Lauralou a lu
19 août 2020 15:38
Le jour où les lions mangeront de la salade verte
12
FAIBLE
L homme est un lion pour l homme... Et les lions ne s embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Eyrolles (2017)
Lauralou a lu
18 août 2020 17:46
Le pays des autres, tome 1 : Le pays des autres
14
MOYEN
En 1944, Mathilde, une jeune Alsacienne, s’éprend d’Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l’armée française. Après la Libération, le couple s’installe au Maroc à Meknès, ville de garnison et de colons. Tandis qu’Amine tente de mettre en valeur un domaine constitué de terres...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Gallimard (2020)
Lauralou a lu
18 août 2020 15:39
La tête sous l'eau
14
MOYEN
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Robert Laffont (2018)
Lauralou a lu
16 août 2020 16:47
Le Best Of d'Adam Sharp (The Best of Adam Sharp)
14
MOYEN
À l’aube de ses cinquante ans, Adam Sharp n’a pas la vie qu’il espérait. En couple avec Claire, il travaille dans l’informatique et anime les quiz musicaux de son pub. Vingt ans plus tôt, en 1989, alors qu’il jouait du piano dans un bar branché de Melbourne, il a fait la connaissance...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions NiL (2018)
Lauralou a lu
14 août 2020 09:10
Respire !
17
TRES BON
Et s'il existait un Plan ? Si tout ce nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, petit génie de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Eyrolles (2020)
Lauralou a lu
6 août 2020 11:18
Belle infidèle
14
MOYEN
Belles infidèles : traductions libres, fleuries et souvent parcellaires des textes de l’Antiquité, qui privilégient l’élégance finale du français à la fidélité au texte d’origine. Julien Sauvage est traducteur. Abonné aux guides de voyage et aux livres de cuisine, il rêve en vain...
Editions Stock (2019)
Lauralou a lu
6 août 2020 11:16
Mad, Bad, and Dangerous to Know, tome 2 : Bad (Bad)
15
BON
Se débarrasser de Beth, sa soeur jumelle riche et belle, fut chose facile pour Alvie Knightly... après tout, une chute est vite arrivée. En revanche, prendre sa place se révèle beaucoup plus difficile. Dans un moment d'inattention et de débauche, Alvie s'est fait dépouiller de sa nouvelle...
Editions Pocket (2020)
Lauralou a lu
31 juillet 2020 10:13
Rendez-vous à Venise (Meet me in Venice)
17
TRES BON
Precious vient de rencontrer l'homme de sa vie : un soir à La Coupole, un inconnu vient s'asseoir à côté de cette Américaine installée à Paris. Entre eux, tout va très vite et bientôt, ils réservent un superbe palazzo vénitien pour la noce. Mais, le jour J, lorsque Precious se rend à la...
Editions Pocket (2011)
Lauralou a lu
23 juillet 2020 12:41
Bonjour tristesse
14
MOYEN
La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils...
Editions Julliard (2008)
Lauralou a lu
20 juillet 2020 19:01
Six femmes (A Serpentine Affair)
16
BON
Elles sont six, se sont connues à l'université et se réunissent une fois par an pour un dîner, plus par habitude que par réelle amitié. Car, après vingt-cinq ans, leur parcours les a séparées et elles ont finalement aujourd'hui moins de secrets à partager que de choses à se reprocher....
Editions Pocket (2017)
Lauralou a lu
17 juillet 2020 19:17
Une saison au bord de l'eau (The Summer Seaside Kitchen / A Café by the Sea)
15
BON
Assistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
Lauralou a lu
28 juin 2020 16:18
Les réponses (Dear Daughter)
13
MOYEN
Après un procès qui a passionné l'Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de l'assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Dressner. Dix ans plus tard, le procès est révisé en appel, la libération de Janie scandalise le pays, convaincu de la...
Editions 10/18 (2016)
Lauralou a lu
17 juin 2020 19:28
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
14
MOYEN
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Lauralou a lu
7 juin 2020 19:53
À perdre haleine (Rebound)
16
BON
Trentenaire londonienne, manager dans une société de production, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami, trop tendre à son goût. Son seul véritable amour, c’est Prada, sa chienne labrador, avec laquelle elle aime courir au parc d’Hampstead Heath. C’est aussi dans ses allées...
Editions France Loisirs (2016)
Lauralou a lu
31 mai 2020 18:10
La vie est un roman
17
TRES BON
"Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn." Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancières renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La...
Editions Calmann-Lévy (2020)
Lauralou a lu
30 mai 2020 18:29
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
16
BON
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions 10/18 (2016)
Lauralou a lu
23 mai 2020 13:47
Munkey Diaries
16
BON
On croyait tout connaitre de Jane Birkin, tant elle fait partie de notre histoire depuis 50 ans, jusqu'à ce livre exceptionnel qui nous fait entrer dans l'intimité d'une époque flamboyante et d'une femme bouleversante.
Editions Fayard (2018)
Lauralou a lu
27 avril 2020 14:48
Plaidoyer pour le bonheur
17
TRES BON
Nous aspirons tous au bonheur, mais comment le trouver, le retenir et même le définir ? À cette question philosophique par excellence, traitée entre pessimisme et raillerie par la pensée occidentale, Matthieu Ricard apporte la réponse du bouddhisme : une réponse exigeante mais apaisante,...
Editions Pocket (2014)
Lauralou a lu
26 avril 2020 18:02
Robe de marié
17
TRES BON
Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Lauralou a lu
19 avril 2020 15:44
Le suspendu de Conakry
13
MOYEN
Un riche français est retrouvé assassiné, pendu par un pied au mât de son voilier dans la marina de Conakry. Tout accuse la jeune Africaine qui vit avec lui sur le bateau. Mais Aurel se met sur la piste du meurtrier et découvre une toute autre affaire. Avec l'aide de la soeur du défunt,...
Editions Folio (2019)