Shigatsu wa kimi no uso, book 2)
15
BON
Invité en tant qu’ami de service à un rendez-vous arrangé, Kôsei fait la rencontre de Kaori, une violoniste talentueuse et pleine de vie qui l’oblige à renouer avec le monde de la musique. Et pour cause : la demoiselle semble bien décidée à faire de lui son accompagnateur officiel pour...
Editions Ki-oon (2015)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 23:02
Your lie in april, tome 01 (Shigatsu wa kimi no uso, book 1)
15
BON
À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une...
Editions Ki-oon (2015)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 23:01
La forêt des renards pendus (BD)
17
TRES BON
Nicolas Dumontheuil et Arto Paasilinna
[Roman graphique] Rafael Juntunen a peur. À la suite d'un braquage qui avait mal tourné, il avait pu s'échapper avec le butin, un magot important en lingots d'or, alors que son complice avait été arrêté. Mais le temps a passé et ce dernier va bientôt sortir de prison et se mettre à...
Editions Futuropolis (2016)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 23:01
La différence invisible
18
TRES BON
Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
[Roman graphique] Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état,...
Editions Delcourt (2016)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 23:00
L'Appel
18
TRES BON
Dominique Mermoux et Laurent Galandon
Pour Cécile, mère célibataire, ce devait être un matin comme les autres. Sauf que Benoît, son fils, n'est pas là. À sa place, un message vidéo dans lequel il annonce être parti faire le Djihad en Syrie auprès de ses « frères » de l'État Islamique. Il lui dit qu'il est heureux, qu'elle...
Editions Glénat (2016)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 22:59
Mon Bataclan
18
TRES BON
Deux mains qui se tiennent du bout des doigts dans la pénombre. Baignant dans le sang des autres, Fred et celle qu'il prénomme Elisa. Nous sommes le 13 novembre 2015, dans la fosse du Bataclan. Ils étaient venus pour le concert des Eagles of Death Metal, mais l'ambiance bascule soudainement dans...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Lemieux (2016)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 22:59
Les larmes de l'assassin (BD)
17
TRES BON
Thierry Murat et Anne-Laure Bondoux
Comment survivre à la mort de ses parents, et auprès de l assassin de ceux-ci ? Peut-on s'attacher à un enfant alors qu'on est capable de tuer des humains de sang froid ? Peut-il y avoir un rapport filial entre deux êtres que la mort a mis face à face ? C'est une terre malmenée par le vent,...
Editions Futuropolis (2011)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 22:59
Gokicha, tome 1 (Gokicha, book 1)
14
MOYEN
Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c'est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où il n'y a, paraît-il, pas de cafards. Ni les insecticides, ni les chats affamés, ni les pluies torrentielles ne pourront l'arrêter ! Courage Gokicha !! Découvrez Gokicha, la blatte la...
Editions Komikku (2015)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 22:58
Le sixième Dalaï-Lama, tome 2
18
TRES BON
Lhassa, capitale du Tibet, 1697. C’est le début de longues études pour Lobsang, qui n’est pas au bout de ses peines. Séparé de ses amies Makye Ame et Dedimentok par le destin, il doit désormais faire face à une multitude de dangers dont il n’a pas conscience. Entre machinations...
Editions Fei (2017)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 22:58
Le sixième Dalaï-Lama, tome 1
18
TRES BON
Tawang, Sud du Tibet, 1682. Lobsang Rinchen vit paisiblement avec ses parents dans un petit village perché en Himalaya. Un matin, alors qu’il part retourner les champs accompagné de Gelaï, son petit renard, il fait la connaissance de Makye Ame, la fille du seigneur de Tawang. Une grande...
Editions Fei (2016)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 22:58
La Confrérie des lions blancs, tome 2 (Shirojishi no kodomotachi, book 2)
17
TRES BON
Trois ans se sont écoulés depuis l'arrivée de Thomas à l'école de chevalerie Wolston. Le jeune garçon a bien changé, a gagné en maturité et en expérience ne serait-ce que physiquement, et c'est aux côtés de ses amis Bernard et Buzz qu'il s'apprête à suivre le tournoi inter-écoles...
Editions Komikku (2015)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 22:58
La Confrérie des lions blancs, tome 1 (Shirojishi no kodomotachi, book 1)
17
TRES BON
Thomas Abel : D’un sérieux à toute épreuve, sa fortitude est une source de motivation pour les autres. Bernard Moreau : Libre comme l’air, personne ne connaît toute l’étendue de son potentiel. Buzz Pauler : Malgré son air irrévérencieux, il se soucie sincèrement de ses...
Editions Komikku (2015)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 22:58
Roji !, tome 01 (Roji !, book 01)
14
MOYEN
Yuzu et Karin sont deux soeurs au caractère très différent, l'une fofolle, l'autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés,...
Editions Ki-oon (2012)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 22:57
12 ans, tome 02 (12 Sai, book 02)
14
MOYEN
Hanabi a douze ans et pour la toute première fois, un petit copain, mais elle n’y connaît rien en amour et ne sait jamais ce qu’elle est censée faire. Sans compter les garçons de la classe qui ne pensent qu’à des trucs cochons et ses amies qui se mettent à porter des soutiens-gorge…...
Editions Glénat (2016)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 22:57
12 ans, tome 01 (12 Sai, book 01)
14
MOYEN
Hanabi a douze ans, l’âge où l’on n’est plus une enfant, mais pas encore une adulte, où l’on se rend compte avec embarras qu’on n’a pas encore embrassé un garçon quand on surprend deux de ses professeurs à s’embrasser en cachette, et l’âge où notre amie nous apprend...
Editions Glénat (2016)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 22:56
Détective Conan, tome 006 (Meitantei Conan, book 06)
17
TRES BON
On découvre le visage des parents de Shinichi. Enigmes principales: La vérité sous le masque. Le mystère du répondeur. De mystérieux frères. Un soir de fête. Conan, Ran et son père sont partis pour la fête de printemps du département de Saitama. Là-bas, ils rencontrent un homme...
Editions Kana (1997)
Lalie89 a lu
20 juin 2018 22:56
Détective Conan, tome 005 (Meitantei Conan, book 05)
17
TRES BON
La dernière enquête voit l’entrée en scène une femme qui prétend être la mère de Conan... Enigmes principales: L'homme aux bandages. Meurtre au Karaoke. Des visiteurs inconnus. Un matin, une femme se faisant passer pour la mère de «Conan Edogawa» et un mystérieux homme masqué...
Editions Kana (1997)