laura-fantasylove a lu
20 mai 2021 17:54
Bride stories, tome 11 (Otoyomegatari, book 11)
16
BON
Après de nombreuses épreuves, Smith a enfin atteint Ankara. Il y retrouve son vieil ami Hawkins, qui le presse de rentrer en Angleterre... Mais le voyageur a d'autres projets : maintenant qu'il s'est procuré un appareil photo, il compte revenir sur ses pas pour immortaliser tout ce qu'il a vu...
Editions Ki-oon (2019)
laura-fantasylove a lu et commenté
12 mai 2021 13:53
Un témoignage poignant et touchant qui m à aussi fait découvrir pas mal de choses comme l existence de la communauté des Yezidies. J ai passé un très bon moment de lecture bien que certains passages soient évidemment révoltant. Mais dans le malheur on trouve aussi énormément de solidarité et d'entraide et c'est ce que j ai le plus aimé retrouvé dans ce témoignage.
Pour que je sois la dernière (The Last Girl: My Story of Captivity, and My Fight Against the Islamic State)
17
TRES BON
La vie de Nadia Murad a basculé le 15 octobre 2014, lorsque les djihadistes de Daech sont entrés dans le petit village de Kocho, en Irak. Ce jour-là, après avoir rassemblé tous les habitants de cette communauté yézidie dans l’école, les terroristes les ont méthodiquement tués ou...
Editions Le Livre de Poche (2019)
laura-fantasylove a lu et commenté
3 mai 2021 15:11
Des dessins d'une qualité et d'une minutie bluffante, comme chaque tome, mais l'histoire est racontée de façon de plus en plus confuse pour moi,bien qu'il y ai des passages toujours très interessant
Innocent rouge, tome 08 (Innocent rouge, book 8)
16
BON
A l'aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes oeuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune soeur Marie-Josèphe, en charge de l'office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d'Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en...
Editions Delcourt-Tonkam (2019)
laura-fantasylove a lu et commenté
28 avril 2021 21:20
Malgré certaines longueurs, ce fut une axtraordinaire lectures, pleine de complots, de retournements de situations innatendus, et à la fois de sentiments. Je ne m attendais pas à ce type de récit, et je ne suis pas déçue !
Du bout des doigts (Fingersmith)
17
TRES BON
Londres, 1862. À la veille de ses dix-huit ans, Sue Trinder, l'orpheline de Lant Street, le quartier des voleurs et des receleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d'escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir...
Roman • Thriller | Historique
Editions 10/18 (2005)
laura-fantasylove a lu et commenté
13 avril 2021 21:42
Une intrigue un peu plate à mon goût mais un fond très intéressant sur fond de fantastique. J'ai surtout aimé le thème principal : l'amour et la richesse de la lecture. Je pense que les tomes suivants seront bien plus intéressants
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
15
BON
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2023)
laura-fantasylove a lu et commenté
10 avril 2021 13:32
Quel bonheur de retrouver un univers de fantasy. J'ai quand même mis un peu de temps à rentrer dans celui ci, un peu complexe et j ai parfois eu du mal à visualiser certaines choses. Mais j ai tout de suite à adhérer à l écriture et l histoire, quoi que classique ( famille assassinée, apprenti tueuse qui veut vanger sa famille) est quand même excellente. Très bon roman et j attends la suite.
Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais (The Nevernight Chronicle, book 1: Nevernight)
17
TRES BON
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement...
Editions de Saxus (2023)
laura-fantasylove a lu et commenté
16 mars 2021 07:07
Très bel objet livre. Se lit bien trop vite car les textes sont très courts mais les illustrations de ces mamans du monde sont magnifiques
Maman
17
TRES BON
Hélène Delforge et Quentin Gréban
Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu'elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se...
Editions Mijade (2018)
laura-fantasylove a lu et commenté
16 mars 2021 07:06
Depuis que la menace principale n existe plus je trouve pour l instant que c est légèrement moins poignant mais malgré tout on suit une très bonne histoire dans ce tome bien que la conclusion soit assez rapide
Elfes, tome 19 : L'ermite de l'Ourann
16
BON
Galamnon et Baaldw’yn, deux elfes blancs, enquêtent sur la mort de la vieille ermite Moorw’yn, avec l’aide de sa petite fille, Cleriis, la pêcheuse de koralis. Mais une fois arrivés sur Ekrin, petite île perdue au milieu de l’océan, les enquêteurs découvrent que la vérité est...
Editions Soleil (2017)
laura-fantasylove a lu et commenté
10 mars 2021 21:42
Avis mitigé. Autant d un côté je pense avoir trop grandit pour ce type d'histoire ( école, une meilleure amie en 2 jours, la peste de l école, le petit ami en 3 jours, les facilités dans l'histoire, les clichés) autant de l autre côté je trouve l univers très bien trouvé et fascinant. Le dernier tiers annonce d ailleurs du très très bon pour la suite. On a de bonnes surprises. Je lirai le tome 2
Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres
16
BON
« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… EN L’AN DE GRÂCE 1715, le...
Editions Pocket (2024)
laura-fantasylove a lu et commenté
25 février 2021 08:09
Une lecture immersive qui m' à beaucoup frappé tellement l horreur des camps de concentration est bien decrite. On se sent avec ces gens et on souffre avec eux. L écriture est très belle et cet hommage rendu au pouvoir de l évasion de la lecture au sein même de l enfer, j ai trouvé ça magnifique. Une pepite.
La bibliothécaire d'Auschwitz (La bibliotecaria de Auschwitz)
17
TRES BON
À quatorze ans, Dita est une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d'Auschwitz. Là, elle tente malgré l'horreur de trouver un semblant de normalité. Quand Fredy Hirsch, un éducateur...
Editions Flammarion (2020)
laura-fantasylove a commenté
11 février 2021 09:36
Bonne lecture mais sans plus. J ai surtout aimé les chapitres concernant Nikky mais àppart ça je me suis parfois un peu ennuyé et je n'ai pas trouvé la plume extraordinaire.
Le Bruissement des feuilles (The Orchardist's Daughter)
15
BON
Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l'incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de romans. Lors d'une escapade secrète en forêt, elle...
Editions Pocket (2020)