Lapocrisie a lu
17 février 2022 23:51
Cycle des chats (BD), tome 1 : Demain les chats (BD)
Bernard Werber, Olivier Pog et Naïs Quin
Après la guerre et l’épidémie, qui des chats ou des rats gagnera le pouvoir et le savoir des humains ? À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui peut se brancher sur...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Albin Michel (2021)
Lapocrisie a lu
17 février 2022 20:53
Maus, un survivant raconte, tome 2 : Et c'est là que mes ennuis ont commencé
Avec le tome I du Maus d'Art Spiegelman, les lecteurs avaient fait la connaissance de Vladek Spiegelman, Juif polonais rescapé des camps de la mort, et de son fils, Art, dessinateur aux prises avec son père. Le terrifiant parcours de ce dernier et l'Histoire elle-même s'y conjuguaient déjà....
Editions Flammarion (2001)
Lapocrisie a lu
17 février 2022 20:52
Maus, un survivant raconte, tome 1 : Mon père saigne l'histoire (Maus, A Survivor's Tale, book 1 : My Father Bleeds History)
Maus raconte la vie de Vladek Spiegelman, rescapé juif des camps nazis, et de son fils, auteur de bandes dessinées, qui cherche un terrain de réconciliation avec son père, sa terrifiante histoire et l'Histoire. Des portes d'Auschwitz aux trottoirs de New York se déroule en deux temps (les...
Editions Flammarion (1994)
Lapocrisie a lu
9 janvier 2022 10:02
Frida Kahlo
Jean-Luc Cornette et Flore Balthazar
1937, Mexique. Frida Kahlo, artiste de génie et femme libre, accueille chez elle Léon Trotski, cadre du parti communiste russe forcé à l'exil. Jusqu'à son assassinat quatre ans plus tard, le politicien, la belle mexicaine et son tumultueux époux, le peintre Diego Rivera, vont vivre une...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2015)
Lapocrisie a lu
9 janvier 2022 10:00
Tokyo Sanpo : Promenades à Tokyo
" Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde. Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression...
Editions Philippe Picquier (2009)
Lapocrisie a lu
10 décembre 2021 20:01
Surface
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Michel Lafon (2019)
Lapocrisie a lu
26 novembre 2021 23:47
Je serai là !
"Dans ce nouveau roman graphique émouvant, lumineux et drôle, L’Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant. Des rencontres marquantes avec des patients, aux expériences dans différents services (psychiatrie, urgences…), L’homme étoilé livre une réflexion sur...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Calmann-Lévy (2021)
Lapocrisie a lu
22 novembre 2021 22:00
Le Château des Animaux, tome 2 : Les Marguerites de l'hiver
L'hiver a gagné le château. Le climat est rude pour ses habitants, d'autant que le Président Silvio continue de faire régner la terreur... Mais Miss B et ses amis, le lapin César et le rat Azélar, n'ont pas dit leur dernier mot. Baptisé "les Marguerites" , leur mouvement, continue les...
Editions Casterman (2020)
Lapocrisie a lu
17 novembre 2021 09:13
Le mystère Henri Pick
En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de...
Editions Folio (2018)
Lapocrisie a lu
16 novembre 2021 23:49
Rien ne t'appartient
« Elle ne se contente plus d’habiter mes rêves, cette fille. Elle pousse en moi, contre mes flancs, elle veut sortir et je sens que, bientôt, je n’aurai plus la force de la retenir tant elle me hante, tant elle est puissante. C’est elle qui envoie le garçon, c’est elle qui me fait...
Editions Gallimard (2021)
Lapocrisie a lu
15 novembre 2021 11:21
Je pense trop
Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de...
Livre pratique • Développement personnel | Psychologie
Editions Guy Trédaniel (2014)
Lapocrisie a lu
11 novembre 2021 22:06
Le Château des Animaux, tome 1 : Miss Bengalore
Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des...
Editions France Loisirs (2020)
Lapocrisie a lu
7 novembre 2021 17:58
No et moi
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Lapocrisie a lu
24 octobre 2021 11:23
La tresse
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lapocrisie a lu
24 octobre 2021 11:22
Family pictures
From the author of Another Piece of My Heart comes the gripping story of two women who live on opposite coasts but whose lives are connected in ways they never could have imagined. Both women are wives and mothers to children who are about to leave the nest for school. They're both in their forties...
Editions Penguin books (2013)
Lapocrisie a lu
16 février 2021 15:26
Un avion sans elle
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé...
Editions Pocket (2013)
Lapocrisie a lu
30 décembre 2020 15:03
1Q84, tome 2 : Juillet-septembre (1Q84, book 2)
Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84. Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se frayent-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions 10/18 (2012)
Lapocrisie a lu
30 août 2020 18:06
Le chat qui parlait malgré lui
Un beau matin, sans crier gare, Gaspard, le cher Ami Chat de Thomas, se surprend en train de parler.Il parle en prose-et même en vers. On aurait pour moins la tête à l'envers. En lisant l'histoire absolument vraie du chat-parleur au terrible secret, on verra comment le noble Gaspard parvint à...
Editions Folio (1982)
Lapocrisie a lu
30 août 2020 16:08
Je suis ton soleil
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2017)
Lapocrisie a lu
27 août 2020 23:29
Les aventures de Tintin, tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore
Tout va pour le mieux au château de Moulinsart, sauf l'escalier dont une marche est cassée. Une lettre de la Castafiore annonce son arrivée. Pressé de quitter les lieux au plus vite, le capitaine Haddock glisse sur la marche cassée et se fait une entorse, ce qui le force à rester et à...
Editions Casterman (1963)