lamayie a lu
12 juin 2019 21:47
Vox
18
TRES BON
Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence...
Editions France Loisirs (2019)
lamayie a lu
6 juin 2019 09:41
Les brumes de Grandville, tome 1 : Monotropa uniflora
14
MOYEN
Peut-on tomber amoureuse dune simple voix, dun esprit, sans y perdre son âme ? 1919. au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la...
Editions B. (2014)
lamayie a lu
2 juin 2019 14:56
Magical girl boy, tome 2 (Mahou Shoujo Ore, book 2)
15
BON
Saki s'est habituée à sa nouvelle vocation de Magical girl boy, et elle peut désormais compter sur l'aide de sa meilleure amie et co-chanteuse, devenue comme elle une véritable défenseur de la justice. Ou "défonceur" de la justice, car c'est à coups de bâton magique qu'il faudra...
Editions Akata (2017)
lamayie a lu
2 juin 2019 14:55
Midnight express
17
TRES BON
Un témoignage poignant, celui de Billy Hayes, qui livre son expérience de l'enfer. Un enfer qui a pour cadre les geôles turques, où la corruption et la perversion sont le pain quotidien d'une justice hiérarchisée à outrance. Traversé par un accent de vérité troublant et par un réalisme...
Editions France Loisirs (1987)
lamayie a lu
30 mai 2019 18:43
Défaite des maîtres et possesseurs
17
TRES BON
Iris n’a pas de papiers. Hospitalisée après un accident de voiture, elle attend pour être opérée que Malo Claeys, avec qui elle habite, trouve un moyen de régulariser sa situation. Mais comment la tirer de ce piège alors que la vie qu’ils mènent ensemble est interdite, et qu’ils...
Editions Points (2017)
lamayie a lu
24 mai 2019 16:18
Culottées (Gallimard), tome 1
18
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
lamayie a lu
24 mai 2019 16:17
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca
18
TRES BON
Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la...
Editions Fleuve (2019)
lamayie a lu
18 mai 2019 10:35
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
15
BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions 12-21 (2016)
lamayie a lu
14 mai 2019 11:17
Des hommes sans femmes (Onna no inai otokatach)
17
TRES BON
« A ce que je sais, votre épouse était vraiment une femme merveilleuse […] vous devez vous sentir reconnaissant d’avoir vécu presque vingt ans auprès d’une femme comme elle. je le crois profondément. Néanmoins, vous aurez beau penser que vous avez compris quelqu’un, que vous l’avez...
Editions 10/18 (2018)
lamayie a lu
9 mai 2019 13:40
Rejoignez-nous : #grevepourleclimat
Nous devons changer à peu près tout dans nos sociétés. Plus grande est votre empreinte carbone, plus grand est votre devoir moral. Plus grande est votre audience, plus grande est votre responsabilité. Les adultes continuent de dire : “C’est notre devoir de donner de...
Editions Kero (2019)
lamayie a lu
30 avril 2019 00:58
Le Signal
18
TRES BON
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions Albin Michel (2018)
lamayie a lu
23 avril 2019 13:05
Perceval ou le Conte du Graal
16
BON
Un jeune Gallois naïf, ignorant jusqu'à son nom, élevé dans la profonde Forêt Déserte, devient un vaillant chevalier et prend place autour de la Table ronde, parmi les compagnons du roi Arthur. Il a pour nom Perceval. Mais, outre ses aventures périlleuses et ses exploits chevaleresques, son...
Editions Le Livre de Poche (2007)
lamayie a lu
21 avril 2019 19:49
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
16
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
lamayie a lu
19 avril 2019 14:07
Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (Agatha Raisin, book 02: And The Vicious Vet)
16
BON
Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à...
Editions Albin Michel (2016)
lamayie a lu
13 avril 2019 22:34
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés (The Polar Bear explorer's Club, book 1)
17
TRES BON
Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loup, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas...
Editions Gallimard (2018)
lamayie a lu
10 avril 2019 00:11
Tobie Lolness, tome 1 : La vie suspendue
15
BON
Courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens... Tobie Lolness ne mesure pas plus d'un millimètre et demi. Son peuple habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa...
Editions Gallimard (2006)
lamayie a lu
3 avril 2019 13:52
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
18
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
lamayie a lu
24 mars 2019 20:25
Zero : Ils savent ce que vous faites (Zero)
15
BON
Ils savent qui nous sommes, où nous sommes et ce que nous allons faire. Londres, de nos jours. Un adolescent est abattu lors d’une course-poursuite. Ce drame conduit Cynthia Bonsant, journaliste au Daily, à enquêter sur les agissements de Freemee, société high-tech américaine spécialisée...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions PIranha (2016)
lamayie a lu
20 mars 2019 08:04
Le Faiseur de Rêves, tome 1 (Strange the Dreamer, book 1)
18
TRES BON
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste...
Editions Lumen (2018)
lamayie a lu
8 mars 2019 20:46
A comme aujourd'hui (Every Day)
17
TRES BON
Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille. Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire...
Editions Les grandes personnes (2013)