laura-fantasylove a lu
13 avril 2021 21:40
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
15
BON
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
laura-fantasylove a lu et commenté
10 avril 2021 13:32
Quel bonheur de retrouver un univers de fantasy. J'ai quand même mis un peu de temps à rentrer dans celui ci, un peu complexe et j ai parfois eu du mal à visualiser certaines choses. Mais j ai tout de suite à adhérer à l écriture et l histoire, quoi que classique ( famille assassinée, apprenti tueuse qui veut vanger sa famille) est quand même excellente. Très bon roman et j attends la suite.
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais (The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight)
17
TRES BON
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement...
Editions de Saxus (2023)
laura-fantasylove a lu et commenté
16 mars 2021 07:07
Très bel objet livre. Se lit bien trop vite car les textes sont très courts mais les illustrations de ces mamans du monde sont magnifiques
Maman
17
TRES BON
Hélène Delforge et Quentin Gréban
Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu'elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se...
Editions Mijade (2018)
laura-fantasylove a lu et commenté
16 mars 2021 07:06
Depuis que la menace principale n existe plus je trouve pour l instant que c est légèrement moins poignant mais malgré tout on suit une très bonne histoire dans ce tome bien que la conclusion soit assez rapide
Elfes, tome 19 : L'ermite de l'Ourann
16
BON
Galamnon et Baaldw’yn, deux elfes blancs, enquêtent sur la mort de la vieille ermite Moorw’yn, avec l’aide de sa petite fille, Cleriis, la pêcheuse de koralis. Mais une fois arrivés sur Ekrin, petite île perdue au milieu de l’océan, les enquêteurs découvrent que la vérité est...
Editions Soleil (2017)
laura-fantasylove a lu et commenté
10 mars 2021 21:42
Avis mitigé. Autant d un côté je pense avoir trop grandit pour ce type d'histoire ( école, une meilleure amie en 2 jours, la peste de l école, le petit ami en 3 jours, les facilités dans l'histoire, les clichés) autant de l autre côté je trouve l univers très bien trouvé et fascinant. Le dernier tiers annonce d ailleurs du très très bon pour la suite. On a de bonnes surprises. Je lirai le tome 2
Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres
16
BON
« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… EN L’AN DE GRÂCE 1715, le...
Editions Pocket (2024)
laura-fantasylove a lu et commenté
25 février 2021 08:09
Une lecture immersive qui m' à beaucoup frappé tellement l horreur des camps de concentration est bien decrite. On se sent avec ces gens et on souffre avec eux. L écriture est très belle et cet hommage rendu au pouvoir de l évasion de la lecture au sein même de l enfer, j ai trouvé ça magnifique. Une pepite.
La bibliothécaire d'Auschwitz (La bibliotecaria de Auschwitz)
17
TRES BON
À quatorze ans, Dita est une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d'Auschwitz. Là, elle tente malgré l'horreur de trouver un semblant de normalité. Quand Fredy Hirsch, un éducateur...
Editions Flammarion (2020)
laura-fantasylove a lu et commenté
11 février 2021 09:36
Bonne lecture mais sans plus. J ai surtout aimé les chapitres concernant Nikky mais àppart ça je me suis parfois un peu ennuyé et je n'ai pas trouvé la plume extraordinaire.
Le Bruissement des feuilles (The Orchardist's Daughter)
15
BON
Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l'incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de romans. Lors d'une escapade secrète en forêt, elle...
Editions Pocket (2020)
laura-fantasylove a lu et commenté
2 février 2021 09:58
J ai commencé par ce tome sans connaître les autres car il m à été offert, mais le fait de lire un tome indépendamment des autres n à pas été dérangeant pour rentrer dans l histoire. Une lecture intéressante sur l adolescence dans les années 90, les doutes, les complexes, les problèmes familiaux... J ai bien apprécié ma lecture sans que ce soit transcendant malgré tout.
L'Arabe du futur, tome 5 : 1992 - 1994
16
BON
Riad a 14 ans, ses cheveux blonds ont disparu, et il a un physique difficile. À la fin du tome précédent, son père s’est enfui en Syrie avec son plus jeune frère, Fadi. Tandis que sa mère utilise tous les recours légaux pour récupérer son fils, Riad poursuit son exploration de cet âge...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2020)
laura-fantasylove a abandonné
1er février 2021 20:51
Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant
Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée. Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste,...
Editions L'École des loisirs (2018)
laura-fantasylove a lu et commenté
26 janvier 2021 23:01
Une lecture bien agréable malgré quelques maladresses d écriture (peut être du à la traduction) mais l histoire à été vraiment prenante et accrocheuse donc j ai vraiment de découvrir d autres roman de cet auteur Colombien qui donne envie d en découvrir encore plus sur cette culture et ce pays car ce roman n en dit pas assez. La fin m a aussi laissé... Sur ma faim.mais globalement c était plaisant
Paraíso Travel
15
BON
"J'ai su qu'en me mettant à courir j'allais la perdre et que moi aussi, en un clin d'œil, j'avais signé ma perte." Marlon, jeune clandestin colombien, s'égare dans New York le soir même de son arrivée. Commence alors une descente aux enfers, la traversée d'un cauchemar américain...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Métailié (2004)
laura-fantasylove a lu et commenté
26 janvier 2021 22:58
Une relecture quelques années après ma première découverte des livres de Jane Austen et ce fut que du pur bonheur de retrouver cet écriture et cet univers si particulier. Un régal
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
17
TRES BON
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions Puffin Books (2024)