lamayie a lu
10 juin 2022 09:29
Chronique du peuple (The Complete People Stories)
14
MOYEN
La jolie Valency Carmody est heureuse. Après avoir été renvoyée de deux écoles, sans motifs précis, elle vient de trouver un poste d'institutrice à Cougar Canyon, en Californie. Cougar Canyon: lieu isolé, sauvage, petite communauté unie et close sur elle-même. Valency n'aura que dix...
Editions J'ai Lu (2016)
lamayie a lu
4 juin 2022 20:38
Avalanche Hôtel
18
TRES BON
Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le...
Editions Le Livre de Poche (2020)
lamayie a lu
4 juin 2022 17:19
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
18
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions Soleil (2012)
lamayie a lu
1er juin 2022 07:34
Un chat des rues nommé Bob (A street cat named Bob)
18
TRES BON
James Bowen est un ancien drogué. Élevé en Australie par une mère aimante mais dépassée, James s'était réfugié dans la drogue et va de rémission en rechute, souvent accompagné par son amie Belle. Quand l'un s'en sort, l'autre replonge. Mais il s'accroche une dernière fois à la vie et...
Editions Pocket (2014)
lamayie a lu
29 mai 2022 19:48
Underdog samouraï
15
BON
Un jeune homme, un peu loser sur les bords, se procure un sabre japonais sur le dark web. Hélas, l'objet de collection s'avère être un faux qui se brise en deux temps trois mouvements. Pris de rage, car, à l'époque moderne, il n'est pas de plus juste courroux que celui de la personne qui, sur...
Editions Aux Forges de Vulcain (2022)
lamayie a lu
23 mai 2022 19:42
Feed, tome 1 (Newsflesh Trilogy, book 1 : Feed)
17
TRES BON
La bonne nouvelle : nous avons survécu. La mauvaise : eux aussi. 2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est...
Editions Bragelonne (2012)
lamayie a lu
8 mai 2022 20:47
Le meurtre du commandeur, tome 2 : La métaphore se déplace
18
TRES BON
Une jeune fille a disparu. Une jeune fille dont le narrateur avait entrepris de faire le portrait. Une jeune fille aux yeux comme une flamme gelée. Une jeune fille qui l'intrigue et qui pourrait être liée à Menshiki. Il va rendre visite au vieux peintre Tomohiko Amada. Là, dans la chambre...
Editions 10/18 (2019)
lamayie a lu
2 mai 2022 08:05
Les femmes d'Heresy Ranch (Heresy)
18
TRES BON
Elles étaient seules, elles étaient vraies, elles étaient magnifiques. Colorado, 1873. Après la mort de son mari, Margaret Parker décide de continuer à s'occuper de son ranch. A ses côtés, celles qu'elle considère comme sa famille : deux soeurs, Joan et Stella, une cuisinière, Julie, et...
Roman • Historique | Aventure
Editions Le Cherche midi (2021)
lamayie a lu
29 avril 2022 09:54
Climax
12
FAIBLE
Ce n’est pas vraiment une ville, plutôt une sorte de village de pêcheurs aux maisons d’un étage, niché au creux d’un bras de mer qui s’enfonce comme une langue, à l’extrême nord de la Norvège. C’est là que tout commence, ou plutôt que tout semble finir. Ça a débuté avec...
Editions Flammarion (2021)
lamayie a lu
13 avril 2022 19:36
Le grand voyage de Rameau
14
MOYEN
Dans le bois des Mille Feuilles vit une tribu de petites créatures. Une légende ancienne raconte que trois d’entre elles, jadis attirées par les humains et leurs inventions, ont vécu un drame… Depuis, il fut formellement interdit d’avoir un contact avec eux ! Le temps a passé. Un jour,...
Editions Soleil (2020)
lamayie a lu
9 avril 2022 21:07
Taxonomie de l'amour
18
TRES BON
L'été de ses 13 ans, Spencer, adolescent atteint du syndrome de La Tourette, doit réaliser un projet sur la taxonomie. Dans le même temps, Hope emménage dans la maison d'à côté. Il est séduit par l'originalité de cette fille qui aime grimper aux arbres, raconte des anecdotes bizarres et...
Editions Bayard (2020)
lamayie a lu
7 avril 2022 21:15
Ce que cachent les murs (Without Mercy)
14
MOYEN
Depuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s'est juré de veiller sur sa demi-sœur, Shaylee, qui après ce drame a plongé dans une spirale de violence. Et même l'admission de Shaylee à Blue Rock Academy, un pensionnat pour adolescentes difficiles dans l'Oregon, est loin de la...
Editions HarperCollins (2017)
lamayie a lu
3 avril 2022 17:32
Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le Noeud de la sorcière (All Souls Trilogy, book 3: The Book of Life)
18
TRES BON
Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une...
Editions Calmann-Lévy (2014)
lamayie a lu
26 mars 2022 19:19
Le monde de Narnia, intégrale (The Chronicles of Narnia)
16
BON
Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du "Monde de Narnia", l’oeuvre de C. S. Lewis : 1- "Le Neveu du magicien", 2- "Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique", 3- "Le Cheval et son écuyer", 4- "Le Prince Caspian", 5- "L’Odyssée du Passeur d’Aurore",...
Editions Gallimard (2005)
lamayie a lu
25 mars 2022 19:25
L'Homme qui aimait les femmes
16
BON
L'hommage à un grand. La célébration d'une cause. Féministe avant l’heure, Reiser a, dans ses multiples dessins et albums, magnifié et pris le parti des femmes. Abordant d’innombrables sujets résonnant encore et toujours avec notre actualité (la liberté sexuelle, la maternité, le...
Editions Glénat (2021)
lamayie a lu
24 mars 2022 19:40
Rester groupés
16
BON
Considérés comme des traîtres par leurs collègues du 36 quai des Orfèvres, le moral est au plus bas au sein de la brigade. Seule Anne Capestan tente encore de remotiver ses troupes. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve à devoir enquêter sur le meurtre du commissaire Serge Rufus, père de son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
lamayie a lu
21 mars 2022 12:29
La cuisinière (Fever)
17
TRES BON
Immigrée irlandaise courageuse et obstinée arrivée seule à New York à la fin du XIXe siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la...
Roman • Drame | Historique
Editions 10/18 (2016)
lamayie a lu
15 mars 2022 20:42
U4 : Stéphane
14
MOYEN
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen,...
Editions Syros-Nathan (2015)
lamayie a lu
11 mars 2022 17:38
Murder Incarnation, tome 2 (Murder incarnation, book 2)
18
TRES BON
Keita Sugahara et Shinji Inamitsu
La famille de Yumika est en deuil car sa jeune soeur, Ayaka, s'est suicidé la veille. Personne ne comprend son geste et reste dans la douleur... Yumika va pourtant recevoir un étrange coup de fil de Maya, mystérieuse fille qui va lui faire une offre incroyable : redonnner vie à sa soeur si...
Editions Komikku (2015)
lamayie a lu
10 mars 2022 15:32
Birthday girl
14
MOYEN
Haruki Murakami et Kat Menschik
Je ne vais pas vous offrir quelque chose de matériel. Mon cadeau n'aura rien à voir avec un objet de valeur. En fait, voilà ce que j'aimerais offrir à la merveilleuse fée que vous êtes, mademoiselle. Vous allez faire un vœu. Et je l'exaucerai. Quel qu'il soit. À condition que vous ayez un...
Editions 10/18 (2018)